Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

la guérison de l'arbre généalogique

3 participants

la guérison de l'arbre généalogique Empty la guérison de l'arbre généalogique

Message par edelweiss Lun 14 Déc 2009 - 21:23

o

Dernière édition par edelweiss le Jeu 29 Avr 2010 - 3:36, édité 1 fois
edelweiss
edelweiss

Revenir en haut Aller en bas

la guérison de l'arbre généalogique Empty Re: la guérison de l'arbre généalogique

Message par Francesco Lun 14 Déc 2009 - 23:43

confessions de foi de l'église universelle.
Qu'elle set cette église?

Pouvez-vous m'indiquer sur quoi repose cette fausse doctrine qui n'a rien de Biblique
De ce que j'en connais.Ca viendrait d'un psychiatre(dr ?) dont je ne me rappele le nom.Il disait obtenir des guérisons et libération étonnantes avec cette approche.Pour ma part,ayant étudié assez profondément la question de la délivrance,cette approche m'a toujours paru étrange.

Celui qui a fondé cette approche n'est pas catholique mais protestant .Ce sont les charismatiques catholiques qui ont repris cette approche .J'ai lu un de ses livres et je n'ai pas trouvé ca crédible....

Elle souhaite sa mort pour qu'elle paye ses fautes afin de purifier l'arbre généalogique de la famille
Je trouve ca étrange car cette approche vise la libération par le pardon (entre autre) ....

Le mouvement charismatique manque souvent de discernement.Certe,ils ont crés des choses intéressantes mais un encadrement plus sérieux ne ferait pas de tort a ce mouvement qui fait partie de l'église..

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

la guérison de l'arbre généalogique Empty Re: la guérison de l'arbre généalogique

Message par Elqana Mar 15 Déc 2009 - 3:03

edelweiss a écrit:C'est la grande mode aujourd'hui dans le catholicisme de parler de la guérison de l'arbre généalogique.
Pouvez-vous m'indiquer sur quoi repose cette fausse doctrine qui n'a rien de Biblique.
L’origine est bien biblique, il existe un verset où Dieu dit qu’Il punit le péché sur sept (je crois) générations. A l’exception du péché originel, qui lui est transmis jusqu’à la consommation des siècles.
Les psy appellent ça la psychologie transgénérationnelle, et j’ai entendu parler de cas concrets assez étonnants, où certains problèmes se transmettaient de génération en génération par le non dit, que les jeunes enfants ressentent parfaitement et qui les affectent sans qu’ils ne s’en rendent compte.
Mais si le fait est incontestable, son origine divine l’est moins, parce que l’Ancienne Alliance a été accomplie par la Nouvelle, et que le pardon est désormais offert à qui veut le recevoir.

edelweiss a écrit:Cette doctrine me rappelle une séance de guérison : le pasteur imposait les mains à une aveugle. Elle n'a pas guéri. Le pasteur lui dit : c'est parceque tu as péché. La pauvre malheureuse n'avait rien fait de mal. Le pasteur lui dit : c'est ta mère qui a péché. La mère était elle aussi une sainte femme. Le pasteur dit : alors c'est ta grand mère. La pauvre grand mère qui n'y était pour rien a été accusée d'être à la source de la maladie de sa petite fille. C'est du pareil au même la guérison de l'arbre généalogique.

Qu'en pensent vos prêtres et vos évêques ?
Cela rappelle l’aveugle de Siloé dont on se demandait « qui a péché, lui ou ses parents ? »
Et Jésus répond que personne n’a péché, mais qu’il en est ainsi afin que soit manifesté l’Amour de Dieu.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les malédictions ne sont pas une vue de l’esprit, et que si dans une famille un membre se donne à Satan, le démon va tenter d’étendre ses conquêtes avec sa complicité active : et il a assez de ruse pour pourrir le reste de la famille, y compris dans le temps. Certaines de ces malédictions peuvent être brisées par la prière, d’autres nécessitent un exorcisme. Ce n’est pas un problème à prendre à la légère.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Message par edelweiss Mar 15 Déc 2009 - 19:46

g

Dernière édition par edelweiss le Jeu 29 Avr 2010 - 3:37, édité 1 fois
edelweiss
edelweiss

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 22:44

Pour moi, plutôt que de s'adresser à n'importe qui pour prier pour la coupure de certains liens ou pour la guérison de l'arbre généalogique, il suffit de faire dire une ou plusieurs messes. C'est un prêtre qui nous l'a conseillé.
Une amie lui a donné une copie de son arbre généalogique (c'était symbolique mais pas obligatoire) qu'il a posé sur l'autel et la messe a été dite à cette intention.
Rien ne remplace une messe !

Invité
Invité

Message par Francesco Mar 15 Déc 2009 - 23:17

Elqana a écrit:
L’origine est bien biblique, il existe un verset où Dieu dit qu’Il punit le péché sur sept (je crois) générations. A l’exception du péché originel, qui lui est transmis jusqu’à la consommation des siècles.
Les psy appellent ça la psychologie transgénérationnelle, et j’ai entendu parler de cas concrets assez étonnants, où certains problèmes se transmettaient de génération en génération par le non dit, que les jeunes enfants ressentent parfaitement et qui les affectent sans qu’ils ne s’en rendent compte.
La nous parlons d'autres choses.Ce que tu écris Elqana est vrai et prouvé.

Mais la technique de ce Dr pour guérir ou délivrer la personne de mauvais liens liés a sa généalogie est une autre histoire.Par une simple priere ou une eucharistie,il dit que la personne peut etre libérée completement de ces mauvais liens ce qui revient a de la pensée magique pure.Certe,Dieu peut guérir mais ce Dr en fait une formule magique qui fonctionne a tout coup.

Mais la référence au péché qui traverse les générations est bien.Je n'y avait pas pensé.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Mar 15 Déc 2009 - 23:19

Elqana a écrit:
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les malédictions ne sont pas une vue de l’esprit, et que si dans une famille un membre se donne à Satan, le démon va tenter d’étendre ses conquêtes avec sa complicité active : et il a assez de ruse pour pourrir le reste de la famille, y compris dans le temps. Certaines de ces malédictions peuvent être brisées par la prière, d’autres nécessitent un exorcisme. Ce n’est pas un problème à prendre à la légère.
La aussi je suis d'accord mais ca prends un discernement sérieux et articulé.Ce Dr dit délivrer les gens avec 1 seule priere de délivrance ;ce qui revient a de la pensée magique....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Mar 15 Déc 2009 - 23:22

Eldeweiss a écrit:
J'ai eu l'occasion de rencontrer des satanistes, sorcières etc..
Ils sont terrorisés par ceux qui les regardent bien en face en leur disant suffit toutes vos malédictions, vous ne me pouvez rien car j'ai choisi le Seigneur qui est mort par amour pour moi sur la croix. J'appartiens au Christ par mon baptême.
Si vous le croyez sincèrement, croyez moi l'effet est immédiat et stupéfiant.
Ca ressemble bcp a ce que preche les églises protestantes.Es tu Baptiste ou évangéliste Eldeweiss?Je ne te pose pas cette question pour juger mais pour savoir.Merci de répondre.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Mar 15 Déc 2009 - 23:24

Pour moi, plutôt que de s'adresser à n'importe qui pour prier pour la coupure de certains liens ou pour la guérison de l'arbre généalogique, il suffit de faire dire une ou plusieurs messes. C'est un prêtre qui nous l'a conseillé.
Une amie lui a donné une copie de son arbre généalogique (c'était symbolique mais pas obligatoire) qu'il a posé sur l'autel et la messe a été dite à cette intention.
Rien ne remplace une messe !
Oui mais a cela,il faut ajouter la demande de pardon;ie pardonner a cet ancetre qui pourrait etre la cause d'un probleme X......Et ,il est tres important de prier pour lui.Voir d'offrir la messe pour cet ame.....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 8:12

Oui, pour moi l'eucharistie et le pardon sont indissociables.

Invité
Invité

Message par edelweiss Mer 16 Déc 2009 - 16:38

v

edelweiss
edelweiss

Message par Francesco Jeu 17 Déc 2009 - 1:07

Je suis membre d'une église historique qui existe depuis des siècles.
Elle a de vrais théologiens et une liturgie.
Puis je connaitre son nom?Simple curiosité....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par edelweiss Jeu 17 Déc 2009 - 11:14

m

edelweiss
edelweiss

Message par Francesco Jeu 17 Déc 2009 - 21:01

A moi de poser une question :
Qui est à l'origine du forum de l'arche de Marie ?
Francesco faites vous partie d'un groupe de prières ou d'un ordre religieux ?
Il faut vous sentir libre de me répondre ou non.
C'est Abel et Moi qui avons créé l'Arche de Marie.Nous nous intéressions les 2 a l'eschatologie et le titre Arche de Marie viens des messages de la Vierge Marie a San Nicolas en Argentine.La Vierge s'y dit l'Arche de Marie en comparaison avec l'Arche de Noé ;ces 2 arches ont comme fonctions de sauver les ames lors des cataclismes annoncés par le Ciel.La Vierge annonce de graves tribulations en Argentine.Ces apparitions(anées 1980....) sont reconnues par l'église.

Pour ma part,je suis un laic marié et je suis membre de l'ordre sécculier du carmel au meme titre que les carmes et les carmélites.Voila. Very Happy

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par edelweiss Jeu 17 Déc 2009 - 22:48

v
edelweiss
edelweiss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé