*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Il faut augmenter notre pouvoir d'Aimer
Page 1 sur 1
*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Il faut augmenter notre pouvoir d'Aimer
Il faut augmenter notre pouvoir d'Aimer
GUERRE,
SÉCHERESSE,
RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE,
POUVOIR D’ACHAT, SUPER PROFIT,
POPULISME, ÉGOÏSME, INDIVIDUALISME…
Laissons le poète nous dire avec ses mots ce qu’est la vraie liberté
Celle qui n’a d’autre parti que le bon, le beau et le bien de l’Humanité
D’autre croissance que celle de la solidarité
Car pour combattre la violence des maux dont le Malin fait marché
C’est notre pouvoir d’aimer qu’il faut augmenter !
La gratuité n'est pas un sale maux mais la plus belle orthographe du vivant.
L’amour fraternel est l'unique assurance vie de notre humanité
Plus que jamais, soyons des ferments de Paix et de Fraternité…
Franz D.
Sans vous commander,
je vous demande d'aimer plus que jamais
ceux qui vous sont proches ;
le monde est une triste boutique,
les cœurs purs doivent se mettre ensemble
pour l'embellir,
il faut reboiser l'âme humaine.
Je resterai sur le pont,
je resterai un jardinier,
je cultiverai mes plantes de langage.
- Julos Beaucarne -
Extrait de la lettre qu il a écrite la nuit du 2 au 3 février 1975 alors que
son épouse venait d’avoir été assassinée par un déséquilibré qu’ils hébergeaient.
Savoir aimer
Nous devons avoir le courage d’admettre que la guerre n’est pas le simple produit de forces politiques aveugles, mais la conséquence de choix humains, et que si nous nous rapprochons toujours davantage de la guerre, c’est parce que des hommes en décident ainsi librement. La cruelle vérité est que nous semblons préférer les politiques destructrices: non par amour de la guerre elle-même, mais en raison de notre attachement aveugle et farouche à des besoins ou des comportements qui la rendent inévitable.
Thomas Merton, La terreur ou la paix
Don BOSCO nous dit : J'a reconnu qu'il n'y avait rien de meilleur
que d'être joyeux et de faire du bien dans sa vie.
Bonne journée !
Nous devons avoir le courage d’admettre que la guerre n’est pas le simple produit de forces politiques aveugles, mais la conséquence de choix humains, et que si nous nous rapprochons toujours davantage de la guerre, c’est parce que des hommes en décident ainsi librement. La cruelle vérité est que nous semblons préférer les politiques destructrices: non par amour de la guerre elle-même, mais en raison de notre attachement aveugle et farouche à des besoins ou des comportements qui la rendent inévitable.
Thomas Merton, La terreur ou la paix
Don BOSCO nous dit : J'a reconnu qu'il n'y avait rien de meilleur
que d'être joyeux et de faire du bien dans sa vie.
Bonne journée !
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021