Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Accueillir Dieu dans nos différences

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Accueillir Dieu dans nos différences Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Accueillir Dieu dans nos différences

Message par Lumen Mar 25 Oct 2022 - 22:52

Accueillir Dieu dans nos différences



*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Accueillir Dieu dans nos différences 221022


Dieu demeure caché : dans chaque visage, dans chaque événement, dans chaque parole ou lecture. C’est là qu’il nous faut le chercher et l’attendre, en sachant que toujours Dieu nous surprend, nous déstabilise, nous déroute.

Si Dieu était la conséquence de mes prévisions, de mes projets, l’aboutissement logique de ma recherche, ce ne serait plus Dieu que je rencontrerais mais une idole que je me serais fabriquée.

Dieu est insaisissable, toujours surprenant. Je dois m’attendre à ce qu’il bouleverse mes plans, mes prévisions, mes décisions. Pour mieux l’accueillir, je dois développer ma liberté, ma disponibilité, mon accueil de l’inédit, mon ouverture à l’inattendu.

L’autre peut précisément m’y aider car lui aussi est toujours différent, inattendu : en cela consiste son altérité.


Dom Victor,

le 21 août 2006




Mon bateau de papier







Quand tu vas mal, prends le chemin qui monte. Il te grandira.

Marc Baron





Don BOSCO nous dit : Raison et religion sont les instruments
dont l'éducateur doit continuellement faire usage.





Bonne soirée !




*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Accueillir Dieu dans nos différences Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum