*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: La confiance est le berceau de la vie
Page 1 sur 1
*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: La confiance est le berceau de la vie
La confiance est le berceau de la vie
En hommage à Christian Bobin, décédé le 23 novembre 2022.
« J’essaie d’avoir le souci du présent, de qui me parle ou de ce qui se tait devant moi ; je cherche dans le plus tremblé du présent ce qui ne glissera pas comme tout le reste dans les ténèbres… Je tourne autour d’un mot : la bonté. C’est la bonté qui me stupéfie dans cette vie, elle est tellement plus singulière que le mal… La confiance est le berceau de la vie.» (extrait de l'entretien de Christian Bobin avec le Monde des religions paru en 2007)
Écrivain et poète français, il se fait connaître du grand public en 1992 avec "Le Très-Bas", livre consacré à saint François d’Assise.
Noël, la rencontre d'un nouveau-né pas comme les autres ...
J'éprouve de la méfiance vis-à-vis d'un imaginaire un peu trop chaleureux, romantique, "sucré". Noël n'est pas une jolie histoire, un joli rêve.
À Noël, je vois venir à ma rencontre un nouveau-né qui, déjà, est mon maître. Un enfant qui va me donner à manger comme on donne à manger à un nourrisson. Un enfant qui va m'apprendre des vérités élémentaires et pourtant tellement essentielles.
Il va m'apprendre que d'un côté il y a les stratégies, les calculs, la force la puissance, l'argent, la jalousie. Et que, de l'autre, il y a l'attention à l'autre, l'oubli de soi, le don, l'ouverture, la bonté.
À Noël arrive un enfant qui va nous rendre la vie impossible, mais sans cet impossible, il n'y a rien.
Christian Bobin
Le Seigneur est ma lumière et mon salut
Nous n'habitons pas des régions, nous n'habitons même pas la terre. Le cœur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure.
Christian Bobin
Don BOSCO nous dit : Tous les jeunes ont leurs jours dangereux,
et vous aussi, vous les avez eus.
Tâchons de les aider à les passer
rapidement et sans reproche.
Bonne soirée !
Nous n'habitons pas des régions, nous n'habitons même pas la terre. Le cœur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure.
Christian Bobin
Don BOSCO nous dit : Tous les jeunes ont leurs jours dangereux,
et vous aussi, vous les avez eus.
Tâchons de les aider à les passer
rapidement et sans reproche.
Bonne soirée !
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021