Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Prélude

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Prélude Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Prélude

Message par Lumen Sam 10 Déc 2022 - 1:53

Prélude


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Prélude 221204


Dans un orchestre symphonique, on ne demande pas au triangle d’imiter le violon. Et même s’il peut sembler méprisable à ce dernier de n’avoir à frapper qu’une ou deux fois sur un bout de métal, son silence ruinerait tout l’orchestre. La place de chacun, la plus humble soit-elle, est indispensable. Nous participons à une symphonie dont nous ne connaissons pas encore l’effet définitif, puisque tout le monde n’a pas fini d’accorder son instrument. D’abord il faut trouver le talent, le registre dans lequel je peux déployer ce que j’ai à donner aux autres et à Dieu. Ensuite, il faut que je m’accorde à la tonalité des autres. Notre vie humaine ressemble aujourd’hui à ce prélude que tous les amateurs de concert connaissent: l’incroyable cacophonie des instruments qui s’accordent entre eux, juste avant l’arrivée du chef. Bien sûr, certains d’entre nous connaissent déjà leur partition, mais il faut attendre la levée de la baguette du chef d’orchestre…

Personne ne pourra jamais imiter ce petit mouvement du cœur qui a fait lever les yeux de Matthieu le publicain vers le Maître, ce petit mouvement, si infime soit-il, qui a suffi à ce qu’il laisse là tous ses comptes et s’avance sans hésiter vers l’inconnu. Ainsi je vais découvrir que, à sa suite, et au milieu même de mes préoccupations trop humaines, j’attends Quelqu’un, comme on attend un roi, sans rien savoir de ce qui se passera ensuite.



Jean-François Noël,
"L’écharde dans la chair – Éloge de la sainteté ordinaire" (extrait)
Éditions Desclée de Brouwer.




Que serait ce monde







Celui qui n'a besoin de rien, tout lui manque. Misère de l'Homme qui se suffit, de l'esprit comblé de lui-même. Toute la valeur de l'Homme est dans sa recherche, son appel, son désir.

Marie Noël




Don BOSCO nous dit : C'est en ayant Jésus dans le cœur
qu'il faut prendre les décisions.





Bonne soirée !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Prélude Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum