Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Insolite : un gigantesque portrait fleuri de Jean Paul II vu du ciel

Aller en bas

Insolite : un gigantesque portrait fleuri de Jean Paul II vu du ciel Empty Insolite : un gigantesque portrait fleuri de Jean Paul II vu du ciel

Message par Lumen Lun 20 Juin 2022 - 21:27

Insolite : un gigantesque portrait fleuri de Jean Paul II vu du ciel

La mémoire de Jean Paul II est plus vivante que jamais. Dans la ville polonaise d’Inwald, située à 60 kilomètres de Cracovie, un jardin de trois hectares reproduit dans des proportions gigantesques le portrait du Saint entouré de la basilique Saint-Pierre de Rome et de la basilique de la Présentation de la Vierge Marie à Wadowice, sa ville natale.

Insolite : un gigantesque portrait fleuri de Jean Paul II vu du ciel Portrait-saint-jean-paul-II-inwald
Capture d'écran YouTube Ogród Jana Pawła II - Vue aérienne du portrait du
pape saint Jean Paul II situé à Inwald en Pologne

Valentine Leroy - publié le 18/06/22


Un impressionnant portrait végétal de saint Jean Paul II a été réalisé en 2014 à côté de Cracovie. Il a fallu pas moins de 20.000 plantes, arbres, buissons et fleurs pour réaliser ce portrait hors norme du pape Jean Paul II accompagné de Basilique Saint Pierre de Rome et de la basilique de la Présentation de la Vierge Marie à Wadowice où le Pape a grandi. Par un savant jeu de couleurs et de matière, un éventail d’espèces d’arbres de buissons et de fleurs dessine les traits du visage doux et joyeux de saint Jean Paul II. De la tour d’observation, les promeneurs peuvent découvrir dans sa totalité cette fresque végétale qui s’étend sur 3 hectares et plus de 8 kilomètres.



Créé en 2014 à l’occasion de la canonisation de Jean Paul II, ce portrait monumental montre l’attachement des Polonais pour le pape Jean Paul II. Le jardin, situé à quelques kilomètres de Wadowice, la ville natale du Pape, retrace aux détours des allées son chemin de sainteté et présente quelques faits marquants de sa vie. C’est le musée « vivant » de saint Jean Paul II.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum