Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Marie-Madeleine (Ier siècle) : elle rend son âme à Dieu en présence des anges

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Marie-Madeleine (Ier siècle) : elle rend son âme à Dieu en présence des anges Empty *Un Saint, un Miracle* : Sainte Marie-Madeleine (Ier siècle) : elle rend son âme à Dieu en présence des anges

Message par Lumen Ven 22 Juil 2022 - 19:39

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Marie-Madeleine (Ier siècle) : elle rend son âme à Dieu en présence des anges USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Sainte Marie-Madeleine (Ier siècle) : elle rend son âme à Dieu en présence des anges B5a6165219ad738eb35a5f12e7c2264e

Sainte Marie-Madeleine (Ier siècle) : elle rend son
âme à Dieu en présence des anges

_____


Au Ier siècle, un prêtre s’installa près de la grotte de la Sainte-Baume (France, Var), où vivait Marie-Madeleine. Une nuit, il eut la vision d’anges entourant la bienheureuse en entonnant des chants célestes.

Il voulut s’assurer de la réalité de cette vision. Il pria Dieu de l’éclairer puis se dirigea vers la sainte grotte.

Parvenu sur les lieux, il sentit ses jambes fléchir et une crainte lui « ôta la respiration ». Il se mit à crier : « Je t’adjure par le Seigneur, que si tu es un homme ou une créature raisonnable habitant cette caverne, tu me répondes ».

Un épais silence le remplit d’effroi. Il répéta : « Je t’adjure… ».

Marie-Madeleine lui dit alors : « Approchez ! Vous souvenez-vous qu’il est question, dans l’Évangile, de Marie, cette fameuse pécheresse ? »

Le prêtre entendait sa voix mais ne voyait personne. « Oui, je m’en souviens », répondit-il.

- « C’est moi qui suis cette femme. Comme vous l’avez vu, je suis visitée par les anges. Le Seigneur m’a dit que je dois quitter ce monde. Allez trouver Maximin, et dites-lui que, le jour de Pâques prochain, à l’heure des matines, il entre dans son oratoire car il m’y trouvera ».

Il se hâta d’aller trouver Maximin, et lui raconta tout.

« Au jour et à l’heure » annoncés, Maximin entra dans son oratoire. Levant le regard, il vit Marie-Madeleine debout dans le chœur, « au milieu des anges », à « deux coudées au-dessus du sol » ; elle priait, les mains étendues.

Il célébra la messe quelques instants plus tard et offrit la communion à Marie-Madeleine qui rendît l’âme. A cet instant, une odeur suave se répandit dans la grotte. Elle fut ressentie pendant près d’une semaine, selon tous les témoins.





*Un Saint, un Miracle* : Sainte Marie-Madeleine (Ier siècle) : elle rend son âme à Dieu en présence des anges Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Jean Gobi l’Ancien, Miracles de sainte Marie-Madeleine, éd. par Jacqueline Sclafer, CNRS Editions, 2014.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum