Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: La confiance est le berceau de la vie

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: La confiance est le berceau de la vie Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: La confiance est le berceau de la vie

Message par Lumen Lun 28 Nov 2022 - 22:59

La confiance est le berceau de la vie

En hommage à Christian Bobin, décédé le 23 novembre 2022.

« J’essaie d’avoir le souci du présent, de qui me parle ou de ce qui se tait devant moi ; je cherche dans le plus tremblé du présent ce qui ne glissera pas comme tout le reste dans les ténèbres… Je tourne autour d’un mot : la bonté. C’est la bonté qui me stupéfie dans cette vie, elle est tellement plus singulière que le mal… La confiance est le berceau de la vie.» (extrait de l'entretien de Christian Bobin avec le Monde des religions paru en 2007)

Écrivain et poète français, il se fait connaître du grand public en 1992 avec "Le Très-Bas", livre consacré à saint François d’Assise.


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: La confiance est le berceau de la vie 221127


Noël, la rencontre d'un nouveau-né pas comme les autres ...

J'éprouve de la méfiance vis-à-vis d'un imaginaire un peu trop chaleureux, romantique, "sucré". Noël n'est pas une jolie histoire, un joli rêve.

À Noël, je vois venir à ma rencontre un nouveau-né qui, déjà, est mon maître. Un enfant qui va me donner à manger comme on donne à manger à un nourrisson. Un enfant qui va m'apprendre des vérités élémentaires et pourtant tellement essentielles.

Il va m'apprendre que d'un côté il y a les stratégies, les calculs, la force la puissance, l'argent, la jalousie. Et que, de l'autre, il y a l'attention à l'autre, l'oubli de soi, le don, l'ouverture, la bonté.

À Noël arrive un enfant qui va nous rendre la vie impossible, mais sans cet impossible, il n'y a rien.


Christian Bobin




Le Seigneur est ma lumière et mon salut







Nous n'habitons pas des régions, nous n'habitons même pas la terre. Le cœur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure.   

Christian Bobin




Don BOSCO nous dit : Tous les jeunes ont leurs jours dangereux,
et vous aussi, vous les avez eus.
Tâchons de les aider à les passer
rapidement et sans reproche.





Bonne soirée !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: La confiance est le berceau de la vie Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum