*Un Saint, un Miracle* : La bienheureuse Gaetana Tomoleo (1936-1997) obtient de Dieu la guérison d’une femme enceinte
Page 1 sur 1
*Un Saint, un Miracle* : La bienheureuse Gaetana Tomoleo (1936-1997) obtient de Dieu la guérison d’une femme enceinte
La bienheureuse Gaetana Tomoleo (1936-1997)
obtient de Dieu la guérison d’une femme enceinte
_____
Gaetana Ptolémée, connue de tous sous le nom de Nuccia, est née le 10 avril 1936 à Catanzaro Sala et est décédée le 24 janvier 1997.
Forcé à l’immobilité pour la paralysie progressive et la déformation dès la naissance.
Elle a toujours vécu assise sur un fauteuil ou au lit dépendant des autres.
Nuccia aimait Jésus crucifié à l'infini et a trouvé en lui la force d'aimer la vie.
Elle aimait aussi Padre Pio et son ange gardien qui l'avait appelé Smile.
Et le sourire était son drapeau, sa façon d'être.
Elle a toujours souri, encouragé et assuré ses prières à toutes les personnes qui sont allées lui rendre visite ou qui les ont écrites.
Elle a beaucoup prié, surtout avec le chapelet qu'elle a toujours tenu attaché à sa main, avec une adoration eucharistique, avec la via crucis et la lecture de la Parole de Dieu.
Elle a invité tout le monde à mettre l'espoir dans les Cœurs de Jésus et de Marie.
Nuccia faisait partie de l'association d'action catholique et de la milice des âmes réparatrices du Cœur de Jésus; elle était également enthousiaste à l'égard du mouvement ecclésial Renouveau dans l'Esprit.
De nombreux prêtres, religieuses et laïcs se sont livrés à l'apostolat qui est allé lui rendre visite.
Elle a collaboré avec Federico Quaglini, ancien chef de Radio Maria, dans l'émission intitulée "Le frère" et dans la section intitulée "Heureux sont les derniers".
Les messages, qu'elle a soigneusement écrits puis lus samedi soir sur Radio Maria, représentent encore aujourd'hui un trésor de spiritualité.
Elle s'est adressé à tout le monde, en particulier aux frères emprisonnés, aux souffrances du corps et de l'esprit, aux prostituées, aux jeunes souvent attirés par le monde et non par la foi, aux toxicomanes, aux familles en difficulté.
Nuccia n'avait assisté qu'en quatrième année, mais en lisant ses œuvres, en particulier son testament spirituel, les mêmes émotions intenses se ressentent en lisant l'histoire "d'une âme" de Sainte Thérèse de Lisieux.
La renommée de la sainteté de Nuccia et ses œuvres ont été étudiées dans de nombreuses conférences diocésaines sur elle, où Mgr Antonio Ciliberti, archevêque de Catanzaro-Squillace, participé avec grand intérêt.
Le 16 juillet 2009, Mgr. Ciliberti a lancé l'enquête canonique sur sa vie, ses vertus héroïques et sa renommée et ses signes de sainteté.
Enquête qui s'est terminée le 24 janvier 2010, jour du treizième anniversaire de la mort de Nuccia.
A partir du 1er novembre 2010, ses restes mortels reposent dans la chapelle du Crucifix de l'église de Monte di Catanzaro et sont la destination de nombreux fidèles.
Le 6 avril 2019, le pape François a autorisé la promulgation du décret avec lequel Nuccia a été déclaré vénérable.
Le miracle examiné pour la béatification concerne Ida Carella de Crotone, qui a découvert en décembre 2013 qu'elle attendait son troisième enfant, mais la première échographie qu'elle a subi a montré un embryon niché dans le canal cervical de l'utérus.
D'autres consultations ont également donné la même réponse. Tout le monde lui a dit de se faire avorter, mais elle a décidé de continuer la grossesse.
Le 19 janvier 2014, la veille de l'intervention pour l'avortement, elle a reçu la visite de l'aumônier de l'hôpital de Catanzaro.
Il l'a exhortée à demander l'intercession de Nuccia; la même chose a été faite par un colocataire, qui avait trouvé une carte sainte dans le tiroir à côté de son lit d'hôpital. Depuis lors, chaque fois que l'espérance semblait échouer, elle demandait de l'aide par le biais de la Servante de Dieu de l'époque.
Le 11 février 2014, une nouvelle échographie a montré que le fœtus était dans une évolution intra-utérine et normale. Le 5 août 2014, avec une césarienne, la femme a donné naissance à un garçon en parfaite santé et l'a appelé Francesco.
La procédure du procès miracle présumé a été validée le 17 novembre 2017. Le 14 novembre 2019, sept mois après le décret sur les vertus héroïques, le Conseil médical de la Congrégation pour les causes des saints a donné son avis positif. Le 24 mars 2020, les conseillers théologiques ont confirmé le lien entre la prétendue reprise et l'intercession de Nuccia.
Enfin, le 29 septembre, Mgr Vincenzo Bertolone, archevêque de Catanzaro-Squillace, a annoncé que les cardinaux et évêques membres de la même Congrégation avaient également exprimé leur opinion positive.
Enfin, le 29 septembre 2020, le pape François a autorisé la Congrégation pour les causes des saints à promulguer le décret sur le miracle, ouvrant la voie à la béatification de Nuccia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour
Source : d’après Caterina Sorbara, « quand la douleur devient sourire et prière. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France
Sujets similaires
» *Un Saint, un Miracle* : La bienheureuse Marie-Henriette Dominici (1829-1894) obtient la guérison d’un enfant de 4 ans
» *Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Constant Servoli de Fabriano (1410-1481) obtient de Dieu la guérison de sa sœur
» *Un Saint, un Miracle* : Saint Aubin d’Angers (vers 468-550) obtient la guérison d’un homme paralysé depuis 7 ans
» *Un Saint, un Miracle* : Saint Corentin de Quimper (Ve siècle) : il apparaît à une jeune fille et obtient sa guérison
» *Un Saint, un Miracle* : Sainte Julie Billiart obtient la guérison d’une tumeur
» *Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Constant Servoli de Fabriano (1410-1481) obtient de Dieu la guérison de sa sœur
» *Un Saint, un Miracle* : Saint Aubin d’Angers (vers 468-550) obtient la guérison d’un homme paralysé depuis 7 ans
» *Un Saint, un Miracle* : Saint Corentin de Quimper (Ve siècle) : il apparaît à une jeune fille et obtient sa guérison
» *Un Saint, un Miracle* : Sainte Julie Billiart obtient la guérison d’une tumeur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum