Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Monique (331 ou 332-387) : elle est visitée par un ange

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Monique (331 ou 332-387) : elle est visitée par un ange Empty *Un Saint, un Miracle* : Sainte Monique (331 ou 332-387) : elle est visitée par un ange

Message par Lumen Sam 27 Aoû 2022 - 10:45

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Monique (331 ou 332-387) : elle est visitée par un ange USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Sainte Monique (331 ou 332-387) : elle est visitée par un ange Fe5d9970f351f61fa3af8c1400414b67--st-monica-canvas-paintings

Sainte Monique (331 ou 332-387) : elle est
visitée par un ange

_____


En 373, saint Augustin, fils de sainte Monique, est encore loin d’être l’illustre évêque, penseur et Père de l’Église que nous connaissons. Avant sa conversion au christianisme 13 ans plus tard, il est manichéen, au grand dam de sa mère.

Un jour de colère, celle-ci met son fils à la porte de la maison familiale de Thagaste (Algérie), ainsi que sa concubine et leur enfant.

Mais Monique est déchirée et regrette amèrement son geste. Elle s’interroge : « Seigneur, que dois-je faire pour sauver mon fils de lui-même ? ».

Tard dans la nuit, elle finit par trouver le sommeil. Elle fait un rêve étrange : tandis qu’elle pleure toutes les larmes de son corps, une voix l’interpelle : « Monique, pourquoi pleures-tu ? »

En levant les yeux, elle aperçoit un « être de lumière » d’une grande beauté qui lui sourit.

- « Mon fils s’éloigne de plus en plus de Dieu. Je ne sais plus quoi faire ».

- « Ne sois pas inquiète. Vois ton enfant. Il est là où tu te trouves. »

Monique se retourne. En effet, Augustin est là, dans sa chambre, juste derrière elle. Puis elle se réveille en sursaut dans son lit, au moment même où une servante pénètre dans sa chambre, lui demandant si tout va bien.

Ce rêve prophétique s’est réalisé en 386 lorsque saint Augustin a quitté les manichéens.





*Un Saint, un Miracle* : Sainte Monique (331 ou 332-387) : elle est visitée par un ange 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Luigi Cristiani, Sainte Monique (331-387), Ed. de l’Apostolat, 1959 ; Peter Brown, La Vie de saint Augustin, Seuil, Points-Histoire, 2001.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum