Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

USA : Le gouverneur de Californie, signe une loi autorisant la transformation de corps humains en terre de jardin

Aller en bas

USA : Le gouverneur de Californie, signe une loi autorisant la transformation de corps humains en terre de jardin Empty USA : Le gouverneur de Californie, signe une loi autorisant la transformation de corps humains en terre de jardin

Message par MichelT Ven 23 Sep 2022 - 13:49

USA : Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, signe une loi autorisant la transformation de corps humains en terre de jardin

La loi n'interdit pas la vente d'une telle « terre », ni son utilisation dans la culture d'aliments destinés à la consommation humaine.

California Gov. Gavin Newsom signs law allowing human bodies to be turned into garden soil


SACRAMENTO, Californie (LifeSiteNews) – Le gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom, a signé ce week-end une législation controversée autorisant le «compostage» des restes humains pour le sol. La loi permettra que le matériel dérivé des corps décomposés soit vendu et utilisé pour cultiver des aliments destinés à la consommation humaine, a rapporté SFGATE. Promulguée dimanche, la loi sur les cimetières et les funérailles (AB 351) mettra en œuvre des méthodes réglementaires permettant à l'État d'approuver les soi-disant « installations de réduction », dans lesquelles les cadavres humains sont décomposés dans un processus qui n'est pas différent d'un système de compostage domestique. La mesure devrait entrer en vigueur en janvier 2027.

La Californie est devenue le cinquième État à légaliser la pratique, rejoignant les autres États de la côte ouest, l'Oregon et Washington, ainsi que le Colorado et le Vermont. SFGATE a noté que la loi californienne s'écarte de celle du Colorado en ce sens qu'elle n'interdit pas la vente de restes humains compostés ou l'utilisation du «sol» pour la culture de fruits et légumes destinés à la consommation humaine. La membre de l'Assemblée démocrate Cristina Garcia, qui a rédigé le projet de loi, a déclaré en juin que la législation visait à lutter contre «le changement climatique et l'élévation du niveau de la mer» en offrant aux résidents de Californie «une méthode alternative de disposition finale qui ne contribuera pas aux émissions dans notre atmosphère. .” Garcia a déclaré que puisque «les arbres sont des ruptures de carbone importantes pour l'environnement», elle a hâte de «poursuivre mon héritage de lutte pour l'air pur en utilisant mes restes réduits pour planter un arbre.

La pratique consistant à détruire les restes d'êtres humains afin d'enrichir le sol est connue sous l'euphémisme Réduction Organique Naturelle (NOR). En 2020, la société NOR et l'organisation militante Recompose sont devenues le premier groupe aux États-Unis à ouvrir une maison funéraire à compostage humain. L'installation de Kent, dans l'État de Washington, abrite 10 cylindres hexagonaux dans lesquels les corps humains décédés sont stockés et leur processus de décomposition est accéléré, a rapporté le Seattle Times. Selon Recompose, le processus dit de "réduction" consiste à placer la personne décédée "dans un récipient réutilisable, recouvrant [le corps] de copeaux de bois et l'aérant, ce qui crée un environnement pour les microbes et les bactéries essentielles".

Un corps humain sera "complètement transformé en terre" après "environ 30 jours", précise l'organisation. Le «sol» dérivé des cadavres peut ensuite être «utilisé pour enrichir les plates-bandes de jardin, planté d'un arbre, divisé en plusieurs endroits ou donné aux efforts de conservation». Les informations fournies sur le site Web de Recompose donnent des indications sur l'idéologie derrière le mouvement NOR. Selon le site, les employés doivent "[a] plaider pour la guérison du climat, la santé des sols et la justice environnementale", être "antiracistes" et "engagés à défendre et à protéger les droits du BIPOC, des minorités religieuses et des sans-papiers, » ainsi que « [s]engager avec le travail des pratiques féministes queer d'inclusion et d'équité ».

Recompose prévoit d'ouvrir une "installation de réduction" californienne en 2027 après l'entrée en vigueur de l'AB 351. Les mesures visant à normaliser l'utilisation de cadavres pour créer du sol ont été fortement critiquées par des groupes catholiques, qui soutiennent que la pratique ne respecte pas le caractère sacré de la vie humaine. L'année dernière, la Conférence catholique du Colorado a déclaré qu'elle ne soutiendrait pas « NOR » puisque l'Église catholique « enseigne que le corps humain est sacré et que la dignité de la personne humaine est le fondement d'une société morale ». De même, la Conférence catholique de l'État de New York a déclaré qu'il était "essentiel que le corps d'une personne décédée soit traité avec révérence et respect", arguant que la méthode de "compostage" "est plus appropriée pour les parures de légumes et les coquilles d'œufs que pour les corps humains". La Conférence catholique de Californie a également fustigé l'alternative prétendument écologique à l'enterrement humain respectueux. La directrice exécutive du CCC, Kathleen Domingo, a déclaré mardi à SFGATE que la pratique "réduit le corps humain à un simple produit jetable".

Soulignant que NOR a été conçu pour le bétail, pas pour les êtres humains, Domingo a déclaré que le processus de décomposition d'un corps humain équivaut à "un système de compostage domestique". De plus, Domingo a suggéré que répandre des restes compostés d'êtres humains dans des zones de trafic "risque que les gens marchent sur des restes humains à leur insu". En outre, elle a fait valoir que "des dispersions répétées dans la même zone équivalent à une fosse commune". Peter Marlow, directeur exécutif de l'archidiocèse de San Francisco, a déclaré au point de vente que l'archevêque de San Francisco Salvatore Cordileone s'oppose également à la loi californienne autorisant le soi-disant "compostage humain". Le gouverneur Newsom, cependant, un catholique autoproclamé qui a suscité de nombreuses critiques de la part des conservateurs pour sa position d'extrême gauche sur les questions allant de l'avortement à la «crise climatique», a signé le projet de loi dimanche sans faire de commentaire public.



Nier le transcendant fait de nous des animaux, des cannibales ou des engrais

La seule chose qui est considérée comme (en quelque sorte) "transcendante" est la science

Denying the transcendent turns us into animals, cannibals, or fertilizer – Opinion

23 avril 2021 (LifeSiteNews) - Aujourd'hui, dans notre monde de plus en plus sécularisé, il y a une attaque continue contre le transcendant. On nous dit que les seules choses qui existent sont celles que nous pouvons voir, toucher et mesurer. Rien n'existe au-delà. La seule chose qui est considérée comme (en quelque sorte) "transcendante" est la science. Un grand cliché de notre époque est l'idée de « science établie » - un assortiment de théories, dont la plupart ne sont pas vraiment établies, mais sont néanmoins présentées comme les réponses à tout. Cette perspective n'est vraiment qu'une variante du matérialisme à l'ancienne, et elle nous accompagne depuis des millénaires. Mais il a reçu une forte impulsion au 19ème siècle de Charles Darwin. Son ouvrage pivot, De l'origine des espèces (1859), a établi un plan directeur pour l'évolution des êtres vivants. En réalité, ce plan n'était pas un plan du tout. Darwin a postulé que chaque forme de vie a évolué par pur hasard à partir d'une forme antérieure. En appliquant le principe de l'évolution, les scientifiques ont pu expliquer beaucoup de choses sur notre monde et ont fait de nombreuses avancées remarquables. En même temps, beaucoup de gens ont tiré la fausse conclusion que la vie existe donc par elle-même. Aucune volonté ou intelligence supérieure - rien de transcendant - n'est requise pour avoir mis en mouvement le processus évolutif ou réguler sa progression. Parce qu'il n'y a rien au-delà de l'ici et maintenant.

Les Frères Karamazov, "S'il n'y a pas de Dieu, tout est permis". Ce qui nous amène immédiatement à un autre courant de pensée populaire : le déterminisme. Nous ne choisissons pas de faire le mal, car le libre arbitre n'existe pas. Nos choix et nos actions sont déterminés par notre biologie et notre environnement. Rien n'est universellement bon ou mauvais. Toutes les règles qui existent sont créées par l'homme et arbitraires. Ou alors cette théorie (scientifique) va. Pourtant, nous savons qu'il doit y avoir de l'ordre dans la société. L'action individuelle doit être restreinte, ou la vie civile devient impossible. L'anarchie prévaut, et l'anarchie doit être évitée. Sans aucune sorte de norme morale transcendante, le seul recours est le pouvoir du gouvernement. C'est la voie empruntée par les pays communistes et d'autres régimes autoritaires.

Nous assistons actuellement à une évolution vers cette situation dans notre propre pays. Des groupes anti-chrétiens et idéologiques tels que Antifa et Black Lives Matter créent le chaos dans nos villes et menacent d'étendre ce chaos aux communautés suburbaines et aux zones rurales. Nos élites gouvernementales, corporatives et médiatiques ont couvert ces activités. La ligne a été qu'un peu d'anarchie peut être nécessaire pour amener l'Amérique à faire face aux injustices de notre histoire et à prendre les mesures appropriées vers la réforme. Bien sûr, ce n'est pas un hasard si ce chaos a été utile à ces élites pour faire avancer leurs propres agendas. Il sera encore plus utile lorsque viendra le temps de l'écraser, justifiant une extension plus complète du pouvoir gouvernemental. Ainsi, le péché augmente le danger d'anarchie. L'anarchie appelle le pouvoir gouvernemental, c'est-à-dire le pouvoir effréné, puisqu'il n'y a pas de morale transcendante pour le limiter. Et l'exercice de ce pouvoir conduit au totalitarisme. Tout au long de l'histoire, le résultat de ce processus a été une souffrance humaine sans fin, le tout à la suite de la négation du transcendant.

Ce déni est si fondamental qu'il corrompt non seulement la politique mais même la science elle-même. Trois évolutions récentes illustreront :

Des chercheurs ont combiné des gènes humains et de singe dans le but de créer des cellules souches thérapeutiques.
La recherche génétique a donné naissance à ce qu'on appelle l'industrie de la viande cultivée en laboratoire. Cette nouvelle entreprise synthétise des aliments à partir de tissus de culture d'animaux et même d'êtres humains.
Il y a un mouvement pour légaliser le compostage du corps humain après la mort (cela se fait déjà dans l'État de Washington) par un processus accéléré de décomposition. Ces entreprises, nées de l'état d'esprit matérialiste, nous réduisent au statut d'animaux, de cannibales, voire de simples engrais.

Telles sont les conséquences de la négation du transcendant.

Prêtre du diocèse de Camden, New Jersey, le révérend Michael P. Orsi est actuellement vicaire paroissial à la paroisse St. Agnes à Naples, Floride

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum