Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les apparitions de la Vierge de Brindisi reconnues par l'Église

Aller en bas

Les apparitions de la Vierge de Brindisi reconnues par l'Église Empty Les apparitions de la Vierge de Brindisi reconnues par l'Église

Message par Rémi Sam 10 Déc 2022 - 17:46


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Église a reconnu les apparitions de la Vierge à Jaddico qui ont eu lieu dans le sanctuaire à Teodoro D’Amici de Brindisi. C’est la grande nouvelle annoncée dans un communiqué de presse de l’Archidiocèse de Brindisi-Ostuni.

A l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception, l’Archevêque Monseigneur Domenico Caliandro promulguera en effet un décret reconnaissant les phénomènes qui se sont produits précisément à Jaddico entre 1962 et 1963.

La naissance et l’histoire du sanctuaire remontent à ces mêmes années, période durant laquelle le policier municipal Teodoro D’Amici affirme avoir reçu des manifestations de la Vierge Marie grâce auxquelles il a pu mettre au jour, en pleine campagne, une fresque peinte sur le mur d’une maison en ruine représentant la Vierge Marie avec l’Enfant Jésus dans les bras.

Le sanctuaire de « Jaddico » est dédié à Notre-Dame comme « Marie Mère de l’Église« . Il s’agit du premier sanctuaire au monde à lui être dédié avec ce titre depuis 1965. Construite juste en dessous de ce qui allait devenir la super route, sur un parallèle mineur, mais visible d’en haut, se trouve l’église, avec une fontaine à l’extérieur.

Le diocèse de Brindisi a publié le 8 décembre un communiqué officiel reconnaissant les visions de Théodore D’Amici comme « authentiques«


Dans la nuit du 11 au 12 août 1962, un agent de la circulation de Brindisi, Teodoro D’Amici, fait un rêve : il entend une voix féminine très douce qui l’invite à se rendre dans un lieu, à la campagne, où se trouve un mur en ruine, mais sur lequel on peut encore voir une fresque de la Vierge à l’Enfant.

La voix lui dit : « Apporte-moi des bougies et des fleurs« . « A quelle heure ? » – il répond – « À minuit« .

Dans la nuit du 14 au 15 août, jour de l’Assomption, Théodore se rend au lieu indiqué. Les rêves continuent et le veilleur dévoué retourne à la ruine, avec sa femme, la nuit du 20 août.

Ici, alors qu’il place les fleurs dans le vase, la ruine est éclairée par une lumière intense qui fait briller la fresque. Théodore tombe à genoux et prononce ces mots : « Dis-moi ce que tu veux, Madonna mia, et je me ferai ton serviteur, pour te plaire« .

L’étrange phénomène se répète les nuits du 27 août et du 31 août : ces nuits-là, non seulement le tableau s’illumine, mais aussi toute la campagne environnante. Entre-temps, la nouvelle s’est répandue et de nombreuses personnes ont été témoins du phénomène lumineux. Le 6 septembre, Théodore rêve de rendre visite à la Vierge, qui semble l’attendre dans une petite rue d’épines.

Elle lui dit : « Mon fils, j’ai si froid, couvre-moi« .

Théodore sent dans ces paroles la volonté de lui construire une maison, un sanctuaire.

La nuit du 7 septembre est la nuit qui marque l’événement le plus important. Alors que Théodore est en prière avec d’autres membres de sa famille et des amis, il entend des bruits provenant de derrière le mur orné de fresques.

Il se retourne. À ce moment-là, la première apparition de la Vierge a lieu à Jaddico. Théodore est en pleine conscience, la Vierge est en chair et en os. L’intensité de la rencontre est si forte que Théodore manque de s’évanouir.

Le 17 octobre, il fait un autre rêve : il voit des ouvriers en train de poser les fondations de l’église, mais du ciment entre dans son œil, qui commence à brûler. La Vierge lui dit alors :  » Va de ce côté où il y a mon eau, lave-toi, et tout passera « .

Ce rêve est confirmé le 5 novembre, après que le mur s’illumine à nouveau pendant une durée d’environ 5 minutes ; alors que Théodore est à genoux, il entend la Vierge dire ces mots :

« Ce que tu vois, les autres ne pourront pas le voir. Cherchez mon eau et vous la trouverez« .

Le 21 novembre, après des jours de recherche, quatre bassins d’eau sont mis au jour, c’est de l’eau de source.

Depuis ce jour, sans cesse, les fidèles ont amené les malades à cette eau et il y a eu plusieurs guérisons et miracles. Utilisant toutes ses économies, s’endettant et demandant des dons qui lui parvenaient généreusement, Théodore a fait en sorte que le travail se poursuive sans relâche.

Le 27 mai 1963 est la date de la dernière apparition de la Vierge à Jaddico, avec la dernière illumination :

« Voici la Vierge« .

Plus de 70 personnes sont présentes. Dans le silence et la prière, un cri s’élève : « Voici la Vierge ! »


Ce n’est cependant pas Théodore qui l’a vue cette fois, mais une jeune fille sourde et muette, qui pleure et montre le tableau.

Les pères carmes, pieds nus, gardent le sanctuaire jour et nuit. La Vierge a choisi d’apparaître à un agent de la circulation. Pas aux enfants, pas aux hommes consacrés. Mais à un homme qui, dans la simplicité de sa vie, essayait de vivre comme un vrai chrétien.

Notre Dame de Jaddico est la Madone de la porte d’à côté, du quartier inconnu, de la campagne qui entoure nos villages, de la rue…

Pourquoi lui donner le nom de Marie Mère de l’Église ?

En 1965, après les vérifications nécessaires effectuées par Monseigneur Nicola Margiotta (l’Archevêque de Brindisi à l’époque) quant à la sincérité de la dévotion populaire naissante, le bâtiment nouvellement érigé fut baptisé du nom de Sainte Marie Mère de l’Église.

Un nom qui rappelle les événements ecclésiaux de ces années-là (pendant le Concile Vatican II qui venait de s’achever, le Pape Paul VI avait invoqué la Vierge Marie avec cette même appellation). Une reconnaissance « lente« .

Malgré la beauté du lieu, les conversions qui ont eu lieu, les pèlerinages, les voyages de foi sincères et émouvants, et la reconnaissance par les Évêques de Brindisi de la valeur spirituelle du lieu, l’approbation ecclésiastique des revendications de Teodoro D’Amici n’est pas venue, et rien n’a été définitivement exprimé concernant le phénomène qui a donné au sanctuaire ses origines.

À lire aussi | Un catholique a-t-il droit de consulter un médium, magnétiseur ?

Ce fut Monseigneur Domenico Caliandro, soutenu par trois théologiens censitaires, qui décida de clarifier définitivement la question et la nature des apparitions. De là, proche de la confirmation : ce qui s’est passé à Jaddico doit être considéré comme vrai et surnaturel.

« Les fidèles de Brindisi peuvent désormais reconnaître à toutes fins utiles qu’ils ont reçu la visite de la Vierge Marie« , peut-on lire dans le communiqué de presse publié par l’Archidiocèse de Brindisi-Ostuni.

Texte officiel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NEWS, VITA DIOCESANA
Santuario di Jaddico: la Chiesa riconosce le apparizioni a Teodoro D’Amici
I vescovi di Brindisi avevano sempre visto Jaddico come un luogo di spiritualità, ma finora non si era mai indagato sul fenomeno delle apparizioni
Brindisi, 7 dicembre 2022

Domani, 8 dicembre 2022, mons. Domenico Caliandro, promulgherà un decreto con cui riconosce soprannaturali e riferiti alla Beata Vergine Maria le apparizioni e i fenomeni avvenuti a Jaddico a Teodoro D’Amici.

Il santuario di Jaddico, intitolato a S. Maria Madre della Chiesa, è da decenni meta di migliaia di fedeli. È alle porte della città di Brindisi, ma è frequentato da persone provenienti anche dalle province circostanti, che lì trovano un luogo di spiritualità, di pace e di conforto.

Nonostante i vescovi brindisini abbiano sempre riconosciuto la valenza spirituale del luogo, nulla mai si era detto in maniera definitiva rispetto al fenomeno che ha portato alle origini del santuario.

La storia risale al periodo compreso tra il 1962 e il 1963, quando Teodoro D’Amici, un vigile urbano brindisino, affermò di aver ricevuto delle manifestazioni dalla Madonna, che gli permisero di riportare alla luce, nelle campagne della contrada di Jaddico, un affresco dipinto sul muro di una casa diroccata, in cui si vede la Vergine stringere accanto a sé il Bambino Gesù.

Da quel momento la zona è divenuta meta di continui pellegrinaggi da parte di decine di persone e Teodoro D’Amici si dette subito da fare perché lì venisse edificata una chiesa in onore della Madonna.

Il fenomeno non passò inosservato all’Arcivescovo brindisino del tempo, mons. Nicola Margiotta, che verificò il carattere sincero della devozione popolare nascente e, nel 1965, scelse di intitolare l’edificio sacro a Santa Maria Madre della Chiesa. Questo nome è strettamente legato agli eventi ecclesiali di quegli anni, perché si andava a concludere il Concilio Vaticano II, durante il quale papa Paolo VI aveva invocato la Vergine proprio con questo appellativo.

Concluse le apparizioni, il santuario di Jaddico non ha cessato di essere riconosciuto dai cristiani della zona come un luogo di particolare significato spirituale. Qui sono avvenute numerose conversioni e si svolgono ancora oggi continui pellegrinaggi.

Il fatto che presso il santuario di Jaddico si possa fare un’esperienza di fede sincera non coincide però necessariamente con l’approvazione ecclesiale su quanto Teodoro D’Amici e i testimoni del tempo hanno affermato di aver visto o udito.

L’Arcivescovo di Brindisi-Ostuni, mons. Domenico Caliandro, a sessant’anni da quanto accaduto, ha voluto riprendere le fila del discorso, per dare chiarezza e fondare alla luce delle indicazioni vaticane la natura delle apparizioni e dei fenomeni riferiti a Jaddico.

Con l’aiuto di tre teologi censori, ha potuto confermare che quanto accaduto a Jaddico tra il 1962 e il 1963 sia soprannaturale e da ritenere vero.

I fedeli di Brindisi possono riconoscere ora a tutti gli effetti di essere stati visitati dalla Beata Vergine Maria.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum