Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Notre image du divin

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Notre image du divin Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Notre image du divin

Message par Lumen Dim 26 Juin 2022 - 13:21

Notre image du divin


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Notre image du divin 220504


Rien ne caractérise autant notre vie religieuse que ces images de Dieu fabriquées par nous.

Je pense au théologien qui n’attend pas Dieu parce qu’il le possède enfermé dans une construction doctrinale. Je pense à l’étudiant en théologie qui n’attend pas Dieu parce qu’il le possède enfermé dans un manuel. Je pense à l’Homme d’Église qui n’attend pas Dieu parce qu’il le possède enfermé dans une institution. Je pense au fidèle qui n’attend pas Dieu parce qu’il le possède enfermé dans sa propre expérience.

Il n’est pas facile de supporter cette non-possession de Dieu, cette attente de Dieu... Il n’est pas facile de prêcher Dieu à des enfants et à des païens, à des sceptiques et à des athées, et de leur expliquer en même temps que nous-mêmes ne possédons pas Dieu, mais que nous l’attendons. Je suis convaincu que la résistance au christianisme vient pour une grande part de ce que les chrétiens, ouvertement ou non, élèvent la prétention de posséder Dieu et d’avoir ainsi perdu l’élément de l’attente.


Paul Tillich, théologien




Garde moi mon Seigneur






Le sentiment de n’être de nulle part, a certainement nourri le désir et renforcé l’intuition d’un port d’attache d’un autre ordre. Un porte en moi, un chez-moi où je peux revenir quand je le souhaite, comme le bateau rentre au port. A n’en pas douter, il y aura d’autres arrachements, déstabilisations, confrontations vertigineuses à l’inconnu. Mais ce Nom me rappelle que j’ai un espace invisible où me sentir à la maison.
    
Lytta Basset,

La Source que je cherche



Don BOSCO nous dit : La prière est pour l'âme
comme la chaleur pour le corps..




Bonne journée !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Notre image du divin Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum