Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Signe de croix, cadeau de vie

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Signe de croix, cadeau de vie Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Signe de croix, cadeau de vie

Message par Lumen Dim 12 Juin 2022 - 12:29

Signe de croix, cadeau de vie


Le mystère de la Trinité est un peu comme le secret du soleil. Nous ne réussissons pas à le regarder en face et à comprendre sa composition car ça nous aveuglerait. Mais le soleil illumine tout ce qui existe. La Trinité reste pour nous un mystère, mais elle éclaire notre vie, donne un sens à ce qui nous arrive, nourrit notre espérance et remplit notre solitude.  
Père Yvon-Michel Allard

Bonne fête de la Trinité !

sans oublier nos "Papa", "Papi"...
car aujourd'hui c'est aussi leur fête !



*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Signe de croix, cadeau de vie Croixvitrail1


Tant de fois, mon Dieu,
Je me suis signé en dessinant sur moi la croix !
Curieuse expression, ne trouves-tu pas ?…

Ma signature s’entremêle-t-elle de la tienne
A chaque au nom du Père ?…
Mon prénom et le tien sont-ils en connivence ?

La main sur le front,
Je signe Fils du Père et d’essence divine !

La main sur le cœur,
Je signe Frère du Ressuscité qui m’entraîne à aimer.

M’ouvrant des deux épaules,
Je signe Apprenti de l’Esprit qui aspire sa vie !

Comme un enfant, reçoit le cadeau de son nom,
Ainsi ne cesses-tu de me remettre au monde.


Abbé Jean Lievens



1,2,3, Dieu Trinité





« L’Esprit lui- même se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu » ; l’Esprit co-témoigne que nous sommes enfants de Dieu.

C’est dans cette expérience filiale, sentie ou non, qu’il faut nous établir. Le reste sera le travail de l’Esprit : « Ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu », ceux-là s’ouvrent au mystère de la Trinité. C’est l’Esprit qui nous introduira peu à peu, à son rythme, dans la vérité tout entière. C’est lui qui nous fera saisir, un jour, au détour de la prière, ou au milieu du service de l’Évangile, à quel point le Père aime le Fils, à quel point le Fils est la gloire du Père.

Ce qui nous revient, c’est de vivre au compte de Jésus Christ notre existence de tous les jours, avec ses dévouements, ses solitudes et ses joies, et de garder notre cœur ouvert au mystère de notre Dieu plus grand que tout, qui se penche sur chacun, chacune, et sur la multitude des hommes, pour donner la vie en abondance.
    
Frère Jean- Christian Lévêque , OCD




Don BOSCO nous dit : Portons la croix avec amour,
et ne la faisons pas peser sur les autres.
Au contraire, aidons les autres à porter la leur.




Bonne journée et Bonne Fête à tous !
En Dieu Trine et Saint soyez bénis !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Signe de croix, cadeau de vie Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum