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USA : Retirer Dieu de la salle de classe : un plan maçonnique pour façonner l'esprit des enfants américains

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Message par MichelT Ven 2 Sep 2022 - 0:45

USA : Retirer Dieu de la salle de classe : un plan maçonnique pour façonner l'esprit des enfants américains

Lifesite News – Opinion

23 Août 2022 (Traduction automatique)

Removing God from the classroom: a Masonic plan to shape the minds of American children


La sécularisation des écoles publiques qui a commencé il y a près d'un siècle a fait aujourd'hui de la salle de classe un danger particulier pour la vertu morale et la foi religieuse de la jeunesse américaine.

(LifeSiteNews) - Il y a un peu plus d'un siècle, la juridiction du sud pour le rite écossais de la franc-maçonnerie aux États-Unis a élaboré un plan pour la sécularisation des écoles publiques américaines et l'endoctrinement de l'esprit de la jeunesse américaine par l'imposition d'une religion naturelle au sein de la murs de la salle de classe. Ce plan a mis des décennies à se réaliser et ses résultats se voit aujourd'hui. Si l'on veut jamais remédier à l'état intellectuel et moral déplorable des écoles de la nation, les manœuvres politiques, les politiques et les décisions de justice des francs-maçons, qui ont plongé l'Amérique dans sa crise actuelle, doivent être connues. Une vue d'ensemble du paysage dans l'éducation ne sera qu'un début dans la tentative de résoudre le problème.

Crise actuelle de l'éducation

L'éducation publique a longtemps fait la une des journaux ces dernières années. Notamment, la Virginie a vu un changement de gouverneur en grande partie en raison du scandale d'une dissimulation scolaire d'un viol qui a eu lieu dans une école publique pendant les heures de classe. Le gouverneur Youngkin a trouvé suffisamment de matériel pour sa campagne dans le mépris de la gauche pour les droits parentaux et la surveillance de l'éducation de leurs enfants. Il s'est présenté en défendant le rôle naturel des parents en tant qu'éducateurs de leurs enfants et a plaidé pour la responsabilité envers les parents de la part des conseils scolaires, du corps professoral et de l'administration. Sans surprise, il a largement gagné.

Encore une fois, l'exposition des enfants à toutes sortes de perversions sexuelles par le biais de spectacles de drag queen hante désormais les écoles, les bibliothèques et même les églises à travers le pays. Le matériel pornographique est utilisé pour l'enseignement de l'éducation sexuelle en classe. Des programmes d'enseignement endoctrinant des esprits innocents dans l'idéologie homosexuelle et transgenre sont imposés dès la maternelle. État après État, on débat de la législation sur les sports féminins et de l'utilisation des vestiaires, des salles de bains et des douches par les hommes qui ont « passé » ou « s'identifient » comme des femmes. Des bloqueurs de puberté sont donnés aux enfants du primaire à l'insu des parents. Et les enfants sont invités à refuser aux parents leur prétendu désir de «transition» vers le sexe opposé, si leurs parents sont soupçonnés de s'opposer à la mutilation impliquée dans un tel processus.

La «théorie critique de la race» est poussée dans les écoles dans une relecture de l'histoire américaine entièrement interprétée selon les théories marxistes de la domination raciale et de la lutte des classes. Les enfants apprennent à haïr leur pays, son histoire et ses héros. Alors que la pornographie est montrée dans les écoles publiques et qu'une histoire est enseignée sous l'égide du marxisme athée, la lecture de la Bible est interdite, la prière publique interdite et l'affichage des dix commandements ou des béatitudes strictement proscrit. La religion n'a pas sa place dans l'enseignement public, car c'est une affaire entièrement privée, établie comme telle, nous dit-on, par la Constitution, à travers le « mur de séparation de l'Église et de l'État ».

Financement des écoles religieuses par le biais du GI Bill

Bien que tel soit l'état actuel de l'éducation publique aux États-Unis, cela n'a pas toujours été le cas. En fait, il y a moins de 80 ans, le gouvernement fédéral a adopté une loi finançant l'enseignement supérieur pour tous les vétérans de la Seconde Guerre mondiale, pour toute école de leur choix - publique ou privée, laïque ou religieuse - contrairement à l'idée que les écoles religieuses ne peuvent être financées par gouvernement en Amérique. Le 1944 "G.I. Bill of Rights » n'incluait aucune restriction sur le type d'école qu'un ancien combattant pouvait fréquenter tout en ayant droit à un financement gouvernemental. Un membre du Congrès américain, le sénateur Aiken, a noté plus tard qu'en conséquence, cela signifiait que le gouvernement fédéral «payait en fait… pour éduquer les prêtres, les ministres protestants et les rabbins». Fait intéressant, lors du débat au Congrès sur le projet de loi G.I, aucune suggestion n'a été faite que la séparation de l'Église et de l'État, ou le premier amendement, empêchait le gouvernement fédéral de financer l'éducation dispensée par des institutions religieuses ou des églises. Selon le récit détaillé de Paul Fisher sur la question dans Behind the Lodge Door, « à aucun moment pendant la discussion des mesures impliquant une aide aux écoles confessionnelles, y compris le G.I. Bill of Rights et d'autres lois débattues dans les comités du Congrès avant Everson, un membre du Congrès ou un sénateur - dont la plupart étaient des avocats - a-t-il suggéré qu'une telle législation violait la Constitution.

Fisher montre que "toute l'histoire juridique du soutien fédéral aux institutions ecclésiastiques assurant des services publics, a démontré que de tels aménagements gouvernementaux étaient clairement constitutionnels et, en fait, avaient été confirmés à plusieurs reprises par la Cour suprême". (p.180) Le sentiment que la religion devrait être aidée et soutenue sous une forme ou une autre par le gouvernement était si fort qu'après la décision historique de la Cour suprême Everson de 1947 qui a coupé le financement fédéral des écoles religieuses, un professeur de l'Université de San Francisco, Peter Dunne, a écrit à Justice Hugo Black à la Cour suprême pour protester contre le jugement contraire aux principes américains.

« Le peuple américain », a écrit Dunne, « a toujours aidé la religion de différentes manières et il a aidé toutes les religions. Pour vous éclairer sur ce qu'est le bon américanisme, lisez les Annales du Congrès des États-Unis, volume un, où est donné le débat sur la formulation du premier amendement. Il devient évident à partir d'une étude de ce dossier que les rédacteurs de l'Amendement voulaient que la religion soit aidée; qu'ils craignaient l'interprétation même que vous avez si illogiquement donnée. Si tel était le sentiment américain et l'histoire juridique, comment le pays en est-il venu à inverser cette compréhension ? Comment toute trace de religion, et maintenant, toute trace de décence morale, a-t-elle été systématiquement retirée de l'éducation publique américaine ?

Plan maçonnique pour l'éducation publique en Amérique

L'intention au sein de la franc-maçonnerie de prendre le contrôle de l'éducation publique ne surprendrait pas ceux qui connaissent l'histoire maçonnique en France et en Europe. Comme le note Paul Fisher, « la Fraternité a fait campagne avec succès en France pour promouvoir l'éducation laïque obligatoire universelle et l'utilisation de textes scolaires aux valeurs maçonniques ». (p.54) Les détails de l'implication maçonnique dans l'éducation publique française peuvent être trouvés dans un article de Mildred Headings intitulé « La maçonnerie française sous la Troisième République », The John Hopkins University Studies In Historical And Political Science, vol.64.

Mais pour la plupart des Américains, l'histoire au sein du gouvernement américain des décisions de justice maçonniques et de l'influence sur l'éducation publique est largement inconnue. À la lumière des batailles culturelles actuelles pour l'esprit et le cœur des jeunes enfants - batailles de plus en plus menées entre les murs de nos écoles - nous ferions bien de comprendre le contexte des crises actuelles, à savoir la prise de contrôle maçonnique de la politique publique et la législation régissant l'éducation. (Note : Il y a aussi eu une forte influence Marxiste-Léniniste). Seul un démantèlement complet des structures et des lois mises en place par les maçons permettra une revitalisation de l'éducation des esprits américains. Les détails suivants sont tirés des archives publiques des actes législatifs, des décisions de justice, des journaux maçonniques et des lettres publiées.

En 1871, le franc-maçon de rite écossais Albert Pike écrivit Morals and Dogma of the Ancient and Accepted Rite of Freemasonry, un ouvrage qui allait être reconnu comme la base de la philosophie maçonnique pour la juridiction méridionale de la franc-maçonnerie de rite écossais aux États-Unis, une juridiction revendiquant l'adhésion de nombreux présidents et juges de la Cour suprême. Dans le livre, Pike affirme : « C'est le domaine de la maçonnerie d'enseigner toutes les vérités, pas seulement les vérités morales, mais les vérités politiques et philosophiques, et même religieuses. (p.148)

En 1920, à Colorado Springs, le Conseil suprême du rite écossais a élaboré un plan pour l'avenir de l'enseignement public aux États-Unis. Selon Fisher, il s'agissait d'un « plan d'éducation global pour la jeunesse du pays. Le plan prévoyait l'envoi de tous les enfants dans les écoles publiques pendant un certain nombre d'années et recommandait une sélection rigoureuse des administrateurs scolaires et des enseignants, ainsi que des superviseurs des manuels scolaires et des bibliothèques afin d'exclure la "propagande sectaire". (p.55) Par propagande sectaire, les maçons entendaient les matériaux religieux, l'instruction religieuse et la pratique religieuse de toute sorte. Le plan prévoyait également un ministère national de l'éducation dont le secrétaire serait nommé membre du cabinet du président. Cela garantirait qu'un président maçonnique, ou un ami de la loge, pourrait facilement imposer l'ordre du jour séculier que le rite écossais souhaite répandre dans tout le pays.

Deux ans seulement après l'élaboration du plan maçonnique d'éducation publique de 1920, l'État de l'Oregon, assisté du Conseil suprême du rite écossais et du Conseil maçonnique impérial des nobles du sanctuaire mystique, déclara illégales les écoles catholiques et autres écoles paroissiales. La loi a été déclarée inconstitutionnelle en 1925 par la Cour suprême des États-Unis dans l'affaire Pierce c. Society of Sisters, mais l'affaire a mis en évidence deux choses. D'abord, il manifestait jusqu'où les maçons voulaient aller dans leur haine de l'éducation religieuse. Deuxièmement, cela signifiait que l'opinion de la Cour devrait changer, ce que la Loge a ensuite cherché à accomplir au sein de la Cour au cours des prochaines décennies.


Efforts pour établir le ministère de l'Éducation et imposer la religion naturelle


Dix ans se sont écoulés après Pierce v. Society of Sisters, et le programme maçonnique d'éducation publique laïque n'avait pas encore vu de fruits tangibles au niveau national. Notamment, les maçons n'avaient pas encore créé de ministère de l'Éducation au sein du gouvernement fédéral. De leur propre aveu dans la revue maçonnique New Age, cela était principalement dû à l'opposition de la majorité au sein du comité de la Chambre sur l'éducation, qui était catholique. "Tant que cette condition existe au Congrès", a déclaré le journal, se référant à la majorité catholique du Comité de l'éducation, "il y aura peu de possibilités de créer un ministère de l'Éducation".

Commentant les conséquences de la situation au sein du Congrès - qui seraient finalement surmontées de l'extérieur par plusieurs décisions de la Cour suprême - Fisher présume qu '«il est maintenant évident que si une poignée de membres catholiques du House Education Committee n'avaient pas prévalu, et par la suite été remplacés par des membres du Congrès et des sénateurs catholiques tout aussi inébranlables au tout début des années 1960, chaque enfant de l'école publique (y compris cet écrivain) aurait pu être propagandisé avec le naturalisme comme religion nationale établie, bien avant que la Cour suprême dominée par la maçonnerie n'impose effectivement ce programme sur le système scolaire public du pays lorsqu'il a interdit la lecture de la Bible et les prières à l'école en 1962 et 1963. » (p.56)

Que l'imposition d'une religion naturelle à travers les écoles publiques était l'intention des maçons a été très clairement reconnu au milieu du XXe siècle dans le journal New Age. Dans un article de 1948 de la publication, intitulé La religion dans les écoles publiques, Henry Ware Allen a écrit : « la présentation dramatique du 32e degré du rite écossais exprime un code d'éthique qui est essentiellement une religion naturelle… Dans ce soutien de la religion naturelle , la maçonnerie de rite écossais présente un excellent exemple de ce qui pourrait être suivi dans nos écoles publiques… Il ne peut y avoir aucune objection bien fondée à la présentation de la religion naturelle.

Selon un ouvrage de Richard Gabel, Public Funds For Church and Private Schools, 1937, Horace Mann - un maçon et l'un des grands défenseurs des écoles publiques gratuites - a cherché à faire progresser «l'éducation du caractère sans« credos »», puisque Mann a tenu que « la religion naturelle est[s]… prédominante sur la religion révélée.

L'affaire Everson

Divers combats juridiques ont suivi au Congrès dans les années 1940 concernant la législation sur le financement des écoles. Des projets de loi ont été présentés qui prévoyaient des fonds pour les écoles publiques et privées, pour être contrés par des mesures finançant uniquement les écoles publiques. Puis, avec un président maçonnique ayant empilé la Cour suprême, la majorité maçonnique longtemps souhaitée sur le banc a enfin été atteinte. Cette majorité a été maintenue des années 1940 aux années 1960, et avec cette majorité, en 1947, dans Everson v. Board of Education, la Cour suprême a finalement levé le marteau sur tous les débats du Congrès concernant le financement des écoles. La Cour a déclaré « inconstitutionnelle » l'octroi de fonds publics pour aider ou encourager directement l'éducation religieuse, interdisant ainsi le soutien du gouvernement à toutes les écoles religieuses. Ce faisant, la Cour a également entamé sérieusement le processus de sécularisation des écoles publiques par une réduction massive de toutes les traces de religion selon le plan maçonnique établi en 1920.

La décision de la Cour reflétait le principe maçonnique du rite écossais n ° 5 en matière d'éducation publique, un principe mentionné par le juge Hugo Black - lui-même franc-maçon et le juge qui a rédigé l'opinion majoritaire dans Everson - dans une lettre datée du 5 avril. 1945, adressé à un collègue maçon, le sénateur Lister Hill. Selon le principe 5, l'un des objectifs de la franc-maçonnerie américaine de rite écossais était "la séparation totale de l'Église et de l'État, et l'opposition à toute tentative de s'approprier des fonds publics - fédéraux, étatiques ou locaux - directement ou indirectement, pour le soutien d'institutions sectaires".

Attaquant les écoles catholiques en particulier, le juge Black a déclaré que "tout le conflit historique de la politique temporelle entre l'Église catholique et les non-catholiques se concentre sur leurs politiques scolaires respectives". Une série de décisions de justice ont suivi l'affaire Everson au cours des décennies suivantes, notamment l'affaire Engel de 1962 et la décision Schempp de 1963, qui interdisaient la prière et la lecture de la Bible dans les écoles publiques. Avec le décapage scrupuleux de toutes les traces du christianisme dans les écoles publiques, la Cour a pu pousser une philosophie naturaliste de scepticisme envers la religion révélée à travers les politiques qui viendraient régir l'éducation publique. Dès 1948, les évêques catholiques des États-Unis ont exprimé leur forte opposition à la laïcité poussée dans les écoles publiques, la qualifiant de "menace la plus mortelle pour notre mode de vie chrétien et américain". Les évêques ont pris à partie l'interprétation par la Haute Cour de la clause religieuse de la Constitution comme étant « un roman » et ont déclaré que la politique nationale d'« indifférence à la religion » mise en avant par la magistrature était une « distorsion totale de l'histoire et du droit ».

L'imposition d'un programme strictement séculier aux écoles publiques à la suite de l'affaire Everson a donné la préférence à une philosophie positivement antithétique au christianisme. Comme le souligne Paul Fisher, "ces points de vue de la Cour dans Everson (et sa progéniture) imposent effectivement [d] une philosophie dans les salles de classe des écoles publiques qui n'est entièrement compatible qu'avec les opinions des non-croyants - un groupe non couvert [en] la définition constitutionnelle de la « religion ». » (p.170)

La sécularisation des écoles publiques qui a commencé il y a près d'un siècle a fait aujourd'hui de la salle de classe un danger particulier pour la vertu morale et la foi religieuse de la jeunesse américaine. Cette sécularisation n'était que la mise en œuvre d'un plan maçonnique pour l'éducation publique américaine, un plan qui a vu son premier succès dans l'affaire Everson de la Cour suprême qui a réinterprété la clause religieuse de la Constitution.

Selon Fisher, « comme l'ont démontré les décisions postérieures à 1947 impliquant la clause [religieuse], Everson a marqué un tournant dans la perception publique du rôle de la religion dans la vie publique. Cette décision historique de 1947 - basée en grande partie sur un ensemble d'arguments avancés pour la première fois par des porte-parole de la franc-maçonnerie de rite écossais - a lancé une tendance dans la jurisprudence qui a élevé la religion maçonnique du gnosticisme kabbalistique à une position prééminente dans une nation qui est historiquement enracinée dans le christianisme. (p.170)





MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

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