Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre

Aller en bas

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre Empty 9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre

Message par Lumen Ven 26 Aoû 2022 - 11:35

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer !


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 39145-avec-mere-teresa-confions-notre-annee-au-seigneur!990x427

Une belle neuvaine pour demander l'intercession de Mère Teresa, cette missionnaire hors du commun et avancer dans la joie, la confiance, l'espérance et l'amour !


« Ne laissez jamais quelqu'un venir à vous et repartir sans être plus heureux » - Mère Teresa


Pourquoi Mère Teresa ?

Canonisée le 4 Septembre 2016, sainte Mère Teresa est une missionnaire emblématique du XXIe siècle. Elle laisse un héritage spirituel fort, marqué par la joie, la confiance et l'espérance malgré l'épreuve de « l'obscurité de la foi » qu'elle traversera pendant cinquante ans.

En répondant à l'appel de Jésus auprès des plus pauvres, elle fut la messagère de l'amour de Dieu tout au long de sa vie. Par son souhait d'appartenir au Christ et d'étancher sa soif d'amour, elle est un visage poignant de la miséricorde du Père pour notre temps.



Concrètement

Chaque jour, notre prière s'appuiera sur un axe particulier de la spiritualité de Mère Teresa et sera accompagnée :

* - D'un passage d'évangile à méditer, d'un conseil tout particulier que Jésus nous donne pour vivre sous le regard de son Père,
* - D'une prière de supplication de Mère Teresa adressée à Dieu,
* - D'un Notre Père et d'un Je Vous Salue Marie,
* - D'une action concrète à suivre pour ancrer sa vie dans la foi.



Programme de la Neuvaine

Jour 1 - Faire des choses ordinaires avec un amour extraordinaire

Jour 2 - Accueillir ses responsabilités dans la joie

Jour 3 - Se donner aux plus pauvres

Jour 4 - Faire silence pour répondre à l'appel de Dieu

Jour 5 - Apprendre à prier

Jour 6 - Faire confiance à Dieu

Jour 7 - Chercher dans la nuit la lumière et l'espérance

Jour 8 - Désirer la sainteté

Jour 9 - Tout donner à Jésus



Bonus

Essayez d'aller vous confesser et de vivre l'Eucharistie pendant le temps de cette neuvaine !


Prière de la neuvaine


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 01391d767390f68d238c362788b840ef

Mon Dieu, je suis à genoux devant Toi

« Mon Dieu, grand guérisseur,
je suis à genoux devant toi, car tout don parfait
doit venir de toi.
Je t'en prie, donne à mes mains l'habileté,
à ma raison, la perspicacité,
et à mon cœur, la douceur et la compassion.
Accorde-moi une ambition soutenue,
la force de prendre sur moi une part du fardeau
que portent les hommes en souffrance
et une juste compréhension de l'honneur
dont tu me couvres.
Ôte de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel
pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants.
Amen »

- Mère Teresa -




   
   

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre Empty Re: 9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre

Message par Lumen Sam 27 Aoû 2022 - 11:21

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer !


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 39145-avec-mere-teresa-confions-notre-annee-au-seigneur!990x427

Une belle neuvaine pour demander l'intercession de Mère Teresa, cette missionnaire hors du commun et avancer dans la joie, la confiance, l'espérance et l'amour !


Jour 1 – Faire des choses ordinaires avec un amour extraordinaire !


« Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain, fais le bien quand même… Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez, donne au monde le meilleur que tu as quand même… Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi. » Mère Teresa

Lors de ses vœux temporaires le 24 Mai 1931, la jeune Agnès décide de choisir pour nouveau nom de baptême Teresa car elle ressent un véritable amour pour la petite Thérèse de Lisieux qui « fit des choses ordinaires avec un amour extraordinaire ».

Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l'amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes. Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. Il avait reçu de l'Esprit Saint l'annonce qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur. Sous l'action de l'Esprit, Syméon vint au Temple.

Au moment où les parents présentaient l'enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Syméon reçut l'enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. » Le père et la mère de l'enfant s'étonnaient de ce qui était dit de lui. Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction « et toi, ton âme sera traversée d'un glaive » : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d'un grand nombre. » [...] Lorsqu'ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L'enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. - Luc 2, 22-45


Méditation

Au cours de leur vie, Joseph et Marie firent plusieurs rencontres étonnantes – des bergers envoyés par des anges, des mages venus d'Orient avec des présents inestimables, Syméon qui loue Dieu de pouvoir rencontrer Jésus et prophétise qu'Il sera le salut d'Israël et de toutes les nations du monde. Et pourtant, ils continuent de vivre dans la pauvreté et la simplicité, obéissants à la loi de leur peuple et à la mission qu'ils avaient reçue.


Prière

Seigneur, je te confie cette nouvelle année qui se présente devant moi. Aide-moi à vivre ma vie de tous les jours avec profondeur et foi et à accepter de te laisser venir à ma rencontre, dans le silence et la simplicité de mon cœur. Comme Joseph et Marie éduquant et regardant l'enfant Jésus grandir à Nazareth, apprends-moi à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire et à rendre chaque jour les choses ordinaires extraordinaires par ma foi et mon amour.

Puis priez :


* - Un Notre Père
* - Un Je Vous Salue Marie
* - La prière quotidienne de Mère Teresa ci-dessous



Prière de la neuvaine


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 01391d767390f68d238c362788b840ef

Mon Dieu, je suis à genoux devant Toi

« Mon Dieu, grand guérisseur,
je suis à genoux devant toi, car tout don parfait
doit venir de toi.
Je t'en prie, donne à mes mains l'habileté,
à ma raison, la perspicacité,
et à mon cœur, la douceur et la compassion.
Accorde-moi une ambition soutenue,
la force de prendre sur moi une part du fardeau
que portent les hommes en souffrance
et une juste compréhension de l'honneur
dont tu me couvres.
Ôte de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel
pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants.
Amen »

- Mère Teresa -
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre Empty Re: 9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre

Message par Lumen Dim 28 Aoû 2022 - 12:08

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer !


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 39145-avec-mere-teresa-confions-notre-annee-au-seigneur!990x427

Une belle neuvaine pour demander l'intercession de Mère Teresa, cette missionnaire hors du commun et avancer dans la joie, la confiance, l'espérance et l'amour !


Jour 2 – Accueillir ses responsabilités dans la joie


« Dieu aime celui qui donne avec joie. La meilleure manière de montrer sa gratitude envers Dieu et les gens, c'est d'accepter tout avec joie. » Mère Teresa

En 1944, Mère Teresa est nommée directrice de l'école où elle enseigne. Bien qu'elle ne se sente pas à la hauteur, elle accueille cette mission avec gaité. Sa joie de servir Dieu s'exprime chaque jour dans ses tâches – même dans les contrariétés quotidiennes.


Évangile

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen. - Luc 1, 46-55


Méditation

Lorsqu'elle aperçoit Elisabeth, Marie exprime toute sa joie à sa cousine. Elle a été choisie par Dieu pour être la mère du Sauveur et chante la louange du Seigneur. Cet amour ne lui est pas seulement réservé. Il s'étendra à l'ensemble des générations futures. La joie est un fruit de l'Esprit Saint auquel Marie nous invite à goûter. Elle est source de paix, de confiance et de vrai bonheur. Le Magnificat nous rappelle que depuis toujours, depuis Abraham, le premier homme qu'il a appelé à le suivre, Dieu reste fidèle aux hommes qu'il aime. Il a promis sa tendresse pour toujours et, comme Marie, nous pouvons lui donner notre confiance.


Prière

Seigneur, accompagne-moi tout au long de cette nouvelle année afin que je ne cesse jamais d'être source de joie et de lumière. Comme Marie, aide-moi à accueillir cette joie qui vient de Dieu et à la faire mienne afin que je puisse la partager, en rayonner et en témoigner autour de moi.

Puis priez :


* - Un Notre Père
* - Un Je Vous Salue Marie
* - La prière quotidienne de Mère Teresa ci-dessous



Prière de la neuvaine


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 01391d767390f68d238c362788b840ef

Mon Dieu, je suis à genoux devant Toi

« Mon Dieu, grand guérisseur,
je suis à genoux devant toi, car tout don parfait
doit venir de toi.
Je t'en prie, donne à mes mains l'habileté,
à ma raison, la perspicacité,
et à mon cœur, la douceur et la compassion.
Accorde-moi une ambition soutenue,
la force de prendre sur moi une part du fardeau
que portent les hommes en souffrance
et une juste compréhension de l'honneur
dont tu me couvres.
Ôte de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel
pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants.
Amen »

- Mère Teresa -
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre Empty Re: 9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre

Message par Lumen Lun 29 Aoû 2022 - 13:54

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer !


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 39145-avec-mere-teresa-confions-notre-annee-au-seigneur!990x427

Une belle neuvaine pour demander l'intercession de Mère Teresa, cette missionnaire hors du commun et avancer dans la joie, la confiance, l'espérance et l'amour !


Jour 3 – Se donner aux plus pauvres


« Mon doux Jésus, que je te découvre aujourd'hui et tous les jours dans la personne de tes malades et qu'en les servant, je te serve aussi. Que je te reconnaisse aussi quand tu te caches sous le déguisement de ceux qui sont facilement irritables, exigeants et déraisonnables, et que je dise : "Jésus plein de patience, comme il est doux de te servir." » Mère Teresa

En Septembre 1946, Mère Teresa est envoyée au couvent de Lorette à Darjeeling en Inde pour sa retraite annuelle. Au cours de son voyage, elle ressent un fort attrait intérieur à se donner complètement au service des plus pauvres.


Évangile

Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé et pour que l'Écriture s'accomplisse jusqu'au bout, Jésus dit : « J'ai soif. » Il y avait là un récipient plein d'une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d'hysope, et on l'approcha de sa bouche. Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l'esprit. - Jean 19, 28-30


Méditation

« J'ai soif ». Ce cri de Jésus en croix est écrit sur le mur de toutes les chapelles des Missionnaires de la Charité. Cette parole est beaucoup plus profonde que si Jésus avait simplement dit « je vous aime ». Jésus a soif de chacun d'entre nous. Ainsi le cœur et l'âme des Missionnaires de la Charité visent exclusivement à répondre à cet appel : étancher la soif du cœur de Jésus, caché dans les plus pauvres et les plus misérables.


Prière

Seigneur, apprends-moi à répondre personnellement à ce cri que tu m'adresses et à sentir ta présence à mes côtés chaque jour de ma vie. A l'aube de cette nouvelle année, j'ai le grand désir d'étancher ta soif, d'entrer dans cette intimité à laquelle tu m'invites et d'écouter avec mon cœur ton appel afin d'entendre et de comprendre ta Parole.

Puis priez :


* - Un Notre Père
* - Un Je Vous Salue Marie
* - La prière quotidienne de Mère Teresa ci-dessous



Prière de la neuvaine


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 01391d767390f68d238c362788b840ef

Mon Dieu, je suis à genoux devant Toi

« Mon Dieu, grand guérisseur,
je suis à genoux devant toi, car tout don parfait
doit venir de toi.
Je t'en prie, donne à mes mains l'habileté,
à ma raison, la perspicacité,
et à mon cœur, la douceur et la compassion.
Accorde-moi une ambition soutenue,
la force de prendre sur moi une part du fardeau
que portent les hommes en souffrance
et une juste compréhension de l'honneur
dont tu me couvres.
Ôte de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel
pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants.
Amen »

- Mère Teresa -
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre Empty Re: 9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre

Message par Lumen Mar 30 Aoû 2022 - 12:31

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer !


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 39145-avec-mere-teresa-confions-notre-annee-au-seigneur!990x427

Une belle neuvaine pour demander l'intercession de Mère Teresa, cette missionnaire hors du commun et avancer dans la joie, la confiance, l'espérance et l'amour !


Jour 4 – Apprendre à prier


« Mon secret est infiniment simple. Je prie. Par la prière, je deviens une dans l'amour avec le Christ. Je saisis que Le prier, c'est L'aimer. » Mère Teresa

Mère Teresa se consacre entièrement aux gens qui souffrent et ne perd pas son temps dans les réunions et les collectes de fonds. Et pour bien voir, elle prie – là réside son secret. Chez elle, action et contemplation sont indissociables. D'un même élan, elle est à la fois Marthe et Marie. Prier, c'est aimer Jésus et se laisser aimer par lui.


Évangile

Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l'ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié. Que ton Règne vienne ; que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes. - Matthieu 6, 7-15


Méditation

En nous enseignant le Notre Père, Jésus nous fait participer à sa propre prière. Celle-ci nous met dans les dispositions de Jésus à l'égard de son Père. Il exprime la relation authentique à Dieu. Ce n'est pas d'abord une formule de prière à réciter, mais l'expression de l'attitude spirituelle du disciple de Jésus.

La prière commence par une invocation, on s'adresse à Dieu comme à un père qui nous aime "Notre père qui est aux cieux". Les premières demandes sont des vœux concernant la réalisation de la volonté de Dieu et la venue du Royaume de Dieu. Ce n'est qu'ensuite que l'on formule des demandes concernant nos besoins humains : le pain quotidien, le pardon de nos péchés et le secours dans la tentation.

Jésus nous fait ainsi partager sa familiarité avec celui qu'il appelle « mon Père » et nous appelle à entrer dans la vie de Dieu.



Prière

Seigneur, comme Jésus invitait ses disciples à le faire, aide-moi à présenter avec confiance au Père cette nouvelle année qui se présente devant moi. Accorde-moi qu'en récitant tous les jours cette prière qu'Il nous a appris, les sentiments de mon cœur correspondent à mes paroles et que mes œuvres correspondent à mes demandes.

Puis priez :


* - Un Notre Père
* - Un Je Vous Salue Marie
* - La prière quotidienne de Mère Teresa ci-dessous


Petite résolution pour ceux qui le souhaitent – réfléchir à un moment propice et régulier dans ma semaine au cours duquel je pourrai accorder dix minutes de ma journée à un temps de prière. Choisir de tenir cette résolution tout au long de l'année.


Prière de la neuvaine


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 01391d767390f68d238c362788b840ef

Mon Dieu, je suis à genoux devant Toi

« Mon Dieu, grand guérisseur,
je suis à genoux devant toi, car tout don parfait
doit venir de toi.
Je t'en prie, donne à mes mains l'habileté,
à ma raison, la perspicacité,
et à mon cœur, la douceur et la compassion.
Accorde-moi une ambition soutenue,
la force de prendre sur moi une part du fardeau
que portent les hommes en souffrance
et une juste compréhension de l'honneur
dont tu me couvres.
Ôte de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel
pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants.
Amen »

- Mère Teresa -
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre Empty Re: 9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre

Message par Lumen Mer 31 Aoû 2022 - 10:57

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer !


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 39145-avec-mere-teresa-confions-notre-annee-au-seigneur!990x427

Une belle neuvaine pour demander l'intercession de Mère Teresa, cette missionnaire hors du commun et avancer dans la joie, la confiance, l'espérance et l'amour !


Jour 5 – Faire silence pour répondre à l'appel de Dieu


« Voici que je me tiens à la porte et que je frappe […] J'attends le moindre petit signe de réponse de ta part, le plus léger murmure d'invitation, qui me permettra d'entrer chez toi […] Je serai toujours là sans faute. Silencieux et invisible, je viens. » Mère Teresa

Si le but de Mère Teresa est clair, le moyen pour y arriver l'est autant. Ceux-ci sont intimement liés « Tant que vous n'écouterez pas Jésus dans le silence de votre cœur, vous ne pourrez pas l'entendre dire « j'ai soif » dans le cœur des pauvres… Vous lui manquez quand vous ne vous approchez pas de lui. Il a soif de vous ».


Évangile

Et lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, afin d'être vus des hommes; en vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre et, ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est présent dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Dans vos prières, ne multipliez pas les paroles, comme font les païens, qui s'imaginent devoir être exaucés à force de paroles. Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous ne le lui demandiez. - Matthieu 6, 5-8


Méditation

Prier dans le secret ne consiste pas à prier dans le noir, pour fuir le regard des hommes en évitant d'avoir à témoigner. Prier dans le secret, c'est d'abord prier dans l'authenticité, c'est-à-dire dans la vérité de celui qui cherche à être avant que de paraître. C'est ensuite prier dans la profondeur du cœur le plus intérieur, à la jointure de l'âme et de l'esprit où descend la parole de Dieu, vivante, efficace et incisive. Prier ainsi, c'est enfin entrer dans un cœur à cœur avec le Christ.

La prière nous introduit ainsi au plus profond de cette intimité divine. Et en nous faisant entrer dans le mystère de ce secret d'un ciel anticipé, elle nous en donne la clef.



Prière

Prier dans le secret ne consiste pas à prier dans le noir, pour fuir le regard des hommes en évitant d'avoir à témoigner. Prier dans le secret, c'est d'abord prier dans l'authenticité, c'est-à-dire dans la vérité de celui qui cherche à être avant que de paraître. C'est ensuite prier dans la profondeur du cœur le plus intérieur, à la jointure de l'âme et de l'esprit où descend la parole de Dieu, vivante, efficace et incisive. Prier ainsi, c'est enfin entrer dans un cœur à cœur avec le Christ.

La prière nous introduit ainsi au plus profond de cette intimité divine. Et en nous faisant entrer dans le mystère de ce secret d'un ciel anticipé, elle nous en donne la clef.

Puis priez :


* - Un Notre Père
* - Un Je Vous Salue Marie
* - La prière quotidienne de Mère Teresa ci-dessous


Petite résolution pour ceux qui le souhaitent – m'arrêter à trois reprises dans ma journée et dans le tourbillon de mon quotidien pour faire silence dans mon cœur et penser à Dieu.


Prière de la neuvaine


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 01391d767390f68d238c362788b840ef

Mon Dieu, je suis à genoux devant Toi

« Mon Dieu, grand guérisseur,
je suis à genoux devant toi, car tout don parfait
doit venir de toi.
Je t'en prie, donne à mes mains l'habileté,
à ma raison, la perspicacité,
et à mon cœur, la douceur et la compassion.
Accorde-moi une ambition soutenue,
la force de prendre sur moi une part du fardeau
que portent les hommes en souffrance
et une juste compréhension de l'honneur
dont tu me couvres.
Ôte de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel
pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants.
Amen »

- Mère Teresa -
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre Empty Re: 9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre

Message par Lumen Jeu 1 Sep 2022 - 11:05

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer !


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 39145-avec-mere-teresa-confions-notre-annee-au-seigneur!990x427

Une belle neuvaine pour demander l'intercession de Mère Teresa, cette missionnaire hors du commun et avancer dans la joie, la confiance, l'espérance et l'amour !


Jour 6 – Faire confiance à Dieu


« Je connais tout de toi. Même les cheveux de ta tête, je les ai tous comptés. Rien de ta vie est sans importance à mes yeux. Je connais chacun de tes problèmes, de tes besoins, de tes soucis […]. Je t'aime pour toi-même, pour ta beauté et la dignité que mon Père t'a données en te créant à son image et à sa ressemblance. » Mère Teresa

Tout au long de sa mission sur terre, trois mots reviennent sans cesse à la bouche de Mère Teresa : l'allégresse, l'abandon total au Christ et l'amour confiance.


Évangile

Toute la journée, Jésus avait parlé à la foule en paraboles. Le soir venu, il dit à ses disciples : « Passons sur l'autre rive. » Quittant la foule, ils emmènent Jésus dans la barque, comme il était ; et d'autres barques le suivaient. Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait d'eau. Lui dormait sur le coussin à l'arrière. Ses compagnons le réveillent et lui crient : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? » Réveillé, il interpelle le vent avec vivacité et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme. Jésus leur dit : « Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n'ayez pas la foi ? » Saisis d'une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? » - Marc 4, 35-41


Méditation

Le Seigneur nous demande aujourd'hui de lui accorder toute notre confiance. Une confiance pleine, insouciante, une confiance d'enfant.

Les apôtres ont souvent agi sans comprendre le sens de ce que Jésus leur demandait. Souvent, ils ont dû œuvrer dans la peur. Ils ont dû, eux aussi, faire face à mille difficultés et obstacles. Mais ils avaient tellement confiance en le Seigneur, qu'ils n'avaient pas besoin de comprendre, il leur a suffi d'aimer.



Prière

Jésus, aide-moi à me confier pleinement à toi en cette nouvelle année qui s'offre moi. Aide-moi à m'abandonner à toi de tout mon cœur, de tout mon être. Seigneur Jésus, fils du Dieu Vivant, j'ai confiance en toi.

Puis priez :


* - Un Notre Père
* - Un Je Vous Salue Marie
* - La prière quotidienne de Mère Teresa ci-dessous


Petite résolution pour ceux qui le souhaitent – s'arrêter à trois reprises au cours de ma journée et prononcer au fond de mon cœur la phrase suivante « Seigneur Jésus, fils du Dieu Vivant, j'ai confiance en toi ».


Prière de la neuvaine


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 01391d767390f68d238c362788b840ef

Mon Dieu, je suis à genoux devant Toi

« Mon Dieu, grand guérisseur,
je suis à genoux devant toi, car tout don parfait
doit venir de toi.
Je t'en prie, donne à mes mains l'habileté,
à ma raison, la perspicacité,
et à mon cœur, la douceur et la compassion.
Accorde-moi une ambition soutenue,
la force de prendre sur moi une part du fardeau
que portent les hommes en souffrance
et une juste compréhension de l'honneur
dont tu me couvres.
Ôte de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel
pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants.
Amen »

- Mère Teresa -
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre Empty Re: 9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre

Message par Lumen Ven 2 Sep 2022 - 14:46

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer !


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 39145-avec-mere-teresa-confions-notre-annee-au-seigneur!990x427

Une belle neuvaine pour demander l'intercession de Mère Teresa, cette missionnaire hors du commun et avancer dans la joie, la confiance, l'espérance et l'amour !


Jour 7 – Chercher dans la nuit la lumière et l'espérance

Comme vous le savez, lundi 5 septembre 2022, nous fêtons les 25 ans au ciel de mère Térésa !
A cette occasion, nous avons demandé aux sœurs missionnaires de la charité de Calcutta, si elles acceptaient de déposer les intentions des priants d'Hozana sur la tombe de mère Térésa...
ELLES ONT RÉPONDU FAVORABLEMENT A NOTRE DEMANDE !
Ne perdez pas un instant de plus, et confiez immédiatement l'intention que vous avez sur le cœur à Mère Térésa, sur cette page dédiée :

https://hozana.org/intentions/mere-teresa?utm_source=CP_9joursavecmereteresapourapprendreaaimer&utm_medium=publi&utm_content=&utm_campaign=intention_de_priere_mere_teresa[/color]


« Seigneur crucifié et ressuscité, tu as humblement accueilli les échecs de la vie humaine, comme les souffrances de la crucifixion. Alors aide-nous à vivre nos peines et nos luttes comme des occasions de grandir et de mieux te ressembler. Rends-nous capables de les affronter, plein de confiance en ton soutien. Que rien désormais ne nous fasse souffrir ou pleurer au point d'en oublier la joie de ta résurrection. » Mère Teresa

Mère Teresa va connaître pendant cinquante ans une nuit de la foi où tout est obscurité en elle. Son sourire cache une multitude de douleurs. « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Mt 27, 47). Son père spirituel, le Père Neuner, l'éclaire en lui montrant alors que ses ténèbres sont une participation à la souffrance rédemptrice du Christ et une identification avec les pauvres qu'elle sert, par le rejet et le manque de foi en Dieu qu'ils vivent.


Évangile

En rejoignant les autres disciples, ils virent une grande foule qui les entourait, et des scribes qui discutaient avec eux. Aussitôt qu'elle vit Jésus, toute la foule fut stupéfaite, et les gens accouraient pour le saluer. Il leur demanda : « De quoi discutez-vous avec eux ? ». Quelqu'un dans la foule lui répondit : « Maître, je t'ai amené mon fils, il est possédé par un esprit qui le rend muet ; cet esprit s'empare de lui n'importe où, il le jette par terre, l'enfant écume, grince des dents et devient tout raide. J'ai demandé à tes disciples d'expulser cet esprit, mais ils n'en ont pas été capables. » Prenant la parole, Jésus leur dit : « Génération incroyante, combien de temps resterai-je auprès de vous? Combien de temps devrai-je vous supporter? Amenez-le-moi. » On le lui amena. Dès qu'il vit Jésus, l'esprit fit entrer l'enfant en convulsions ; l'enfant tomba et se roulait par terre en écumant. Jésus interrogea le père : « Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il? ». Il répondit : « Depuis sa petite enfance. Et souvent il l'a même jeté dans le feu ou dans l'eau pour le faire périr. Mais si tu peux quelque chose, viens à notre secours, par compassion envers nous ! ». Jésus lui déclara : « Pourquoi dire : « Si tu peux? ». Tout est possible pour celui qui croit. » Aussitôt le père de l'enfant s'écria : « Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! ».

Jésus vit que la foule s'attroupait ; il menaça l'esprit impur, en lui disant : « Esprit qui rends muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant et n'y rentre plus jamais ! » Ayant poussé des cris et provoqué des convulsions, l'esprit sortit. L'enfant devint comme un cadavre, de sorte que tout le monde disait : « Il est mort. » Mais Jésus, lui saisissant la main, le releva, et il se mit debout. Quand Jésus fut rentré à la maison, ses disciples l'interrogèrent en particulier: « Pourquoi est-ce que nous, nous n'avons pas réussi à l'expulser ? ». Jésus leur répondit : « Cette espèce-là, rien ne peut la faire sortir, sauf la prière. » - Marc 9, 14-29


Méditation

Le démon a ici accès sur l'homme et le tourmente afin de perdre son âme et le décourager de la bonté de Dieu et de sa création. En se faisant homme, Jésus rejoint chacun de nous afin de nous guérir et nous sauver. Il attend ainsi de nous une foi inconditionnelle, une espérance pure et une confiance sans limite en son autorité.

Cela nous appelle à renouveler notre vie spirituelle : Dieu doit faire partie de notre quotidien, habiter nos âmes.



Prière

Seigneur mon Dieu, je remets sous ton autorité ce qui t'appartient. J'ai confiance en la puissance et en la bonté de tes plans pour ces prochains mois. Fais de cette nouvelle année ce que bon te semble, car tu obtiendras pour moi la paix et la délivrance au temps voulu. Je t'offre mes peines, mes épreuves, mes difficultés et mes doutes.

Puis priez :


* - Un Notre Père
* - Un Je Vous Salue Marie
* - La prière quotidienne de Mère Teresa ci-dessous


Petite résolution pour ceux qui le souhaitent – offrir mes peines et mes souffrances pour le salut des âmes du purgatoire.


Prière de la neuvaine


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 01391d767390f68d238c362788b840ef

Mon Dieu, je suis à genoux devant Toi

« Mon Dieu, grand guérisseur,
je suis à genoux devant toi, car tout don parfait
doit venir de toi.
Je t'en prie, donne à mes mains l'habileté,
à ma raison, la perspicacité,
et à mon cœur, la douceur et la compassion.
Accorde-moi une ambition soutenue,
la force de prendre sur moi une part du fardeau
que portent les hommes en souffrance
et une juste compréhension de l'honneur
dont tu me couvres.
Ôte de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel
pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants.
Amen »

- Mère Teresa -
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre Empty Re: 9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre

Message par Lumen Sam 3 Sep 2022 - 11:46

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer !


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 39145-avec-mere-teresa-confions-notre-annee-au-seigneur!990x427

Une belle neuvaine pour demander l'intercession de Mère Teresa, cette missionnaire hors du commun et avancer dans la joie, la confiance, l'espérance et l'amour !


Jour 8 – Désirer la sainteté

Comme vous le savez, lundi 5 septembre 2022, nous fêtons les 25 ans au ciel de mère Térésa !
A cette occasion, nous avons demandé aux sœurs missionnaires de la charité de Calcutta, si elles acceptaient de déposer les intentions des priants d'Hozana sur la tombe de mère Térésa...
ELLES ONT RÉPONDU FAVORABLEMENT A NOTRE DEMANDE !
Ne perdez pas un instant de plus, et confiez immédiatement l'intention que vous avez sur le cœur à Mère Térésa, sur cette page dédiée :

https://hozana.org/intentions/mere-teresa?utm_source=CP_9joursavecmereteresapourapprendreaaimer&utm_medium=publi&utm_content=&utm_campaign=intention_de_priere_mere_teresa[/color]


« Gardons dans nos cœurs la joie de l'amour de Dieu et partageons cette joie de nous aimer les uns les autres comme Il aime chacun de nous. » Mère Teresa

Pour Mère Teresa, la sainteté n'est pas destinée à une élite. Elle est le devoir de tous. Canonisée à Rome le 4 Septembre 2016, Mère Teresa n'aura jamais cessé d'œuvrer pour les plus pauvres en parcourant le monde pour parler et témoigner.


Évangile

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !' Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?' Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.' Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.' Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?' Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.' Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. » - Matthieu 25, 31-46


Méditation

La sainteté est la perfection de la charité et implique nécessairement un attachement à la mission chrétienne. Cette charité va ainsi de concert avec une orientation radicale vers le bien spirituel et matériel des autres. Le Seigneur nous appelle à vouloir le bien de l'autre, quand bien même il ne semblerait nourrir que dédain, mépris ou haine envers les hommes, envers Dieu, envers la vie, et peut-être envers lui-même. La perfection consiste à mettre de l'amour là où il n'y en a pas. Seul l'amour sanctifie.


Prière

Dieu, Père miséricordieux, répands dans mon cœur, tant de fois tenté par la haine et la vengeance, ton Esprit Saint pour qu'il m'enflamme avec Ta charité. Insuffle en moi un réel désir de sainteté et fais que je ne cesse jamais de faire le bien autour de moi malgré la haine et les incompréhensions.

Puis priez :


* - Un Notre Père
* - Un Je Vous Salue Marie
* - La prière quotidienne de Mère Teresa ci-dessous


Petite résolution pour ceux qui le souhaitent – prier tout spécialement pour quelqu'un qui m'a fait du tort.


Prière de la neuvaine


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 01391d767390f68d238c362788b840ef

Mon Dieu, je suis à genoux devant Toi

« Mon Dieu, grand guérisseur,
je suis à genoux devant toi, car tout don parfait
doit venir de toi.
Je t'en prie, donne à mes mains l'habileté,
à ma raison, la perspicacité,
et à mon cœur, la douceur et la compassion.
Accorde-moi une ambition soutenue,
la force de prendre sur moi une part du fardeau
que portent les hommes en souffrance
et une juste compréhension de l'honneur
dont tu me couvres.
Ôte de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel
pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants.
Amen »

- Mère Teresa -
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre Empty Re: 9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre

Message par Lumen Dim 4 Sep 2022 - 11:34

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer !


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 39145-avec-mere-teresa-confions-notre-annee-au-seigneur!990x427

Une belle neuvaine pour demander l'intercession de Mère Teresa, cette missionnaire hors du commun et avancer dans la joie, la confiance, l'espérance et l'amour !


Jour 9 – Tout donner à Jésus

Comme vous le savez, lundi 5 septembre 2022, nous fêtons les 25 ans au ciel de mère Térésa !
A cette occasion, nous avons demandé aux sœurs missionnaires de la charité de Calcutta, si elles acceptaient de déposer les intentions des priants d'Hozana sur la tombe de mère Térésa...
ELLES ONT RÉPONDU FAVORABLEMENT A NOTRE DEMANDE !
Ne perdez pas un instant de plus, et confiez immédiatement l'intention que vous avez sur le cœur à Mère Térésa, sur cette page dédiée :

https://hozana.org/intentions/mere-teresa?utm_source=CP_9joursavecmereteresapourapprendreaaimer&utm_medium=publi&utm_content=&utm_campaign=intention_de_priere_mere_teresa[/color]


« Pour moi, Jésus est mon Dieu. Jésus est mon époux. Jésus est ma vie. Jésus est mon seul amour. Jésus m'est indispensable. Jésus est mon tout. » Mère Teresa

Tout au long de sa vie, Mère Teresa se sera donnée aux autres, spécialement à ceux et celles qui sont affamés, malades, nus, prisonniers et étrangers. Toucher l'être humain, c'est toucher le corps du Christ : aimer l'un, c'est aimer l'autre. Comme la petite Thérèse, sa sainte patronne, elle ne cessera jamais de dire « aimer, c'est tout donner, et se donner soi-même ».


Évangile

Alors, prenant la parole, Pierre lui dit : " Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part ? " Jésus leur dit : « En vérité je vous le dis, à vous qui m'avez suivi : dans la régénération, quand le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, pour juger les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura laissé maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra bien davantage et aura en héritage la vie éternelle. » - (Matthieu 19, 27-29)


Méditation

Le détachement nécessaire pour suivre le Christ commence par le renoncement à notre propre personne : nos goûts, nos préférences, l'estime que nous aimerions recevoir des autres... Ainsi quand Jésus nous appelle à aimer plus et qu'Il nous invite à un don de nous-mêmes plus complet et plus conscient, la première chose à faire est d'exclure l'égoïsme de notre vie. Notre récompense sera à la mesure de notre amour pour Dieu. Plus nous serons généreux, plus la mesure sera grande. Il s'agit d'une invitation qui émane de Dieu et qu'Il désire ardemment pour chacun d'entre nous.


Prière

Seigneur, dilate-mon cœur ! Rends-moi généreux et permets que, sans rien préférer à ton amour, j'avance d'un cœur libre sur le chemin de tes commandements tout au long de cette nouvelle année.

Puis priez :


* - Un Notre Père
* - Un Je Vous Salue Marie
* - La prière quotidienne de Mère Teresa ci-dessous


Petite résolution pour ceux qui le souhaitent – prendre un temps pour analyser quelle est la mesure de mon amour pour Dieu. Qualifier cette mesure et trouver une manière concrète pour qu'elle augmente cette année.


Prière de la neuvaine


9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre 01391d767390f68d238c362788b840ef

Mon Dieu, je suis à genoux devant Toi

« Mon Dieu, grand guérisseur,
je suis à genoux devant toi, car tout don parfait
doit venir de toi.
Je t'en prie, donne à mes mains l'habileté,
à ma raison, la perspicacité,
et à mon cœur, la douceur et la compassion.
Accorde-moi une ambition soutenue,
la force de prendre sur moi une part du fardeau
que portent les hommes en souffrance
et une juste compréhension de l'honneur
dont tu me couvres.
Ôte de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel
pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants.
Amen »

- Mère Teresa -
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre Empty Re: 9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer ! du 27 août au 4 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum