Les pros Vassula mentent encore...
Page 1 sur 1
Les pros Vassula mentent encore...
J'ai lu sur un forum ou le discernement est faible que la congrégation pour la doctrine de la foi avait reconnue les révélations de Vassula et sa mission de prophete.....A vous de voir:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici la derniere lettre.Je vous invite a lire les lettres de la congrégation et j'aimerais votre avis sur le ton d'un certain Mgr face a Vassula?......Je trouve étrange une telle attitude...TRADUCTION
CONGREGATIO
PRO DOCTRINA FIDEI 00120 Cité du Vatican
Palais du St. Office 10 juillet 2004
PROT. N. 54/92-19631
Eminence / Excellence,
Comme vous le savez, en 1995 cette Congrégation a publié une Notification au sujet des écrits de Madame Vassula Rydén. Ultérieurement, suite à une requête de celle-ci, a eu lieu un dialogue approfondi en conclusion duquel ladite Vassula Rydén, par lettre du 4 avril 2002, publiée ensuite dans le dernier volume de « La Vraie Vie en Dieu », a fourni d’utiles clarifications concernant sa situation matrimoniale ainsi qu’au sujet de certaines difficultés qui, dans ladite Notification, avaient été avancées à l’égard de ses écrits et de sa participation aux sacrements (cf. annexe).
Etant donné que dans votre pays a eu lieu une certaine diffusion des écrits en objet, ce Dicastère a estimé utile de vous informer de ce qui précède. En même temps, il est nécessaire d’attirer l’attention des fidèles catholiques, en ce qui concerne la participation aux groupes de prière à caractère œcuménique organisés par la même Madame Rydén, de s’en tenir aux dispositions des Evêques diocésains.
En vous communiquant la présente, je profite de la circonstance pour vous confirmer mes sentiments de profonde estime
de Votre Eminence / Excellence Révérendissime
votre tout dévoué
Joseph Card. Ratzinger
Préfet
(Avec annexe)
____________________________
Aux Présidents des Conférences Episcopales de
France, Suisse, Uruguay, Philippines, Canada
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Les pros Vassula mentent encore...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon,il est vrai que Vassula a recu l'imprimatur pour la 1ere fois mais le reste demaure de la foutaise car il y avait des erreurs théologiques graves des le début et donc,ca ne peut etre de Dieu....
Voici le type de mensonge que propage les apparitionnites(incluant les pros Vassula):
Vous en pensez quoi?
Bon,il est vrai que Vassula a recu l'imprimatur pour la 1ere fois mais le reste demaure de la foutaise car il y avait des erreurs théologiques graves des le début et donc,ca ne peut etre de Dieu....
Voici le type de mensonge que propage les apparitionnites(incluant les pros Vassula):
Ce n'est pas sa personne qui était étudiée mais ses révélations ds ses livres....Laissez sous entendre que la condamnation est nulle car Vassula n'était pas présente tient du délire....Les messages de la Vraie Vie en Dieu ont fait l'objet d'une notification de la part de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi en 1995, mise en garde non fondée, Vassula n'ayant pu s'exprimer et n'ayant pas été interrogée en aucune manière.
Vous en pensez quoi?
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Les pros Vassula mentent encore...
UNE FAUSSE PROPHETESSE
VASSULA RYDEN
par Yves Chiron
Il y a quelques semaines, le cardinal Robles Ortega, archevêque de Monterrey, au Mexique, a publié un communiqué pour mettre en garde contre une retraite-conférence de deux jours organisée et animée par Vassula Ryden dans son diocèse. Il exhortait « tous les prêtres et les fidèles laïcs, qui sont en communion avec l'Eglise, de s'abstenir de participer à ces activités et à tout autre activité liée à la diffusion des écrits et des enseignements de Mme Vassula Ryden. » Cette mise en garde n'est que la dernière en date, depuis 1995, d'interventions épiscopales et de notifications de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
Vassula Ryden, née en Egypte de parents grecs, réside habituellement en Suisse
[*], mais elle voyage à travers le monde pour faire connaître les messages qu'elle dit recevoir du Christ. Les manifestations supposées surnaturelles ont commencé en 1985, par une intervention de son ange gardien « Dan » et une expérience d'écriture automatique. Puis, à partir de Pâques 1986, c'est Jésus qui se serait manifesté, engageant un dialogue qui, pour ainsi dire, n'a pas cessé jusqu'à aujourd'hui. À partir de 1990, les « Entretiens avec Jésus » de Vassula ont été traduits en français, sous le titre La vraie vie en Dieu, soit quatre gros volumes et douze suppléments. L'abbé René Laurentin a été le premier et le principal promoteur des messages de Vassula en France, comme il a été le principal promoteur des fausses apparitions de Medjugorje. Il a présenté le premier volume des écrits de Vassula et il a écrit deux ouvrages pour la défendre, en 1993 et 1994.
Le cœur des messages diffusés par Vassula est l'unité des chrétiens. De confession orthodoxe, elle se sent investie d'une mission œcuménique. Elle transmet des messages impératifs du Christ sur ce thème : « Vous avez divisé mon Corps, vous m'avez estropié […]. Orthodoxes, catholiques, protestants, vous m'appartenez tous, vous êtes tous un à mes yeux. Moi, je ne fais aucune distinction. »
Le Christ annonce aussi, à travers elle, une « nouvelle ère », une « nouvelle terre », un « Royaume sur terre ».
La Notification de 1995
Vassula a été encouragée dans sa mission par plusieurs prêtres et évêques catholiques. En 1994, Mgr Franic, ancien archevêque de Spli, accordait une longue préface à un volume de La vraie vie en Dieu où il affirmait : « je suis profondément convaincu que ces messages sont authentiques ».
Le succès des réunions et conférences de Vassula dans le monde et les traductions de ses « Messages » dans plus de vingt langues ont amené la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à examiner ses écrits. Le 6 octobre 1995, une première Notification a été publiée qui relevait trois types d'erreurs doctrinales :
. « un langage ambigu à propos des Personnes de la Très Sainte Trinité, allant même jusqu'à confondre les noms et les fonctions spécifiques des Personnes divines »,
. la prophétie millénariste d' « une intervention définitive et glorieuse, qui devrait bientôt instaurer sur terre, avant la venue définitive du Christ, une ère de paix et de bien-être universel »,
. l'annonce d'une « venue prochaine d'une Eglise qui serait une sorte de communauté pan-chrétienne en opposition avec la doctrine chrétienne. »
La Congrégation pour la Doctrine de la Foi demandait aux fidèles de « ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden », estimant qu'il ne s'agissait que du « fruit de méditations privées », et elle demandait aux évêques d'intervenir pour n'accorder « aucune place, dans le cadre de leurs diocèses » à la diffusion des écrits de Vassula.
Cette Notification fut contestée par les partisans et défenseurs de Vassula. Le 25 octobre 1995, après que la Notification ait été rendue publique, la pseudo-prophétesse recevait un message du Christ qui l'exhortait non à la soumission mais à garder confiance. Le supposé message était méprisant pour les « Romains » qui l'avaient condamnée et promettait : « à la fin, Je triompherai. Jusqu'à ce moment ils ne parviennent pas à comprendre que ce message vient de moi ».
Vassula a continué à publier ses « Entretiens avec Jésus » et à donner des conférences dans le monde, toujours défendue et accueillie par certains prêtres catholiques. Puis, Vassula Ryden est entrée en relations avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi où elle a fourni, en 2002, « d'utiles clarifications » selon la formule du Préfet d'alors, le cardinal Ratzinger.
Mais ce « dialogue approfondi » avec Rome et les clarifications apportées ne suffisent pas à considérer que les écrits et messages délivrés par Vassula Ryden sont sans danger pour la foi. En janvier 2007, le cardinal Levada, nouveau Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a adressé une lettre à tous les présidents des conférences épiscopales pour préciser que « la Notification de 1995 reste valable pour ce qui concerne le jugement doctrinal sur les écrits examinés » et que malgré « les éclaircissements fournis sur certains points problématiques », il est demandé aux catholiques de ne pas « participer aux groupes de prière organisés par Madame Vassula Ryden ».
Yves Chiron
Article paru dans le quotidien Présent le 14 mars 2009
[*] Depuis quelques années, Vassula Ryden a quitté la Suisse et réside actuellement aux Etats-Unis (précision apportée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
· « A propos de Vassula » souligne les principaux motifs pour lesquels les écrits de Mme Ryden n'ont pas été reconnus comme authentiques. Par sa clarté et sa concision, c'est un article très utile pour mettre entre les mains de ceux qui ne comprennent pas les problèmes liés aux écrits de Vassula : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Note : contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas du Père Dermine).
· « La foi obscure me rend fort(e) » Une réflexion plus détaillée sur les principaux points généralement abordés pendant les conférences de Mme Ryden : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source: infovassularyden_francais : Message: Articles récents sur Vassula
VASSULA RYDEN
par Yves Chiron
Il y a quelques semaines, le cardinal Robles Ortega, archevêque de Monterrey, au Mexique, a publié un communiqué pour mettre en garde contre une retraite-conférence de deux jours organisée et animée par Vassula Ryden dans son diocèse. Il exhortait « tous les prêtres et les fidèles laïcs, qui sont en communion avec l'Eglise, de s'abstenir de participer à ces activités et à tout autre activité liée à la diffusion des écrits et des enseignements de Mme Vassula Ryden. » Cette mise en garde n'est que la dernière en date, depuis 1995, d'interventions épiscopales et de notifications de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
Vassula Ryden, née en Egypte de parents grecs, réside habituellement en Suisse
[*], mais elle voyage à travers le monde pour faire connaître les messages qu'elle dit recevoir du Christ. Les manifestations supposées surnaturelles ont commencé en 1985, par une intervention de son ange gardien « Dan » et une expérience d'écriture automatique. Puis, à partir de Pâques 1986, c'est Jésus qui se serait manifesté, engageant un dialogue qui, pour ainsi dire, n'a pas cessé jusqu'à aujourd'hui. À partir de 1990, les « Entretiens avec Jésus » de Vassula ont été traduits en français, sous le titre La vraie vie en Dieu, soit quatre gros volumes et douze suppléments. L'abbé René Laurentin a été le premier et le principal promoteur des messages de Vassula en France, comme il a été le principal promoteur des fausses apparitions de Medjugorje. Il a présenté le premier volume des écrits de Vassula et il a écrit deux ouvrages pour la défendre, en 1993 et 1994.
Le cœur des messages diffusés par Vassula est l'unité des chrétiens. De confession orthodoxe, elle se sent investie d'une mission œcuménique. Elle transmet des messages impératifs du Christ sur ce thème : « Vous avez divisé mon Corps, vous m'avez estropié […]. Orthodoxes, catholiques, protestants, vous m'appartenez tous, vous êtes tous un à mes yeux. Moi, je ne fais aucune distinction. »
Le Christ annonce aussi, à travers elle, une « nouvelle ère », une « nouvelle terre », un « Royaume sur terre ».
La Notification de 1995
Vassula a été encouragée dans sa mission par plusieurs prêtres et évêques catholiques. En 1994, Mgr Franic, ancien archevêque de Spli, accordait une longue préface à un volume de La vraie vie en Dieu où il affirmait : « je suis profondément convaincu que ces messages sont authentiques ».
Le succès des réunions et conférences de Vassula dans le monde et les traductions de ses « Messages » dans plus de vingt langues ont amené la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à examiner ses écrits. Le 6 octobre 1995, une première Notification a été publiée qui relevait trois types d'erreurs doctrinales :
. « un langage ambigu à propos des Personnes de la Très Sainte Trinité, allant même jusqu'à confondre les noms et les fonctions spécifiques des Personnes divines »,
. la prophétie millénariste d' « une intervention définitive et glorieuse, qui devrait bientôt instaurer sur terre, avant la venue définitive du Christ, une ère de paix et de bien-être universel »,
. l'annonce d'une « venue prochaine d'une Eglise qui serait une sorte de communauté pan-chrétienne en opposition avec la doctrine chrétienne. »
La Congrégation pour la Doctrine de la Foi demandait aux fidèles de « ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden », estimant qu'il ne s'agissait que du « fruit de méditations privées », et elle demandait aux évêques d'intervenir pour n'accorder « aucune place, dans le cadre de leurs diocèses » à la diffusion des écrits de Vassula.
Cette Notification fut contestée par les partisans et défenseurs de Vassula. Le 25 octobre 1995, après que la Notification ait été rendue publique, la pseudo-prophétesse recevait un message du Christ qui l'exhortait non à la soumission mais à garder confiance. Le supposé message était méprisant pour les « Romains » qui l'avaient condamnée et promettait : « à la fin, Je triompherai. Jusqu'à ce moment ils ne parviennent pas à comprendre que ce message vient de moi ».
Vassula a continué à publier ses « Entretiens avec Jésus » et à donner des conférences dans le monde, toujours défendue et accueillie par certains prêtres catholiques. Puis, Vassula Ryden est entrée en relations avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi où elle a fourni, en 2002, « d'utiles clarifications » selon la formule du Préfet d'alors, le cardinal Ratzinger.
Mais ce « dialogue approfondi » avec Rome et les clarifications apportées ne suffisent pas à considérer que les écrits et messages délivrés par Vassula Ryden sont sans danger pour la foi. En janvier 2007, le cardinal Levada, nouveau Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a adressé une lettre à tous les présidents des conférences épiscopales pour préciser que « la Notification de 1995 reste valable pour ce qui concerne le jugement doctrinal sur les écrits examinés » et que malgré « les éclaircissements fournis sur certains points problématiques », il est demandé aux catholiques de ne pas « participer aux groupes de prière organisés par Madame Vassula Ryden ».
Yves Chiron
Article paru dans le quotidien Présent le 14 mars 2009
[*] Depuis quelques années, Vassula Ryden a quitté la Suisse et réside actuellement aux Etats-Unis (précision apportée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
· « A propos de Vassula » souligne les principaux motifs pour lesquels les écrits de Mme Ryden n'ont pas été reconnus comme authentiques. Par sa clarté et sa concision, c'est un article très utile pour mettre entre les mains de ceux qui ne comprennent pas les problèmes liés aux écrits de Vassula : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Note : contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas du Père Dermine).
· « La foi obscure me rend fort(e) » Une réflexion plus détaillée sur les principaux points généralement abordés pendant les conférences de Mme Ryden : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source: infovassularyden_francais : Message: Articles récents sur Vassula
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Les pros Vassula mentent encore...
D'autres infos sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Mme Ryden rappelle que le thème central des messages de la Vraie Vie en Dieu est la restauration de l'unité entre Chrétiens. Qui veut restaurer l'unité chrétienne devrait commencer par restaurer l'unité avec sa propre Eglise. Ce n'est pas un secret que Mme Ryden se trouve dans une situation très difficile avec l'Eglise Orthodoxe grecque, à laquelle elle dit appartenir. D'après plusieurs déclarations émises par des autorités orthodoxes, le principal problème semble être sa forme d'agir (voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). En 2001, le Comité sur les Hérésies du Synode de l'Eglise Orthodoxe grecque publia sa décision sur Vassula Ryden. En substance il déclara que Mme Ryden avait de facto quitté l'Eglise Orthodoxe, bien qu'elle dise en faire partie. (Certaines traductions de ce document qui se trouvent sur Internet utilisent le mot "excommuniée". La difficulté est le mot ekpései, qui a plusieurs traductions possibles. Le texte semble dire littéralement qu'elle "s'est jetée hors" de son Eglise. Le texte original en grec peut être consulté sur le site officiel de l'Eglise Grec-Orthodoxe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir les deux dernières pages).
Comme Mme Ryden a clairement indiqué qu'elle ne désire pas devenir Catholique, mais d'autre part elle ne se comporte pas comme une Orthodoxe, l'on ne peut que constater qu'elle a effectivement choisi de se mettre dans la situation où aucune Eglise n'a de juridiction sur elle, cela avec l'approbation de son "Jésus" pour qui les communautés chrétiennes "sont toutes pareilles" (message) du 27/10/1987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qui est très suggestif de son idée d'unité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Mme Ryden rappelle que le thème central des messages de la Vraie Vie en Dieu est la restauration de l'unité entre Chrétiens. Qui veut restaurer l'unité chrétienne devrait commencer par restaurer l'unité avec sa propre Eglise. Ce n'est pas un secret que Mme Ryden se trouve dans une situation très difficile avec l'Eglise Orthodoxe grecque, à laquelle elle dit appartenir. D'après plusieurs déclarations émises par des autorités orthodoxes, le principal problème semble être sa forme d'agir (voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). En 2001, le Comité sur les Hérésies du Synode de l'Eglise Orthodoxe grecque publia sa décision sur Vassula Ryden. En substance il déclara que Mme Ryden avait de facto quitté l'Eglise Orthodoxe, bien qu'elle dise en faire partie. (Certaines traductions de ce document qui se trouvent sur Internet utilisent le mot "excommuniée". La difficulté est le mot ekpései, qui a plusieurs traductions possibles. Le texte semble dire littéralement qu'elle "s'est jetée hors" de son Eglise. Le texte original en grec peut être consulté sur le site officiel de l'Eglise Grec-Orthodoxe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir les deux dernières pages).
Comme Mme Ryden a clairement indiqué qu'elle ne désire pas devenir Catholique, mais d'autre part elle ne se comporte pas comme une Orthodoxe, l'on ne peut que constater qu'elle a effectivement choisi de se mettre dans la situation où aucune Eglise n'a de juridiction sur elle, cela avec l'approbation de son "Jésus" pour qui les communautés chrétiennes "sont toutes pareilles" (message) du 27/10/1987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qui est très suggestif de son idée d'unité.
Invité- Invité
Re: Les pros Vassula mentent encore...
Ce qui me choque dans tout ca c'est que Vassula met ds ses nouveaux livres un passage informant que tout est beau désormais avec la congrégation pour la doctrine de la foi......
J'ai d'ailleurs lu sur un forum ou le discernement est peu important plusieurs membres écrire qu'ils étaient contents que Vassula soit enfin reconnue......Ce genre de mensonge me choque......
Les croyants interprettent les textes de facon quasi délirante......Ou il y a une condamnation,ils y voient une reconnaissance....
Un germe de l'esprit de mensonge...
J'ai d'ailleurs lu sur un forum ou le discernement est peu important plusieurs membres écrire qu'ils étaient contents que Vassula soit enfin reconnue......Ce genre de mensonge me choque......
Les croyants interprettent les textes de facon quasi délirante......Ou il y a une condamnation,ils y voient une reconnaissance....
Un germe de l'esprit de mensonge...
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Les pros Vassula mentent encore...
Message de Lau:voici quelques notes sur Vassula...
En mai 2007, Mme Ryden écrivit à la CDF contestant cette lettre. Elle reçut une réponse du numéro 2 de la Congrégation, Msgr Angelo Amato, dans laquelle ce dernier lui confirme que la lettre du Cardinal Levada "a été expressément écrite dans le but d'informer tous les Evêques catholiques du dialogue" qui avait eu lieu entre Mme Ryden et la Congrégation entre 2002 et 2004 (rapporté par Mme Ryden dans une lettre ouverte datée d'août 2007: voir Réponse de Vassula Ryden au Cardinal Levada). Monsieur l'Archévêque Amato a occupé la charge de Secrétaire de la CDF de décembre 2002 jusqu'à début juillet 2008, incluant donc la période durant laquelle eut lieu le dialogue avec Mme Ryden et sa conclusion. Il a été récemment nommé Préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints. (ce n'est donc pas un abruti et on peut avoir confiance en son jugement !!!)
...........................................................................................................
Arrivés à ce point, le lecteur se demande sans doute s'il y a un fond de vérité aux affirmations de Mme Ryden. A-t-elle d'une quelconque manière reçue une approbation, même partielle? Notre suivi de la question depuis 2004 nous a convaincus que cela n'a jamais été le cas.
Voici quelques faits:
Février 2005: A peine informés de l'existence de la lettre du Cardinal Ratzinger de juillet 2004, qui d'après Mme Ryden serait une approbation de son oeuvre, nous avons écrit à la Conférence épiscopale suisse, qui était l'une des cinq destinataires de la lettre, et avons demandé s'il était vrai que cette lettre annulait ou modifiait la validité de la Notification. Le Secrétaire de la conférence épiscopale nous répondit comme suit: "La Congrégation pour la Doctrine de la foi maintient toutes ses réserves par rapport aux écrits et agissements de Mme Ryden." (Texte complet de sa réponse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bishops ). Nous avons tenté à plusieurs reprises de publier cette information dans la liste de discussion du site officiel de Mme Ryden, mais elle fut systématiquement effacée par le modérateur.
Septembre 2005: Un porte-parole de l'Eglise Catholique d'Ecosse déconseilla aux fidèles de se rendre à une réunion organisée par Vassula Ryden à Edinbourg le 11 septembre. Se référant à la Notification de 1995, il indiqua que Vassula n'agissait 'certainement pas' avec l'approbation de l'Eglise et que "le conseil donné aux catholiques était de ne pas se rendre à ses réunions à cause de la nature suspecte de ses prétendues révélations, qui contiennent des erreurs doctrinales." ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...................................................................................................
4. Mme Ryden rappelle que le thème central des messages de la Vraie Vie en Dieu est la restauration de l'unité entre Chrétiens. Qui veut restaurer l'unité chrétienne devrait commencer par restaurer l'unité avec sa propre Eglise. Ce n'est pas un secret que Mme Ryden se trouve dans une situation très difficile avec l'Eglise Orthodoxe grecque, à laquelle elle dit appartenir. D'après plusieurs déclarations émises par des autorités orthodoxes, le principal problème semble être sa forme d'agir (voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
.......................................................................................................
En 2001, le Comité sur les Hérésies du Synode de l'Eglise Orthodoxe grecque publia sa décision sur Vassula Ryden. En substance il déclara que Mme Ryden avait de facto quitté l'Eglise Orthodoxe, bien qu'elle dise en faire partie. (Certaines traductions de ce document qui se trouvent sur Internet utilisent le mot "excommuniée". La difficulté est le mot ekpései, qui a plusieurs traductions possibles. Le texte semble dire littéralement qu'elle "s'est jetée hors" de son Eglise. Le texte original en grec peut être consulté sur le site officiel de l'Eglise Grec-Orthodoxe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme Mme Ryden a clairement indiqué qu'elle ne désire pas devenir Catholique, mais d'autre part elle ne se comporte pas comme une Orthodoxe, l'on ne peut que constater qu'elle a effectivement choisi de se mettre dans la situation où aucune Eglise n'a de juridiction sur elle, cela avec l'approbation de son "Jésus" pour qui les communautés chrétiennes "sont toutes pareilles" (message du 27/10/1987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qui est très suggestif de son idée d'unité.
lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En mai 2007, Mme Ryden écrivit à la CDF contestant cette lettre. Elle reçut une réponse du numéro 2 de la Congrégation, Msgr Angelo Amato, dans laquelle ce dernier lui confirme que la lettre du Cardinal Levada "a été expressément écrite dans le but d'informer tous les Evêques catholiques du dialogue" qui avait eu lieu entre Mme Ryden et la Congrégation entre 2002 et 2004 (rapporté par Mme Ryden dans une lettre ouverte datée d'août 2007: voir Réponse de Vassula Ryden au Cardinal Levada). Monsieur l'Archévêque Amato a occupé la charge de Secrétaire de la CDF de décembre 2002 jusqu'à début juillet 2008, incluant donc la période durant laquelle eut lieu le dialogue avec Mme Ryden et sa conclusion. Il a été récemment nommé Préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints. (ce n'est donc pas un abruti et on peut avoir confiance en son jugement !!!)
...........................................................................................................
Arrivés à ce point, le lecteur se demande sans doute s'il y a un fond de vérité aux affirmations de Mme Ryden. A-t-elle d'une quelconque manière reçue une approbation, même partielle? Notre suivi de la question depuis 2004 nous a convaincus que cela n'a jamais été le cas.
Voici quelques faits:
Février 2005: A peine informés de l'existence de la lettre du Cardinal Ratzinger de juillet 2004, qui d'après Mme Ryden serait une approbation de son oeuvre, nous avons écrit à la Conférence épiscopale suisse, qui était l'une des cinq destinataires de la lettre, et avons demandé s'il était vrai que cette lettre annulait ou modifiait la validité de la Notification. Le Secrétaire de la conférence épiscopale nous répondit comme suit: "La Congrégation pour la Doctrine de la foi maintient toutes ses réserves par rapport aux écrits et agissements de Mme Ryden." (Texte complet de sa réponse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bishops ). Nous avons tenté à plusieurs reprises de publier cette information dans la liste de discussion du site officiel de Mme Ryden, mais elle fut systématiquement effacée par le modérateur.
Septembre 2005: Un porte-parole de l'Eglise Catholique d'Ecosse déconseilla aux fidèles de se rendre à une réunion organisée par Vassula Ryden à Edinbourg le 11 septembre. Se référant à la Notification de 1995, il indiqua que Vassula n'agissait 'certainement pas' avec l'approbation de l'Eglise et que "le conseil donné aux catholiques était de ne pas se rendre à ses réunions à cause de la nature suspecte de ses prétendues révélations, qui contiennent des erreurs doctrinales." ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...................................................................................................
4. Mme Ryden rappelle que le thème central des messages de la Vraie Vie en Dieu est la restauration de l'unité entre Chrétiens. Qui veut restaurer l'unité chrétienne devrait commencer par restaurer l'unité avec sa propre Eglise. Ce n'est pas un secret que Mme Ryden se trouve dans une situation très difficile avec l'Eglise Orthodoxe grecque, à laquelle elle dit appartenir. D'après plusieurs déclarations émises par des autorités orthodoxes, le principal problème semble être sa forme d'agir (voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
.......................................................................................................
En 2001, le Comité sur les Hérésies du Synode de l'Eglise Orthodoxe grecque publia sa décision sur Vassula Ryden. En substance il déclara que Mme Ryden avait de facto quitté l'Eglise Orthodoxe, bien qu'elle dise en faire partie. (Certaines traductions de ce document qui se trouvent sur Internet utilisent le mot "excommuniée". La difficulté est le mot ekpései, qui a plusieurs traductions possibles. Le texte semble dire littéralement qu'elle "s'est jetée hors" de son Eglise. Le texte original en grec peut être consulté sur le site officiel de l'Eglise Grec-Orthodoxe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme Mme Ryden a clairement indiqué qu'elle ne désire pas devenir Catholique, mais d'autre part elle ne se comporte pas comme une Orthodoxe, l'on ne peut que constater qu'elle a effectivement choisi de se mettre dans la situation où aucune Eglise n'a de juridiction sur elle, cela avec l'approbation de son "Jésus" pour qui les communautés chrétiennes "sont toutes pareilles" (message du 27/10/1987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qui est très suggestif de son idée d'unité.
lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Sujets similaires
» Une petite evaluation sur Vassula Ryden
» Discernement sur Vassula Ryden
» Vassula Ryden est excommuniée
» La Vérité sur Vassula...
» Qui est Vassula Ryden?
» Discernement sur Vassula Ryden
» Vassula Ryden est excommuniée
» La Vérité sur Vassula...
» Qui est Vassula Ryden?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum