Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Le trésor de notre âme

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Le trésor de notre âme Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Le trésor de notre âme

Message par Lumen Sam 31 Déc 2022 - 23:09

Le trésor de notre âme


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Le trésor de notre âme 221228


Nous n’admirons pas souvent notre âme alors qu’elle contient un trésor. Dieu habite en nous et nous n’y faisons pas assez attention. Saint Augustin écrivait après sa conversion qu’il avait cherché Dieu partout autour de lui et qu’il avait fini par Le trouver au fond de lui-même.

C’est l’Esprit Saint présent au fond de moi qui me permet de prier, de dire à Dieu: Père. La merveille de la grâce reçue à mon baptême c’est que, puisque je suis devenu enfant de Dieu, je peux discuter avec Lui comme avec un ami, je peux Lui parler et L’écouter.

Nous n’avons pas besoin de partir loin pour rencontrer Dieu: nous n’avons pas besoin de parler fort. Il est tellement près que si bas qu’on Lui parle, Il entend, disait sainte Thérèse d’Avila.


Jacques d’Avigneau et Soeur Natalie Le Gac

Dieu m’invite à Le rencontrer (extrait) - Éditions du Carmel



THIS LITTLE LIGHT OF MINE







Prendre soin de l’avenir est important, même dans l’incertitude du moment. Laisser de l’espace à la créativité que seul l’Esprit Saint est capable de susciter. Ayez le courage de regarder devant vous, soyez prophètes.

Soeur Yvonne Reungoat, fma




Don BOSCO nous dit : La charité du Seigneur n'a pas de frontière
et elle n'exclut aucune personne,
de quelque âge, condition et croyance qu'elle soit.






Bonne soirée !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Le trésor de notre âme Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum