Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jésus est en train de former ses apôtres, et il réalise sa mission de Sauveur : « les aveugles verront. »

Aller en bas

Jésus est en train de former ses apôtres, et il réalise sa mission de Sauveur : « les aveugles verront. » Empty Jésus est en train de former ses apôtres, et il réalise sa mission de Sauveur : « les aveugles verront. »

Message par Lumen Mer 15 Fév 2023 - 18:01

Jésus est en train de former ses apôtres, et il réalise sa mission de Sauveur : « les aveugles verront. » Mercredi-15

Tout est une question de foi.
Jésus guérit un aveugle, et Il le fait en deux étapes. Après la première imposition des mains de Jésus, l'homme voit les gens qui ressemblent à des arbres qui marchent; à la deuxième, l'homme est guéri.

Pour comprendre, je crois qu'il est bon de revenir au texte d'hier, où Jésus reproche à ses disciples leur manque de foi. Puis, dans l'évangile de demain, nous verrons Pierre professer sa foi pour la première fois. Jésus est en train de former ses apôtres, et il réalise sa mission de Sauveur : « les aveugles verront. »

Et il y a plus...
Jésus nous invite à être patients dans nos attentes, et pendant la période de l'attente, à toujours garder nos yeux tournés vers sa divinité, disant : « Jésus, tu peux tout, je le sais et j'y crois; et tu as ton heure, je le sais et je crois en toi, quelle qu'elle soit. » En même temps, il ne faut pas se surprendre de nos manques de foi, de notre difficulté à croire : nous sommes des petits humains.

La bonne nouvelle, c'est que Jésus est patient, souvent plus patient que nous le sommes avec nous-mêmes, et Il veut faire de nous des gens capables d'un regard « SUR-NATUREL ». Soyons patients.

Une goutte ou deux dans chaque œil de 
la confiance filiale de Jésus,
c'est la foi.











Jésus est en train de former ses apôtres, et il réalise sa mission de Sauveur : « les aveugles verront. » Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


Jésus est en train de former ses apôtres, et il réalise sa mission de Sauveur : « les aveugles verront. » Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum