Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

+5
Rémi
tite astrid
Joseph
Philippe-Antoine
edelweiss
9 participants

Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par edelweiss Mer 16 Déc 2009 - 17:45

k


Dernière édition par edelweiss le Jeu 29 Avr 2010 - 3:41, édité 1 fois
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Philippe-Antoine Mer 16 Déc 2009 - 17:54

... je partage à 100% votre avis chère Edelweiss!

Cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Joseph Mer 16 Déc 2009 - 18:20

une fois de plus c'est le saint Père qui paiera la légèreté de certains qui pensent bien faire.
,Le Pape a besoin de nos prieres , rien d'autre.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par tite astrid Mer 16 Déc 2009 - 19:51

Je pense que le pape est assez grand pour se promouvoir tout seul, c'est un peu inutile, sauf si le but est de faire de la publicité à elle...

tite astrid

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Rémi Mer 16 Déc 2009 - 20:08

En tous cas avec un nom comme ça qui semble inspiré de Brigitte Bardot moi ça ne m'inspire pas confiance, elle aurait du prendre sur une personne un peu plus sensé.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 20:15

Il y d'autres moyens de soutenir le pape..... la prière par exemple !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par edelweiss Mer 16 Déc 2009 - 21:38

l


Dernière édition par edelweiss le Jeu 29 Avr 2010 - 3:41, édité 1 fois
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Annette Mer 16 Déc 2009 - 22:21

Oui, de telles "gesticulations" et de telles inepties pour ne pas dire obscénités, ne sont pas compréhensibles pour quelqu'un qui se réclame "défenseur du pape".
Cela est d'autant moins compréhensible que ses propos sont parfois très sensés (cf lien suivant). Je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'approuve pas à 100% sa manière de faire de la propagande pour le pape, mais si elle est sincère je le prends pour de la maladresse et je préfère de beaucoup ce zèle à l'inertie insupportable de beaucoup de catholiques tièdes. Je ne crois pas que cela puisse être trop grave pour l'image des catholiques. Je vois souvent beaucoup plus plus pervers et plus insidieux contre l'Eglise un peu partout jusque dans des livres pour enfants par ex. Alors-là voyez-vous je "montre les dents" et j'agis croyez-moi. Toujours dans le respect et en demandant à l'Esprit-Saint de m'accompagner dans ma démarche, mais j'agis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement

Annette
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Elqana Mer 16 Déc 2009 - 23:25

D’après ce que j’ai cru comprendre (mais je me trompe peut-être), FB se serait (re-)convertie récemment, ce qui expliquerait le décalage entre ses anciennes œuvres et son discours actuel. Si c’est vraiment le cas elle gagnerait à le dire clairement.
D’autant plus que pour la plupart des gens son image est celle d’une saltimbanque un brin vulgaire, et l’associer à la figure du Pape est nuisible pour lui. Si vraiment son combat est sincère, il faut qu’elle clarifie les choses et change complètement d’attitude.
Le problème avec ses actions c’est qu’elles sont trop inspirées par les idées du monde, auquel elle a peut-être trop longtemps appartenu : badge, « benoithon » (rien que ce nom…) et autres actions spectaculaires dénotent surtout un grand manque de maturité dans la foi, et le résultat est un ravalement de la dignité du Pape au rang d’un vulgaire combat de chapelle contre le sida ou le racisme.
Dans quelques temps peut-être, après un certain cheminement dans la foi, cette dame se rendra compte de son erreur de stratégie, mais pour le moment, si rien ne change, je pense comme beaucoup d’entre vous qu’elle est plus nuisible qu’autre chose, même si elle a de la bonne volonté.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Elqana Mer 16 Déc 2009 - 23:33

Un point pour elle par contre, c’est son soutien à 100%. Ce que je veux dire par là, c’est que depuis quelques temps il est bien vu dans certains milieux artistiques d’être « catho mais pas trop », c’est à dire ne pas être opposé au Pape mais ne pas le suivre sur certains sujets (inutile de préciser lesquels !), bref on est ouvert à la religion mais on n’est surtout pas dogmatique… C’est surtout chez les artistes qu’on voit ça, ça plait à un certain public.
En soutenant Benoît XVI sur toute la ligne, par contre, FB prend le risque d’être cataloguée et de perdre une partie de son public, sans pour autant être assurée de le regagner de l’autre côté. C’est peut-être un bon signe !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 0:15

Cette vidéo date d'avant sa conversion. Je pense en effet que cette propagande pour le Pape est très maladroite mais sûrement sincère. J'ai déjà vu une interview d'elle et de son mari, ils me semblent vraiment sincères mais expriment leur foi à leur manière.
Voici son discours sur la défense du Pape et de l'Eglise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Francesco Jeu 17 Déc 2009 - 0:39

Je n'approuve pas à 100% sa manière de faire de la propagande pour le pape, mais si elle est sincère je le prends pour de la maladresse et je préfère de beaucoup ce zèle à l'inertie insupportable de beaucoup de catholiques tièdes. Je ne crois pas que cela puisse être trop grave pour l'image des catholiques.
Je vais ds le meme sens qu'Annette.Ni pour ni contre...Y'a pire...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Rémi Jeu 17 Déc 2009 - 0:49

C'est bien cette interview elle ne manque pas de courage pour défendre sa foi.

Frigide Barjot est-ce bien son vrai nom ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Elqana Jeu 17 Déc 2009 - 3:12

Claire a écrit:Cette vidéo date d'avant sa conversion. Je pense en effet que cette propagande pour le Pape est très maladroite mais sûrement sincère. J'ai déjà vu une interview d'elle et de son mari, ils me semblent vraiment sincères mais expriment leur foi à leur manière.
Voici son discours sur la défense du Pape et de l'Eglise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça me parait très bien, on sent effectivement une vraie sincérité…
« le Pape du geste et le Pape de la parole », l’un complétant le travail de l’autre, je n’avais pas vu ça comme ça mais ce n’est pas bête du tout comme analyse !
Je suis à deux doigts de changer d’avis sur cette personne…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Elqana Jeu 17 Déc 2009 - 3:17

Rémi a écrit:C'est bien cette interview elle ne manque pas de courage pour défendre sa foi.

Frigide Barjot est-ce bien son vrai nom ?
Non, heureusement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est plus commercial !
Mais peut-être qu'elle devrait garder son pseudo pour son métier et son vrai nom pour défendre le Pape ?
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par edelweiss Jeu 17 Déc 2009 - 10:35

k


Dernière édition par edelweiss le Jeu 29 Avr 2010 - 3:41, édité 1 fois
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 11:10

[/quote] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais peut-être qu'elle devrait garder son pseudo pour son métier et son vrai nom pour défendre le Pape ?[/quote]

En effet, je crois que ça ferait plus sérieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Joseph Jeu 17 Déc 2009 - 13:05

holà, il ne faut pas paniquer, FB est une artiste peut être, mais pas très connue même France, ce qu'elle a fait avant sa conversion ne se refera pas; franchement , le pape n'a pas grand chose a craindre, il ne vit pas en France et n'est pas responsable des gestes d'humeur , bons ou mauvais qu'il provoque.
je suis d'accord que le pseudo qu'elle a choisi est débile et même plus , mais il est antérieur a sa conversion, donc si elle change de nom il n'y a plus le même intérêt , car elle n'est plus reconnue.
il faut que des frères et des sœurs catholiques lui expliquent qu'il y a plus de soucis a retirer de cette histoire que de bienfaits, et ne pas oublier qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
vous savez l'autre jour , des catholiques pro vie , ont fait un chapelet devant une église de Bordeaux, ils croyaient bien faire , et d'un point de vue spirituel, nous savons que ce qu'ils ont fait est d'une grande efficacité, mais la forme, la façon de tendre le bâton et de provoquer des insultes insoutenable envers Jésus et Marie m'a mis en colère après eux, ils ne sont pas rendu compte qu'ils étaient devant l'église et non a l'intérieur, la prière est aussi efficace a l'intérieur et avec l'avantage de ne pas faire insulter Dieu et Sa Mère, sans réagir, comme des lâches.
l'église n'a pas besoin de plus de haine contre elle, l'église mérite infiniment notre soutien, mais dans la pratique normale et régulière de notre foi, sans rajouter de militantisme car Dieu n'est pas faible , il peut se défendre sans notre bétise.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Annette Jeu 17 Déc 2009 - 13:53

Voyez-vous, je trouve Frigide Bargot bien moins dangereuse pour l'Eglise que Anne Soupa du "comité de la jupe" qui a toutes les apparences d'une "bonne catholique." et qui la sape de l'intérieur. (L'habit ne fait vraiment pas le moine.).
FB, a peut-être pour l'instant le manque de pondération des nouveaux convertis, mais dans quelques temps, si elle persévère dans une foi sincère et authentique, elle sera fiable je crois. L'avenir le dira.

In Christo

Annette
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 16:10

Elle veut repartir à zéro et défendre le pape , soit mais avant un petit changement de nom s'impose, on ne peut pas mélanger le pape avec des mots à connotation sexuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Annette Jeu 17 Déc 2009 - 18:23

Tout à fait d'accord avec vous Stéphane!
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 18:49

merci Annette et je vous adresse un petit coucou, ça faisait longtemps qu'on ne s'etait vu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Elqana Jeu 17 Déc 2009 - 23:39

edelweiss a écrit:Pourquoi il faut aller chercher une animatrice de variétés pour faire la promotion du pape alors qu'il y a des évêques et des chrétiens de longue date qui pourraient le faire et qui sont beaucoup plus crédibles ?
Sur le fond c’est vrai, mais il faut aussi être pragmatique : en France les évêques n’ont pas bonne presse, sauf auprès des catholiques (et encore), et dans bien des cas c’est d’ailleurs une bonne chose car certains d’entre eux, comme un évêque du centre ouest que je ne veux pas nommer, sont bien pires qu’une artiste de variétés et je ne parle même pas de ces pseudo-cathos qu’a évoqués Annette.
FB peut éventuellement amener une partie de son public, sinon à la conversion, du moins à porter un autre regard sur l’Eglise : ce serait déjà beaucoup, et bien plus que ce que réussissent à faire certains curetons soixante-cinquards avec leurs (ker)messes guignolesques…
Et entre nous, entre ces curés qui font venir des jongleurs pour meubler la Communion au son des guitares et FB qui parle comme elle l’a fait dans cette video, je vous avoue que je préfère nettement cette dernière dans le rôle de prêcheur… et peut-être même de saltimbanque !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 11:35

Le public a besoin quelquefois de gens du petit ou du grand écran pour s'approcher de l'Eglise et la voir d'un autre oeil.

C'est ce que fait "Le Jour du Seigneur" sur son site, ils interviewent des gens célèbres qui témoignent de leur foi et nous étonnent parfois (Amanda Lear, Roland Giraud, Patrick Dupont (le danseur), Nicoletta.....). Leurs vidéos sont courtes et très bien faites. ("Dans la lumière, ils disent leur foi"). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site de la Bonne Nouvelle (de Thierry et Myriam Fourchaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] insère souvent des célébrités, dans leur revue notamment, pour accrocher peut être les lecteurs, mais si ça peut amener certaines personnes à la conversion, tant mieux !

Les chemins du Seigneur ne sont pas les nôtres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par petite soeur Ven 18 Déc 2009 - 20:23

je l'ai entendu temoigner a paray le monail et elle a l'air sincère...
je ne suis pas allée voir cette vidéo qui auria pu me choquer, je n'aime pas les images violentes! mais bon si ca date d'avant sa conversion au contraire on peut voir que la foi transfigure une vie !!! non ???

bien fraternellement

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot Empty Re: Le pape a besoin d'être défendu par Frigide Barjot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum