Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

*Un Saint, un Miracle* : Saint Parthénios (+ 1777) : il libère un homme possédé depuis des années

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Saint Parthénios (+ 1777) : il libère un homme possédé depuis des années Empty *Un Saint, un Miracle* : Saint Parthénios (+ 1777) : il libère un homme possédé depuis des années

Message par Lumen Jeu 21 Juil 2022 - 16:36

*Un Saint, un Miracle* : Saint Parthénios (+ 1777) : il libère un homme possédé depuis des années USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Saint Parthénios (+ 1777) : il libère un homme possédé depuis des années F312729801cf9a098b817e9394a25d6b_XL

Saint Parthénios (+ 1777) : il libère un homme
possédé depuis des années

_____


A sa seule approche, les démons prennent la fuite, affirment les contemporains de Parthénios, évêque de Radovisdiou dans l’Epire (Radovizi, ouest de la Grèce actuelle) au XVIIIe siècle.

Le saint, originaire de Thessalie (nord-est de la Grèce), est un modèle de dévouement pour ses fidèles. D’aucuns lui prêtent le don d’accomplir des miracles.    

Un jour, un pauvre homme se présente à lui. Abattu et désespéré, il lui explique comme le diable n’a de cesse de le maltraiter à chaque instant depuis sa jeunesse. Rien n’a arrêté son action : ni les jeûnes, ni les pèlerinages.

L’énergumène sait que l’évêque a déjà expulsé le démon avec autorité. Il le supplie de prononcer une prière d’exorcisme car il veut être un bon chrétien.

Parthénios revêt son étole et, une croix entre les mains, commence le rituel. Aussitôt, le prince de ce monde réagit : « Donne-moi un lieu où je pourrai demeurer dans l'attente du redoutable Jugement… ».

- « Pas du tout, répondit le saint, mais c’est un autre homme que je t’offre si tu sors de ce malheureux ».

- « Quel est cet homme ? »

- « C’est moi ! Viens et habite en moi ! »

A ces mots, le diable s’enfuit, comme « brûlé par le feu », en hurlant : « Comment pourrais-je entrer dans la maison de Dieu ? Grande est la puissance des chrétiens ! »





*Un Saint, un Miracle* : Saint Parthénios (+ 1777) : il libère un homme possédé depuis des années Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après jubilatedeo.net
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum