Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022

Aller en bas

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Empty 7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022

Message par Lumen Dim 18 Déc 2022 - 20:42

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur !
Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022



7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 198367-7-days-to-welcome-jesus-into-my-heart!448x200

Le chœur Harpa Dei vous propose de préparer votre cœur à recevoir le Messie ! Chaque jour une méditation et une vidéo avec le chant de l'antienne O avec le Magnificat en chant grégorien.


Que sont les antifons O ?

Du 17 au 23 décembre, la liturgie utilise sept courtes prières qui sont une mosaïque de références bibliques. Connues sous le nom d'antiennes O, elles condensent et ce réaffirment l'espérance messianique de l'Ancien Testament en direction du Christ. Les antiennes (écrits vers le sixième ou le septième siècle) sont chantées chaque jour à Vêpres.

Les lettres initiales de chaque antienne forment, lorsqu'elles sont lues dans l'ordre inverse, la phrase : "ero cras" (demain, je serai là).



Chaque jour, vous recevrez :

  • une méditation
  • une vidéo avec le chant de l'antienne O avec le Magnificat en chant grégorien


Un mot sur les animateurs du programme de prière

Frères et sœurs de sang et de communauté, sont quatre jeunes allemands, Nikolai, Lucia, Marie-Elisée et Mirjana Gerstner, élevés en Équateur, et qui ont fondé le Chœur Harpa Dei pour évangéliser à travers le chant sacré.


7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 194878-o-viens-a-nous-emmanuel-prince-de-la-paix


Prière de la retraite


7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Abb6b88f3ca428afaf09b8ea66660fd6

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen




   
   

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Empty Re: 7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022

Message par Lumen Dim 18 Déc 2022 - 20:55

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur !
Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022



7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 198367-7-days-to-welcome-jesus-into-my-heart!448x200

Le chœur Harpa Dei vous propose de préparer votre cœur à recevoir le Messie ! Chaque jour une méditation et une vidéo avec le chant de l'antienne O avec le Magnificat en chant grégorien.


Jour 1 : Ô Sagesse, de la bouche du Très-Haut




Ô Sagesse, de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l'univers avec force et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité : Viens, Seigneur, nous enseigner le chemin de la prudence.

Toi, la Sagesse, tu mets tout en ordre, car tu viens du Père éternel. Tu pénètres toutes choses et, par ta force et ta douceur, tu rétablis l'ordre divin.

Toi, Père éternel, tu envoies celui "en qui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance." (Col 2,3). Le rencontrer, s'ouvrir à son amour, c'est être touché par la Sagesse.

La sagesse, la connaissance savoureuse, est douce comme le miel dans la bouche et un feu d'amour brûlant dans le cœur.

Elle ne s'éloignera jamais, tant que nous resterons fidèles à Lui, le Soleil du salut.

Ses paroles sont esprit et vie (Jn 6,63); ses paroles sont la vérité; ses paroles sont le chemin à travers les ténèbres ; Il est la lumière qui brille dans les ténèbres (Jn 1,5).


"Jamais un homme n'a parlé de la sorte !" (Jn 7,46). ) - il sera dit de Lui. Jamais auparavant il n'a été possible de rencontrer le Dieu vivant de cette manière. "Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a fait connaître." (Jn 1,18).


Ô viens, Emmanuel ! Viens, rédempteur de tous les peuples, ne tarde pas !

Sans toi, nous ne pouvons rien faire (Jn 15,5) ; avec toi, tout est possible. Avec toi, les montagnes peuvent être déplacées (Mc 11,23) ; les faibles deviennent forts, les puissants sont descendus de leur trône, les humbles sont élevés (Lc 1,52).

Ô Sagesse ! Non seulement tu nous as montré le chemin, mais tu es toi-même devenu le Chemin (Jn 14,6). Fais-le nous connaître à nouveau en ces jours, afin que personne ne se perde et que les portes de l'enfer soient fermées.

Ô Sagesse ! Conduis-nous aux sources de la vie, pour que nous puissions boire aux sources du Salut (Is 12,3) et que des fleuves d'eau vive coulent en nous (Jn 7,38).

Ô Sagesse, que tu es douce et délicieuse !

"Goûtez et voyez : le Seigneur est bon " (Ps 34,9).

Toi, ô Sagesse, tu es devenue notre nourriture. Jour après jour, heure après heure... Tu t'es donnée à nous, et nous n'avons qu'à venir à toi et boire les eaux du Salut.




Prière de la retraite


7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Abb6b88f3ca428afaf09b8ea66660fd6

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Empty Re: 7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022

Message par Lumen Dim 18 Déc 2022 - 21:20

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur !
Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022



7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 198367-7-days-to-welcome-jesus-into-my-heart!448x200

Le chœur Harpa Dei vous propose de préparer votre cœur à recevoir le Messie ! Chaque jour une méditation et une vidéo avec le chant de l'antienne O avec le Magnificat en chant grégorien.


Jour 2 : Ô Adonai, chef de ton peuple Israël




Ô Adonai, chef de ton peuple Israël, tu te révèles à Moïse dans le buisson ardent et tu lui donnes la Loi sur la montagne : Viens, Seigneur, nous délivrer par la vigueur de ton bras.


O Adonaï, Père de la vie !

Tu n'as jamais abandonné l'homme, même quand il s'est détourné de toi.

Au Paradis, Tu as crié :


"Adam, où es-tu ?" (Gn 3,9),(Jn 1,18).

lorsque, Te désobéissant, il s'est éloigné de Toi, perdant l'état d'innocence originelle.

Dès cette époque, Tu as préparé le chemin pour racheter l'humanité tout entière qui chuta avec Adam.

O Adonaï, Père de tous les peuples !

Tu n'as épargné aucun effort pour nous montrer ton amour, pour nous rappeler à toi…


En Abraham, tu as béni tous les peuples (Gn 12,3).

Tu T'es créé un peuple - Israël - qui porte Ton Nom et que Tu as appelé Ton premier-né (Ex 4,22).

Par ton serviteur Moïse, tu as fait sortir ton peuple d'Égypte (Ex 12), et sur la montagne tu as manifesté ta gloire (Ex 19).

O Adonaï, avec quelle sagesse Tu guides les peuples !

Tu as fait sortir Israël des ténèbres de l'ignorance et de la confusion, en lui révélant ta sainte Loi (Ex 20).

Tu as éclairé ton peuple par le feu de ta sainte science, afin que ta sainte loi brûle à jamais dans son cœur.

O Adonaï, Tu as préparé le chemin, avec tellement d'amour que tous pourront Te trouver ! En effet, en voyant la Sagesse avec laquelle Tu as guidé le Peuple d'Israël, tous les peuples devraient Te reconnaître et reconnaître la gloire de Tes commandements, qui sont une lumière éclatante dans les ténèbres, la vraie source de vie, la suppression de la mort et de la corruption (Dt 30,16)..…

O Adonai, il n'y a personne comme Toi !

Rien n'égale les œuvres que Tu as créées. Tous les peuples viennent t'adorer car, à la fin des temps, tu as envoyé ton Fils unique (Gal 4,4), en qui la puissance de ton bras s'est manifestée, nous permettant de voir les merveilles de ton amour et nous libérant des chaînes du péché pour nous faire participants de la véritable vie.

O Adonaï, tu es notre Père à tous !

Et nous, Tes enfants, nous attendons la fête de la naissance de Ton Fils, qui a parfaitement accompli Ta sainte Loi et en qui Ton amour infini nous est révélé.




Prière de la retraite


7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Abb6b88f3ca428afaf09b8ea66660fd6

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen


Dernière édition par Lumen le Mer 21 Déc 2022 - 16:42, édité 2 fois (Raison : audio méditation désactivé ??? Méditation version espagnole ? retirée)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Empty Re: 7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022

Message par Lumen Lun 19 Déc 2022 - 13:26

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur !
Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022



7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 198367-7-days-to-welcome-jesus-into-my-heart!448x200

Le chœur Harpa Dei vous propose de préparer votre cœur à recevoir le Messie ! Chaque jour une méditation et une vidéo avec le chant de l'antienne O avec le Magnificat en chant grégorien.


Jour 3 : Ô Rameau de Jessé, étendard dressé à
la face des nations.





Ô Rameau de Jessé, étendard dressé à la face des nations, les rois sont muets devant toi tandis que les peuples t'appellent : Viens, Seigneur, délivre-nous, ne tarde plus..


Dans de nombreuses régions du monde, Seigneur, ton signe est élevé : le signe de la Croix.

Exalté en elle, Tu t'exclames : "Je suis le salut des nations."


"Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ?  Les rois de la terre se dressent, les grands se liguent entre eux contre le Seigneur et son messie ." (Ps 2:1-2)

Que leur as-tu fait ? Les dieux des nations ne sont rien (Ps 96) ; leurs efforts sont vains et inutiles, tant qu'ils ne reconnaissent pas l'Unique qui a été érigé en "signe pour les peuples".

Partez, peuples de la terre ! Suivez l'étoile qui vous conduit à Bethléem (Mt 2, 9).

Là, vous le trouverez dans une sainte pauvreté.


C'est Lui qui renverse les puissants de leurs trônes et élève les humbles (Lc 1,52) ;

C'est Lui qui rétablit le droit brisé, et démasque toute fausse domination.

Seul celui qui a les mains propres et un cœur pur peut se tenir devant lui (Ps 24, 3-4).



Venez, ô peuple, et lavez-vous dans le sang qu'il a versé pour vous (Eph 1,7) !

L'Enfant que vous voyez à Bethléem achèvera son œuvre sur le Golgotha. Il nous a apporté la Bonne Nouvelle, le message du Père éternel. Par conséquent, écoutez-le et prêtez attention à ses paroles. Asseyez-vous à ses pieds, à côté de sa mère. Regardez-le et devenez ses disciples !

Le Seigneur ne retarde pas sa venue, mais il vous attend (2 P 3,9), et c'est vous qui ne devez pas tarder. Lui, le vrai Roi, vous attend dans la crèche.



Venez en hâte à la cité de David !

Le promis de Dieu est couché dans la crèche comme un enfant ;

Ô Enfant Divin ! Toi, le désiré de nos pères dévoués ;

Toi, le rameau qui jaillit de la racine de Jessé.

La recherche est terminée...

Il est là ! Hâtez-vous et ne tardez pas jusqu'à ce que vous arriviez à Lui.

Après l'avoir trouvé, restez avec lui, car il est votre maison.




Prière de la retraite


7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Abb6b88f3ca428afaf09b8ea66660fd6

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen


Dernière édition par Lumen le Mer 21 Déc 2022 - 16:43, édité 1 fois (Raison : Méditation version espagnole ? retirée)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Empty Re: 7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022

Message par Lumen Mar 20 Déc 2022 - 13:02

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur !
Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022



7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 198367-7-days-to-welcome-jesus-into-my-heart!448x200

Le chœur Harpa Dei vous propose de préparer votre cœur à recevoir le Messie ! Chaque jour une méditation et une vidéo avec le chant de l'antienne O avec le Magnificat en chant grégorien.


Jour 4 : Ô Clé de David, tu ouvres et nul ne fermera




Ô Clé de David, Sceptre d'Israël, tu ouvres et nul ne fermera, tu fermes et nul n'ouvrira : Viens, Seigneur, et arrache les captifs établis dans les ténèbres et la nuit de la mort.


"Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre." (Mt 28,18)

Tu nous dis, Clé de David et Sceptre de la maison d'Israël.

Toi, l'Agneau de Dieu, tu étais le seul digne d'ouvrir le Livre et ses sceaux (Ap 5,1-5).

Le Père a tout mis dans ta main (Jn 3,35), et tu as gardé tous ceux qu'Il t'a confiés (Jn 17,12)



Tu es l'Alpha et l'Omega,

Celui qui est, qui était, et qui doit revenir (Ap 1,8) pour juger les vivants et les morts.

A qui Tu ouvres les portes du Royaume de Dieu, personne ne peut le retenir, personne ne peut l'arracher de ta main (Jn 10,28), ni principautés, ni puissances, ni aucune créature (Rm 8,38-39).

Si tu ouvres la porte, nous pouvons entrer et personne ne pourra la fermer (Ap 3,8).

Ton cœur, ô Seigneur, tu l'as déjà largement ouvert pour nous.

Béni soit celui qui y entre ! Il y trouvera tous les trésors de la sagesse et de la connaissance (Col 2,3) ; le royaume de l'amour, la grâce de la rédemption...

Et ce Cœur est toujours ouvert, et personne ne pourra jamais le fermer !

Vous confrontez la haine avec l'amour ; les mensonges avec la vérité ; la culpabilité avec le pardon ; l'éloignement de Dieu par votre présence proche.

Ô Clé de David et Sceptre de la maison d'Israël !

Que tous les peuples se hâtent vers la crèche, car avec Toi le Royaume des cieux est arrivé jusqu'à nous !

Tu fermeras les portes de l'Enfer et tu ne veux pas que quelqu'un périsse.

Pourtant, tu permets à l'homme de choisir, s'il n'entre pas par la porte ouverte de ton cœur, il restera à l'extérieur.

Les voleurs et les brigands essaient d'entrer dans la bergerie par un autre chemin (Jn 10,1) ; mais Toi seul es la porte (Jn 10,9).

Tu brises les chaînes de la culpabilité, les chaînes de la mort, avec lesquelles Satan lie les hommes. Sans Toi, il n'y a pas de vraie vie ; Sans Toi, nous restons dans le donjon des ténèbres.

Mais tu es venu et tu ne nous as pas laissés comme une proie dans les griffes de Satan.

Hosanna au Fils de David ! (Mt 21,9)


Exulte sans retenue, ô Sion, pousse des cris de joie, ô Jérusalem ! Car ton roi vient à toi (Zach 9:9) !

C'est Lui ! C'est Lui ! Personne d'autre que Lui ! Il détient les clés ; Lui, le Seigneur...

Par son Cœur, nous arrivons au Père Eternel (Jn 14,6).

Il suffit de se laisser aimer et de lui rendre son amour...

C'est aussi simple que cela !

Il nous gardera pour toujours dans son cœur...



Venez et ne tardez pas plus longtemps !



Prière de la retraite


7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Abb6b88f3ca428afaf09b8ea66660fd6

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen


Dernière édition par Lumen le Mer 21 Déc 2022 - 16:43, édité 1 fois (Raison : Méditation version espagnole ? retirée)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Empty Re: 7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022

Message par Lumen Mer 21 Déc 2022 - 17:00

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur !
Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022



7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 198367-7-days-to-welcome-jesus-into-my-heart!448x200

Le chœur Harpa Dei vous propose de préparer votre cœur à recevoir le Messie ! Chaque jour une méditation et une vidéo avec le chant de l'antienne O avec le Magnificat en chant grégorien.


Jour 5 : Ô Orient, splendeur de la lumière éternelle




Ô Orient, splendeur de la lumière éternelle et soleil de justice : Viens, Seigneur, illuminer ceux qui habitent les ténèbres et l'ombre de la mort.

Quand tu te lèves, ô soleil de la justice, diffusant ainsi la lumière incréée, Tu perces à travers toutes les ténèbres et partout vient la vie, la vraie vie.

Il n'y a rien qui puisse atténuer ta lumière; aucune ombre ne peut t'assombrir.

Quand tu pénètres dans les cœurs, les mauvaises pensées sont dissipées; les ombres de la nuit doivent se dissiper et fuient ta face...


Devant toi, ô Soleil de justice, rien ne peut résister qui ne s'incline amoureusement devant ton doux sceptre.



Tu descends dans l'abîme le plus profond de l'âme,
et libères les chaînes de la culpabilité.


Tu n'es pas seulement la lumière; mais Tu fais de Toi-même la lumière (Mt 5,14),

afin qu'ils puissent aller à la recherche de ceux qui n'ont pas encore entendu parler de Toi,

ceux qui t'ont oublié; et tu veux même éclairer et sauver ceux qui t'ont tourné le dos.


Toi aussi, tu as vaincu la mort (2 Tim 1,10) !

Dans ta lumière, elle devient le passage vers la vie éternelle. Ainsi les ombres de la mort s'effacent et la splendeur rayonnante de la Jérusalem céleste nous attire.

Ô Mort, où est ta victoire ? Ô Mort, où est-il, ton aiguillon ? (1Cor 15,55)

Voici le temps favorable, voici le jour du salut (2 Co 6, 2). C'est le temps où tu appelles tous les hommes, pour qu'avec Joseph et Marie ils t'adorent dans la crèche : Ô aurore et rayonnement de la lumière incréée...

Le jour se rapproche de plus en plus, le sens-tu ?

La lumière brille de plus en plus fort au milieu des ténèbres, la vois-tu ?

Ton cœur s'illumine, le sens-tu ?


Le Sauveur vient et illumine tout le monde.  Ceux qui vivent dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort (Lc 1,78).


Faites passer le mot : Il est venu pour tous !



Prière de la retraite


7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Abb6b88f3ca428afaf09b8ea66660fd6

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen


Dernière édition par Lumen le Ven 23 Déc 2022 - 21:28, édité 1 fois (Raison : vidéo modifiée et remplacée par celle du poste précédent !)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Empty Re: 7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022

Message par Lumen Jeu 22 Déc 2022 - 11:34

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur !
Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022



7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 198367-7-days-to-welcome-jesus-into-my-heart!448x200

Le chœur Harpa Dei vous propose de préparer votre cœur à recevoir le Messie ! Chaque jour une méditation et une vidéo avec le chant de l'antienne O avec le Magnificat en chant grégorien.


Jour 6 : Ô Roi de l'univers, ô Désiré des nations !




Ô Roi de l'univers, ô Désiré des nations, pierre angulaire qui joint ensemble l'un et l'autre mur : Force de l'homme pétri de limon, viens, Seigneur, viens nous sauver.

Tous les peuples t'attendent, ô Roi des nations.

Au fond d'eux-mêmes, ils le savent :

Il doit y avoir celui qui nous aime vraiment ;

Il doit y avoir celui que nous servons volontairement,

Il doit y avoir celui qui ne profite pas de nous pour ses propres intérêts,

Celui qui ne nous opprime pas,

Celui en qui on peut avoir confiance sans réserve !


Oui, il existe, et Dieu lui-même a inscrit dans le cœur des peuples un désir ardent de Lui.

C'est pourquoi ils le cherchent, c'est pourquoi ils l'attendent, tout comme l'ensemble de la création attend avec impatience la manifestation des fils de Dieu, avec des gémissements et des douleurs (Rm 8, 19-22).

Mais le vrai Roi des nations n'est pas comme les rois de ce monde (Jn 18,36). Il ne vient pas dans une splendeur terrestre ; et il ne fait même pas appel aux légions d'anges pour éviter sa capture à Gethsémani (Mt 26,53).



Non, le roi des nations est différent...

Nous devons le connaître tel qu'il est vraiment. Il entre dans sa ville monté sur un âne (Mt 21, 1-9) ; Lui, qui est la pierre angulaire de tout (Actes 4,11).

Sans Lui, toute la construction s'écroule et ne peut résister à aucune tempête.


Exulte, ô fille de Sion, voici que votre Roi vient à vous ; Crie de joie, Jérusalem (Zach 9,9) car le Prince de la paix vient (Is 9,5)

Oui, Il vient et sauve l'homme de ses propres abîmes;

Il le libère des embûches et des pièges que le Diable lui a tendus.

Il élève l'homme et lui rend toute sa dignité;

et invite les habitants de la terre à devenir ses amis (Jn 15,15).



Il est le véritable Roi des nations,

celui qui donne sa vie pour eux (Jn 10,11).

S'il vous plaît, n'attendons ou n'hésitons pas plus longtemps à lui donner tout notre amour.

Chaque heure est importante !

Il ne nous trompera jamais ; Il ne nous trahira jamais ; Il nous aimera toujours, et dans son royaume, il sera notre bonheur éternel.

Tel est le roi des nations...

Tu le savais ? Eh bien, maintenant tu le sais !



C'est Jésus et personne d'autre que Lui !

Viens, dépêche-toi ! Deviens aussi un enfant du Grand Roi ; et un de ses amis.

Sers-le comme il te sert (Mt 20,28) !




Prière de la retraite


7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Abb6b88f3ca428afaf09b8ea66660fd6

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Empty Re: 7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022

Message par Lumen Ven 23 Déc 2022 - 21:42

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur !
Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022



7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 198367-7-days-to-welcome-jesus-into-my-heart!448x200

Le chœur Harpa Dei vous propose de préparer votre cœur à recevoir le Messie ! Chaque jour une méditation et une vidéo avec le chant de l'antienne O avec le Magnificat en chant grégorien.


Jour 7 : Ô Emmanuel, notre Législateur et notre Roi.




Ô Emmanuel, notre Législateur et notre Roi, espérance et salut des nations : Viens nous sauver, Seigneur, notre Dieu

O Emmanuel, Roi et Maître, tout ce que tu dis et fais sert d'instruction et pour notre salut.

Tu nous enseignes le bon chemin (Mt 22,16); Tu nous révèles le mystère de l'homme...

Tu es notre Seigneur et notre Maître (Jn 13,13) !

Nous sommes toujours à la recherche pour celui qui nous montrera le vrai chemin de la vie, sans se perdre lui-même. Nous sommes à la recherche du véritable Maître, de qui tous apprennent et deviennent des disciples (Mt 28,19).



Toi, l'Emmanuel, tu combles notre faim de vérité,

notre faim de vraie doctrine ; notre recherche de la bonne voie et la vraie connaissance de Dieu.

Nous t'avons enfin trouvé !

Et maintenant, c'est en Toi que nous plaçons notre espérance (Ps 33,20). Toutes les nations ont tellement besoin de Toi. Combien s'égarent et sont trompés ? Combien convoitent des choses éphémères !

Jour après jour, nous apprenons à Te connaître plus profondément, et ainsi nous comprenons que Tu n'es pas seulement notre Roi et notre Législateur ; mais aussi le Rédempteur, qui guérit ce qui est blessé, qui relève ce qui est tombé, qui cherche et sauve ce qui est perdu (Lc 19,10), qui ramène à la maison ceux qui se sont égarés.

C'est pourquoi, ô Emmanuel, tu es notre espérance, et c'est sur Toi que nous bâtissons notre maison.

Tu nous as montré l'amour du Père. Ta présence parmi nous, les hommes nous a montré que, même avec tous nos péchés et nos errances, nous n'avons pas perdu la grâce de notre Père.


Puis Tu viens chercher la brebis perdue (Lc 15,4-7)

et la conduire vers de verts pâturages.

C'est pourquoi nous venons à toi et nous appelons toutes les nations à venir en hâte avec nous à Bethléem, car.


Tu es le Chemin, la Vérité et la Vie et personne ne vient au Père que par Toi (Jn 14,6).

Qui que vous soyez, quoi que vous ayez fait, où que vous soyez : Écoutez !

Le cœur du Rédempteur est grand ouvert pour vous ; Il ne vous refuse pas. Venez et recevez ce qu'Il veut vous donner !


C'est le temps de la grâce, l'heure du salut (2 Cor 6,2).

Un enfant est né pour nous (Is 9,5) ; Un enfant qui est Dieu mais aussi un véritable homme. Il vous attend, comme il attend toutes les nations. Viendras-tu pour que nous puissions être avec Lui et parler avec Lui ?

Demain sera le dernier jour d'attente, et alors... tout sera différent !




Prière de la retraite


7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Abb6b88f3ca428afaf09b8ea66660fd6

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022 Empty Re: 7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! Du 17 déc. 2022 au 24 déc. 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum