Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Je pars dans le vent

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Je pars dans le vent Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Je pars dans le vent

Message par Lumen Ven 10 Juin 2022 - 16:10

Je pars dans le vent


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Je pars dans le vent 220608


Je pars dans le vent probablement vers le néant.

Mais si ce néant s'avérait être un trésor, je me battrais contre les puissances des ténèbres pour faire entendre ma voix enrichie de cette expérience nouvelle, pour vous dire la promesse que j'aurais arrachée au silence. Afin que vous sachiez que mon cœur est devenu plus riche, mon âme plus universelle. Que vous sachiez qu'après il y a quelque chose, autre chose. Autre chose qui ne peut être que Dieu, qui est en réalité Vous. L'homme matériel que nous sommes ne peut l'imaginer, et encore moins l'appréhender. Mais je me battrai.

Je n'ai pas peur de mourir. C'est le destin de tout ce qui vit, et qui ne vit que parce que la mort en marque la fin.

Mais ce qui me navre - ô combien ! - ; c'est de m'arrêter d'aimer. L'important n'est pas tant d'être aimé, d'avoir Dieu dans son cœur, mais d'être dans le cœur de Dieu. Ainsi l'amour n'est-il plus un sentiment ponctuel, égocentrique, mais universel. Il englobe tout autour de soi et, plus que tout autre sentiment, apporte la plénitude, le calme, la joie, le bonheur, la compréhension et la tolérance, mais aussi l'enthousiasme, la rage de vivre.


Paul-Emile Victor,

Le coeur d'un couple (extrait) publié par
Colette Victor, Édition Robert Laffont.




L'envie d'aimer





Avec la croissance de la lumière
Tu béniras ces instants
A toi offerts un jour de plus.
Aller de l’avant sur la voie humaine
Avec l’allégresse de l’enfant
Qui se sait espéré, attendu.

Avancer en vie t’intéresse.
Le sentier s’ouvre devant toi,
Requiert ta vigilance.
Tu traques le neuf, l’inouï.
Tu souhaites rester coriace
D’un bout à l’autre.
    
Longeat, Jean-Pierre

Faire halte dans un monastère (extrait)



Don BOSCO nous dit : Si l'argent fait beaucoup, la prière obtient tout.



Bonne journée !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Je pars dans le vent Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum