Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

*Un Saint, un Miracle* : Saint Ildefonse de Tolède voit la Vierge qui le revêt d’une chasuble merveilleuse.

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Saint Ildefonse de Tolède voit la Vierge  qui le revêt d’une chasuble merveilleuse. Empty *Un Saint, un Miracle* : Saint Ildefonse de Tolède voit la Vierge qui le revêt d’une chasuble merveilleuse.

Message par Lumen Lun 23 Jan 2023 - 20:59

*Un Saint, un Miracle* : Saint Ildefonse de Tolède voit la Vierge  qui le revêt d’une chasuble merveilleuse. USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Saint Ildefonse de Tolède voit la Vierge  qui le revêt d’une chasuble merveilleuse. 0783e4161ad77537e3928eb6e87b6e56

Saint Ildefonse de Tolède (606-667) voit la Vierge
qui le revêt d’une chasuble merveilleuse


_____


En décembre 656, le concile de Tolède (Espagne, Castille-La Manche) fixe au 18 décembre le jour des fêtes de la Vierge dans l’Église d’Espagne.

Dans la nuit du 18 décembre 665, accompagné de son clergé, Ildefonse (606-667), archevêque de Tolède, défenseur de la perpétuité de la virginité de Marie, se rend dans sa cathédrale pour y préparer Noël avec son clergé.

Une paix profonde règne dans l’édifice vide. Ildefonse et ses prêtres s’installent dans une petite chapelle latérale.

Soudain, une clarté envahit les lieux. Paniqués, tous s’enfuient à l’exception du saint qui s’est agenouillé, et de deux diacres, saisis d’effroi.

Attirés par une force invisible, leurs regards se tournent vers l’autel. Là, sur la cathèdre (siège de l’archevêque), la Vierge est assise, entourée par « une compagnie céleste de vierges » qui chantent la gloire de Dieu.

Marie fait un signe de tête à Ildefonse et lui dit d’approcher. Parvenu à sa hauteur, le prélat se sent défaillir : la Mère de Dieu a le regard fixé sur lui.

Elle lui dit : « Tu es mon aumônier et fidèle notaire. » Puis, lui montrant une belle chasuble liturgique, elle ajoute : « Regarde ce vêtement. C’est mon Fils qui t’envoie ce trésor. » Ildefonse a alors la sensation que Marie le recouvre de cet habit.

Cette apparition a donné lieu à un jour de fête dans l’Église espagnole afin de perpétuer sa mémoire.




*Un Saint, un Miracle* : Saint Ildefonse de Tolède voit la Vierge  qui le revêt d’une chasuble merveilleuse. 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Adeline Rucquoi, « Ildefonse de Tolède et son traité sur la virginité de Marie », dans La Virginité de Marie, Mediaspaul, 1998, p. 105-125.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum