*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Exercices spirituels (extrait)
Page 1 sur 1
*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Exercices spirituels (extrait)
Exercices spirituels (extrait)
Je rappellerai à ma mémoire les bienfaits reçus; ceux de la création, de la rédemption; et les dons particuliers; pesant avec tout mon cœur tout ce que Dieu, Notre Seigneur a fait pour moi et tout ce qu’Il m’a donné de ce qu’Il a, et ensuite que le Seigneur Lui-même désire se donner à moi, autant qu’Il le peut, selon Son divin dessein. Et à partir de là, réfléchir en moi-même, en considérant en toute raison et justice ce que, de mon côté, je dois offrir et à donner à Sa divine Majesté; tous mes biens et moi-même avec eux, comme quelqu’un qui fait une offrande en y mettant tout son cœur.
Je regarderai comment Dieu habite dans les créatures; dans les éléments en leur donnant d’être; dans les plantes, en les dotant de la vie végétale; dans les animaux, en les dotant de la sensation; dans les hommes, en leur donnant de comprendre; et ainsi à moi, me donnant d’être, me dotant de la vie, de la sensation, et me faisant comprendre; de même, en faisant de moi Son temple puisque je suis créé à la ressemblance et à l’image de Sa divine Majesté.
Je contemplerai comment tous les biens et tous les dons descendent d’en haut: par exemple, comment ma puissance limitée descend de celle, suprême et infinie, d’en haut; et de même la justice, la bonté, la compassion, la miséricorde; comme du soleil descendent les rayons, de la source les eaux.
Saint Ignace de Loyola,
Exercices spirituels / extrait – 234 à 237,
dans: Ignace de Loyola, Écrits (coll. Christus/Desclée de Brouwer, 1991)
Donne-moi seulement de t'aimer
Plaise à la divine Bonté de nous communiquer toujours la lumière de la Sagesse, pour que nous puissions voir clairement et accomplir fermement son bon plaisir, en nous et dans les autres… pour que nous acceptions de sa main ce qu’il nous envoie, en faisant cas de ce qui a le plus d’importance : la patience, l’humilité, l’obéissance et la charité…
Saint Ignace de Loyola
Don BOSCO nous dit : Il faut travailler comme si le succès
dépendait entièrement de nos sueurs.
Bonne journée !
Plaise à la divine Bonté de nous communiquer toujours la lumière de la Sagesse, pour que nous puissions voir clairement et accomplir fermement son bon plaisir, en nous et dans les autres… pour que nous acceptions de sa main ce qu’il nous envoie, en faisant cas de ce qui a le plus d’importance : la patience, l’humilité, l’obéissance et la charité…
Saint Ignace de Loyola
Don BOSCO nous dit : Il faut travailler comme si le succès
dépendait entièrement de nos sueurs.
Bonne journée !
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021