Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Maria Goretti (1890-1902) : elle voit la Vierge sur son lit de mort

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Maria Goretti (1890-1902) : elle voit la Vierge sur son lit de mort Empty *Un Saint, un Miracle* : Sainte Maria Goretti (1890-1902) : elle voit la Vierge sur son lit de mort

Message par Lumen Mer 6 Juil 2022 - 14:00

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Maria Goretti (1890-1902) : elle voit la Vierge sur son lit de mort USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Sainte Maria Goretti (1890-1902) : elle voit la Vierge sur son lit de mort Cf8e865555e5d9960177f4e70d4081e9

Sainte Maria Goretti (1890-1902) : elle voit
la Vierge sur son lit de mort

_____


Le dimanche 6 juillet 1902, vers 15 heures, Maria Goretti, jeune italienne âgée de 12 ans à peine, gît sur un lit de l’hôpital Orsenigo de Nettuno (Italie, Latium). La veille, Alessandro Serenelli, 20 ans, l’a frappé de 14 coups de poinçon.

Le père Signori, aumônier de l’hôpital l’assiste dans ses derniers moments.

- « Marietta, murmura-t-il, Notre-Seigneur va bientôt venir en toi dans la Sainte Communion. Rappelle-toi, Maria, comment Jésus mourut sur la croix, comment Il a pardonné à ses ennemis…

Oui, pour l’amour de Jésus, je pardonne à mon assassin, et je veux qu’il vienne lui aussi avec moi dans le paradis. »

Rompant un silence impressionnant, elle dit soudain :

Portez-moi plus près de la Sainte Vierge !

Où, Marietta ? demandèrent sœur Aurelia ainsi que les autres personnes présentes.

Est-il possible que vous ne la voyiez pas ? Elle est si belle !... toute lumière, toutes fleurs ! Approchez-moi plus près de la Sainte Vierge !

Après avoir reçu le sacrement des Malades, Maria s’endormit dans la paix du Christ.

Sa mère se souvint que la famille se réunissait chaque soir au pied d’une image de Marie pour la récitation du chapelet : « J’avais remarqué plusieurs fois au cours de la journée, rapporta-t-elle, que ma fille tenait son regard fixé vers le cadre de la Madone, qui était au mur de sa chambre. » (…)

Maria est béatifiée le 27 avril 1947 et canonisée par le pape Pie XII, le 24 juin 1950.






*Un Saint, un Miracle* : Sainte Maria Goretti (1890-1902) : elle voit la Vierge sur son lit de mort Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Giovanni Alberti, Assunta Goretti, La Stella del mare, 2007.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum