Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* : Saint François d’Assise (1181 ou 1182-1226) : il prophétise qu’un enfant romain deviendra pape

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Saint François d’Assise (1181 ou 1182-1226) : il prophétise qu’un enfant romain deviendra pape Empty *Un Saint, un Miracle* : Saint François d’Assise (1181 ou 1182-1226) : il prophétise qu’un enfant romain deviendra pape

Message par Lumen Mar 4 Oct 2022 - 16:16

*Un Saint, un Miracle* : Saint François d’Assise (1181 ou 1182-1226) : il prophétise qu’un enfant romain deviendra pape USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Saint François d’Assise (1181 ou 1182-1226) : il prophétise qu’un enfant romain deviendra pape S40_2022_10_04


Saint François d’Assise (1181 ou 1182-1226) : il prophétise
qu’un enfant romain deviendra pape

_____


Lors d’un séjour à Rome (Italie), le grand aristocrate Matteo Rosso Orsini dit le Grand invite saint François à bénir son dernier-né, un petit garçon nommé Jean Gaetan. Le saint jouit déjà d’une large réputation à travers la péninsule italienne. L’approcher est une grâce.

François se montre très attentionné lorsque le petit garçon lui est présenté. Il se met à prier pour lui à haute voix. Puis il ferme les yeux un long instant avant de le bénir avec amour en faisant sur lui le signe de la croix.

Le prenant dans ses bras, et en le regardant avec une sorte de respect, il lui dit : « Petit enfant, Dieu a de grandes vues sur vous. Un jour, vous serez son vicaire ici-bas et le chef de son Église. D’avance je vous recommande mon ordre et mes frères ; vous leur serez bienveillant, et je vous demande pour eux la protection du Siège Apostolique. »

Cette prière prophétique se réalise en 1277, lorsque Jean-Gaëtan Orsini monte sur le trône de saint Pierre sous le nom de Nicolas III.

François a été canonisé par le pape Grégoire IX en 1228, seulement deux ans après sa mort.




*Un Saint, un Miracle* : Saint François d’Assise (1181 ou 1182-1226) : il prophétise qu’un enfant romain deviendra pape 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : Saint François d’Assise. Documents écrits de François d’Assise et premières biographies rassemblées par les pères Théophile Desbonnets et Damien Vorreux, Ed. Franciscaines, 2002.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum