Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Quand est ce que ca aura lieu?

3 participants

Quand est ce que ca aura lieu? Empty Quand est ce que ca aura lieu?

Message par Francesco Mer 9 Déc 2009 - 1:43

Prophétie de Jeanne le Royer(soeur de la Nativité):
Dieu voulut bien me faire venir dans sa lumière. Je commençai à regarder le siècle qui doit commencer en 1800 et je vis par cette lumière que le jugement n'y était pas et que ce ne serait pas le dernier siècle. Je considérai à la faveur de cette lumière le siècle de 1900 jusque vers la fin pour voir positivement si ce serait le dernier. Notre Seigneur me fit connaître et en même temps me mit en doute si ce serait à la fin du siècle de 1900 ou dans celui de 2000. Mais ce que j'ai vu, c'est que si le jugement arrive dans le siècle de 1900, il ne viendra que vers la fin et que s'il passe le siècle, celui de 2000 ne passera pas sans qu'il arrive ainsi que je l'ai vu dans la lumière de Dieu.
Donc,durant ce siecle ci...

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand est ce que ca aura lieu? Empty Re: Quand est ce que ca aura lieu?

Message par petite soeur Lun 14 Déc 2009 - 13:42

... ... ...
en fait...
je crois que nousnne devrions pas chercher à connaitre la date...
c'est selon moi un péche de vouloir avoir la connaissance que seul Dieu possède. comme le premier peche "si tu manges de ce fruit tu auras la connaissance du bien et du mal..."
je crois que l'heure est à la prière du rosaire quotidien, et à l'abandon à notre doux Jésus, jettons nous sur son Sacré coeur et attendons...
vivons chaque instant comme présent à Dieu, sans nous projetter dans un avenir. Dieu est présnet ici et maintenant et il veut que nous nous mettions en sa présence (prière) chaque jour pour tout simplement être avec lui!

prions donc à la fois pour notre monde par l'intercession, mais aussi pour être avec Jésus dnas l'instant présent en le contemplant...

fraternellement

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008

Message par Telenn Lun 14 Déc 2009 - 17:51

Je pense que vous avez raison en partie, petite soeur : voilà ce que dit la BSE Angèle de Foligno :

LA SAGESSE
Un jour, une personne me demanda de prier Dieu pour obtenir certaines connaissances qu’elle voulait avoir. J’hésitais, sa demande me paraissait pleine de sottise et d’orgueil.
Pendant que j’étais dans cette pensée, je fus ravie en esprit. Je fus posée dans ce ravissement près d’une table sans commencement ni fin ; je ne voyais pas la table, mais je voyais ce qui était placé sur elle. C’était une plénitude divine, une plénitude inénarrable, qui n’a aucun rapport avec aucune expression; c’était la plénitude, la Sagesse divine et le souverain bien.
Et dans la vision de la divine Sagesse, je voyais qu’il n’est pas permis de l’interroger sur certaines voies futures et secrètes qu’elle choisira dans l’avenir; car il y a un manque de respect à vouloir marcher devant elle. Quand j’aperçois des hommes livrés à ces investigations, leur erreur est visible pour moi. Le (83) mystère que j’aperçus, sous la ressemblance d’un objet étendu sur une table, m’a laissé une intelligence profonde qui discerne, au premier mot que j’entends, les personnes et les choses spirituelles. Je ne juge plus comme autrefois de mon ancien jugement, qui était erreur et péché. Je juge d’un jugement vrai, qui me permet d’entrevoir le défaut de mon ancien jugement. Je ne peut pas raconter cette Vision ; car la table est le seul objet sensible dont l’idée où le nom m’ait été présenté à l’esprit. Quant au mystère même de la vision, il échappe à la parole. (84)

Telenn

Message par Francesco Mar 15 Déc 2009 - 0:24

petite soeur a écrit:... ... ...
en fait...
je crois que nousnne devrions pas chercher à connaitre la date...
c'est selon moi un péche de vouloir avoir la connaissance que seul Dieu possède. comme le premier peche "si tu manges de ce fruit tu auras la connaissance du bien et du mal..."
je crois que l'heure est à la prière du rosaire quotidien, et à l'abandon à notre doux Jésus, jettons nous sur son Sacré coeur et attendons...
vivons chaque instant comme présent à Dieu, sans nous projetter dans un avenir. Dieu est présnet ici et maintenant et il veut que nous nous mettions en sa présence (prière) chaque jour pour tout simplement être avec lui!

prions donc à la fois pour notre monde par l'intercession, mais aussi pour être avec Jésus dnas l'instant présent en le contemplant...

fraternellement
Je suis d'accord avec toi petite Soeur mais j'essais juste de nous situer en gros(pas de date).Le Christ lui meme disait:Vous regardez le ciel et vous savez qu'il fera beau...Comment ne savez vous pas lire les signes des temps.....Voila ce que nous visons....Lire les signes des temps...

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par petite soeur Jeu 17 Déc 2009 - 17:31

merci pur tes messages cher fratello francesco,
peut-être bien que nous entrons dans la passion de l'eglise pour apres vivre la ressurection finale, et le triomphe de notre Dieu...
j'essaie aussi de mieux comprendre les propheties reconues par l'esglise mais je suis un peu "simple d'esprit" a ce niveau la alors j'essaie de ne pas me laisser influencer... je crois que nous devons veiller et prier pour ne pas entrer en tentations... et laisser Marie nous guider vers Jésus.

une parole me fait tjs "exulter de joie" comme Jésus lui-même exultait:
"Père je te béni d'avoir caché ces choses aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélée aux tout-petits."
je suis la petite brebis qui suit son maitre sans tout comprendre... simplement parce qu'elle entends le son de sa voix et qu'elle l'aime...

bisous fraternels à tous

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008

Message par Francesco Jeu 17 Déc 2009 - 20:48

je crois que nous devons veiller et prier pour ne pas entrer en tentations... et laisser Marie nous guider vers Jésus.
Ca c'est le plus important. Very Happy

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé