Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: L'alphabet de Dieu

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: L'alphabet de Dieu Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: L'alphabet de Dieu

Message par Lumen Dim 17 Juil 2022 - 9:38

L'alphabet de Dieu

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: L'alphabet de Dieu 220715

Notre alphabet n’est pas celui de Dieu…

Quand Dieu parle, ce ne sont pas les cordes vocales qui vibrent. Ce ne sont pas tes oreilles qui te font entendre ces voix ! Si Dieu veut me dire quelque chose, Il me le dit au point le plus profond, le plus mystérieux de moi-même, ce que nous appelons tantôt cœur, tantôt conscience.

Dieu parle dans le réel. C’est là que nous devons L’écouter. Il ne me dit pas avec les livres qu’Il est beauté, Il me le fait voir dans un beau coucher de soleil, dans le flamboiement de l’océan. Il ne me dit pas qu’Il est éternel, Il me fait la surprise de revoir chaque jour l’aurore. Il ne me dit pas qu’Il est vie, fécondité, Il offre à mon regard un champ de blé mûr. Il ne me dit pas que je ressusciterai, Il me fait voir le Christ ressuscité. Il ne me dit pas qu’Il pense à moi et qu’Il m’aime, Il met dans mon cœur la charité qui est Sa manière d’aimer. Il ne me dit pas ce que je dois faire : Il fait surgir l’exigence de ma conscience, là où Il se tient en permanence.

Ne cherchez pas Dieu loin de vous ! Cherchez-Le en vous ! Restez immobile en Sa présence.

Frère Carlo Carretto,

Quand Dieu parle (extrait)

Mon Frère

Mon cœur et mon esprit sont en paix dans tous les tracas de cette vie, et j’y trouve Dieu
qui me soutient par Sa bonté et Sa miséricorde.  

Marie de l’Incarnation (Marie Guyart)

Don BOSCO nous dit : Que le Seigneur vous rende constants et fidèles
dans votre vocation.

Bonne journée !

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: L'alphabet de Dieu Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas