Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

* Message Lumière *: Demander humblement à Dieu l'aide de la Puissance de son Esprit et laisser faire Celui-ci ?

Aller en bas

* Message Lumière *: Demander humblement à Dieu l'aide de la Puissance de son Esprit et laisser faire Celui-ci ? Empty * Message Lumière *: Demander humblement à Dieu l'aide de la Puissance de son Esprit et laisser faire Celui-ci ?

Message par Lumen Dim 2 Oct 2022 - 19:12

* Message Lumière *: Demander humblement à Dieu l'aide de la Puissance de son Esprit et laisser faire Celui-ci ? Dimanche-02


« Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l'arbre que voici : “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il vous aurait obéi. »

Les apôtres de Jésus le prient d'augmenter leur foi, et Jésus leur offre un défi de plus grande taille : déraciner un arbre. Pensait-Il que ses apôtres trouveraient la solution par eux-mêmes ? Je crois que Jésus pensait déjà au don de l'Esprit Saint qu'Il allait leur donner. Je crois qu'aujourd'hui encore, Jésus sait que ses disciples font appel à Marie pour accomplir de telles prouesses.

Et la réponse se vérifie dans la deuxième lecture, quand Paul dit à Timothée : « Ce n'est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de pondération. » Et il ajoute une phrase qui me paraît importante : « N'aie donc pas honte de rendre témoignage... »

Je crois personnellement que la foi audacieuse, qui nous fait témoigner de l'action de Dieu, donne à nos frères le courage d'espérer. Lors du témoignage, l'important est de démontrer l'action de Dieu, et de s'effacer devant cette action, pour que Son Œuvre ne soit pas entachée par notre prétention.

Demander humblement à Dieu son aide dans notre foi amoureuse, et permettre ensuite à la puissance de son Esprit de « déraciner l'arbre » qui nous semble impossible à abattre, voilà la recette. Combien de guérisons physiques ou psychologiques, combien de conversions illustrent cette Parole de Jésus !

Jésus pourrait nous dire : « Racontez, racontez, ô mon peuple, mes hauts faits en votre vie. C'est un Esprit de liberté que vous avez reçu. »











* Message Lumière *: Demander humblement à Dieu l'aide de la Puissance de son Esprit et laisser faire Celui-ci ? Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


* Message Lumière *: Demander humblement à Dieu l'aide de la Puissance de son Esprit et laisser faire Celui-ci ? Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum