Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L’émouvante bande-annonce de « Je m’abandonne à toi » sur la vie d’un aumônier de la Légion

Aller en bas

L’émouvante bande-annonce de « Je m’abandonne à toi » sur la vie d’un aumônier de la Légion Empty L’émouvante bande-annonce de « Je m’abandonne à toi » sur la vie d’un aumônier de la Légion

Message par Lumen Mar 1 Nov 2022 - 22:48

L’émouvante bande-annonce de « Je m’abandonne à toi »
sur la vie d’un aumônier de la Légion


La cinéaste Cheyenne-Marie Carron travaille sur un nouveau long-métrage, attendu pour le premier trimestre 2023. Intitulé "Je m’abandonne à toi", il propose une immersion dans la vie d’un "padre" de la Légion étrangère.

L’émouvante bande-annonce de « Je m’abandonne à toi » sur la vie d’un aumônier de la Légion Je-mabandonne-a-toi
Le film "Je m'abandonne à toi" dépeint la vie d'un aumônier militaire au sein d'un régiment de la Légion étrangère.


L’aumônier militaire, ce « frère d’armes » qui, paradoxalement, n’en porte pas. Exigeante vocation que de choisir de vivre son sacerdoce au milieu d’hommes de guerre, à laquelle la réalisatrice Cheyenne-Marie Carron a décidé de consacrer son prochain film. Après son dernier long-métrage « La beauté du monde », portant sur les traumatismes des militaires revenant d’opération extérieure, elle dévoile la bande annonce de son nouveau film, « Je m’abandonne à toi », attendu début 2023.  




Celui-ci nous projette dans la vie d’un aumônier militaire à la Légion étrangère, Paul, et donne un aperçu de son parcours auprès des familles de mourants, des épouses parfois révoltées et déchirées, et des soldats tourmentés par leurs expériences de guerre. « Le Padre est une figure qui rassemble au sein d’une institution où se côtoient des hommes de nationalité, de culture et de traditions religieuses diverses, tous unis dans le service de leur nouvelle patrie, la Légion. Le Padre est le frère de tous, attentif à guider les âmes dans la noirceur des conflits et les affres de la guerre », explique notamment Cheyenne-Marie Carron dans sa note d’intention. Tourné en grande partie à Nîmes, au 2ème Régiment Étranger d’Infanterie, certaines scènes prennent également place dans les superbes  abbayes de Sénanque ou de Frigolet.  


En pratique :

Titre du film : « Je m’abandonne à toi«
Réalisation : Cheyenne-Marie Carron
Date de sortie : premier trimestre 2023
Pré-vente de DVD pour participer à la construction de la chapelle du 2ème REI qui a accueilli le tournage et qui est placée sous le patronage de Charles de Foucauld.



Cécile Séveirac - publié le 31/10/22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum