Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - QUE LE NOM DU PERE SOIT SANCTIFIE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - QUE LE NOM DU PERE SOIT SANCTIFIE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - QUE LE NOM DU PERE SOIT SANCTIFIE

Message par Hervé J. VOLTO Sam 19 Nov 2022 - 12:19

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : QUE LE NOM DU PERE SOIT SANCTIFIE




Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, CatholiqueRoyalisteCommunautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 47.

Point 47. Que le nom du Père soit sanctifié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Phalangiste, dans la plénitude de sa Foi, connaît, adore et aime notre très chéri Père Céleste par Jésus-Christ dans le culte que lui rend, dans l’Esprit-Saint et le Cœur Immaculé de Marie, la véritable et unique Église. Ainsi est-il déjà dans la vie éternelle où le baptême l’a introduit et dont l’Eucharistie est la nourriture de sainteté et d’immortalité.

1. L’essentiel de ses pensées et de son activité est une hymne de reconnaissance au Père qui le pose dans l’être à chaque instant, pour que sa chétive créature lui rende amour pour Amour, adoration pour Gloire. Là est le véritable théocentrisme, la théandrie dans laquelle la créature est toute tournée vers son Créateur qu’elle sait infiniment aimant et aimable : « Notre conversation est dans le Ciel ». C’est pourquoi dès ici-bas, le comportement du Phalangiste est céleste. Voilà sa recherche essentielle, la sagesse dont il savoure le fruit merveilleux, la vérité d’une religion intégralement vécue et d’une ampleur cosmique, le seul et vrai salut qu’il espère.

2. Cet accès à Dieu créateur et père de tous les hommes, le Phalangiste le découvre dans la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, fille de Dieu et chemin qui conduit à Lui, Immaculée Conception qui reflète la beauté universelle, dont la Lumière « qui est Dieu » jaillit de ses mains et brille sur toutes choses, Sagesse fille et image révélatrice d’un Père toujours présent, toujours agissant, toujours se donnant à entrevoir, à aimer délicieusement et chercher encore.

3. Car le Phalangiste sait que la volonté de Dieu, notre très chéri Père Céleste, est d’établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Tel est le souci du Cœur de Dieu ; tel doit être celui du Phalangiste de l’Immaculée, désireux d’abord de consoler ce doux Cœur de Marie par une ardente piété personnelle et publique. C’est dans ce Cœur qu’il reçoit sa première et principale vocation, terrestre et immortelle, surabondante de grâce et de fécondité pour lui et pour ses frères. Toute son existence, toutes ses actions et affections découleront de cet unique nécessaire et y ramèneront.

Afin que d’un pôle du monde à l’autre, une seule voix retentisse : Loué soit le divin Cœur de Jésus ! Aimé et béni soit le saint Cœur Immaculé de Marie ! À la Vierge Mère, à la Très Sainte et Glorieuse Trinité, amour, honneur et louanges dans tous les siècles de notre histoire et dans l’éternité.


Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangite -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant applanir les chemins du Roi. Il maintient la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, fille de Dieu et chemin qui conduit à Lui, Immaculée Conception, Sagesse fille et image révélatrice d’un Père toujours présent, toujours agissant, toujours se donnant à entrevoir, à aimer délicieusement et chercher encore.

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...



Hervé J. VOLTO



Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum