Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

* Message Lumière *: « Que ferais-tu, toi, Jésus, à ma place ? » C'est toujours une bonne question à Lui poser.

Aller en bas

* Message Lumière *: « Que ferais-tu, toi, Jésus, à ma place ? » C'est toujours une bonne question à Lui poser. Empty * Message Lumière *: « Que ferais-tu, toi, Jésus, à ma place ? » C'est toujours une bonne question à Lui poser.

Message par Lumen Lun 3 Oct 2022 - 22:07

* Message Lumière *: « Que ferais-tu, toi, Jésus, à ma place ? » C'est toujours une bonne question à Lui poser. 7dff01fb76d56ec43f71dda6f1d36bc3

Voici un message de vie, de la vie en Dieu !

Un légiste se leva et, pour mettre Jésus dans l'embarras, il lui posa une question au sujet de la loi à suivre pour entrer dans la vie éternelle. Comme nous le savons, encore une fois, on essaie de prendre Jésus au piège de la Loi. Jésus répond au légiste avec toute la sagesse de la Loi, que l'autre connaissait bien. Mais, ne voulant pas perdre la face, le légiste ajoute : « Mais qui est mon prochain ? »

C'est alors l'Heure du grand déploiement de la Sagesse du Sauveur, de la Loi de l'Esprit. Jésus n'est pas venu abolir la Loi, mais la conduire à son achèvement sous la conduite de l'Esprit de Dieu.

Jésus raconte alors l'histoire du bon Samaritain qui vient secourir un Juif abandonné des siens. Et Jésus, en fin de dialogue avec le légiste, lui fera dire lui-même qui s'est fait le prochain de l'homme tombé aux mains des bandits : un Samaritain. Jésus lui dira alors : « Va, et toi aussi, fais de même. », ce qui veut dire : « Va, et toi aussi, fais comme le Samaritain a fait. » Pour un légiste, c'était dur à prendre.

Il n'y a rien de prétentieux dans la réponse de Jésus; il n'y a que la Sagesse du Salut qui se déploie avec majesté.

Le Samaritain de la parabole a-t-il agi selon sa raison ou selon son cœur ? Son cœur, me direz-vous, et vous avez raison.

Que notre cœur saisi par l'Esprit Saint soit le moteur de notre agir.

« Que ferais-tu, toi, Jésus, à ma place ? » C'est toujours une bonne question à Lui poser.












* Message Lumière *: « Que ferais-tu, toi, Jésus, à ma place ? » C'est toujours une bonne question à Lui poser. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


* Message Lumière *: « Que ferais-tu, toi, Jésus, à ma place ? » C'est toujours une bonne question à Lui poser. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum