Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Des éclats d'Amour

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Des éclats d'Amour Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Des éclats d'Amour

Message par Lumen Ven 15 Juil 2022 - 14:33

Des éclats d'Amour


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Des éclats d'Amour 220714


Comme la brise légère fouette les vagues, Tu es le rocher sur lequel vient dormir le soleil, apaisé après une longue journée de doutes sur la nature humaine qui souvent divague. Tu es puissance de tendresse, Tu es la route sur laquelle je chemine avec merveille. Tu m’as appris à donner le meilleur de moi-même, Tu m’as appris à transcender toutes formes de haines, Tu as donné aux confins de mon âme la saveur d’exister, la splendeur de contempler même l’homme blessé, pour mieux le comprendre et l’aimer, pour mieux me comprendre et m’aimer. Tu as semé les petites joies aux sublimes senteurs, celles qui s’épanouissent et font germer le bonheur, l’amour, le respect, la générosité, l’écoute, le souci des autres, voilà ce qu’à jamais Tu as su me donner… Valeurs puisées au cœur des évangiles dont nous sommes Apôtres, que chaque jour nous tentons humblement de pratiquer, et Tu demeures toujours présent pour sans cesse nous aider.

Dans cette prière des profondeurs qui procure une insondable Joie de Te savoir à nos côtés pour fortifier notre Foi, oh! Seigneur, Tu ne juges jamais nos balbutiements, Tu entends pourtant les murmures de nos tourments, mais Ton incommensurable Amour les transforme en diamants, et la Joie apparaît soudainement comme venant du firmament. Cette Joie pascale qui nous ouvre aux autres inlassablement dans de merveilleux éclats d’Amour et d’éternels jaillissements.


Bruno Leroy,
éducateur et écrivain




Santiano






La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie, c'est à dire de l'intensité, de la fête, de la joie, de la communion, du bonheur et de l'amour.  

Edgar Morin
Vers l'abîme





Don BOSCO nous dit : Celui qui vit dans la richesse oublie
facilement le Seigneur.




Bonne journée !



*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Des éclats d'Amour Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum