Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Me réfugier dans ta vie cachée

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Me réfugier dans ta vie cachée Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Me réfugier dans ta vie cachée

Message par Lumen Mar 21 Fév 2023 - 17:39

Me réfugier dans ta vie cachée

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Me réfugier dans ta vie cachée 230219

Seigneur Jésus,
on passe sans transition de la fuite en Egypte à ta présence au Temple, parmi les docteurs. Je regarde une image qui rappelle ce que furent les années intermédiaires : je te contemple enfant.

Pourquoi ne parle-t-on presque jamais de ces jours, de ces semaines, de ces mois où tu apprenais à parler, à marcher, où tu grandissais dans l’obéissance et l’humilité, enfant parmi les enfants ?

Il en est même qui sourient de la dévotion à l’Enfant-Jésus. Pour un peu, elle leur semblerait mièvre, alors qu’elle nous introduit par une voie royale dans le mystère de l’Incarnation. Voie royale que tu as choisie, Seigneur Jésus, voie de modestie, de petitesse.

Que tu aies commencé ton existence comme tous les fils d’Homme choque ceux qui refusent la fragilité. Mais moi, j’aime me réfugier dans Ta vie cachée.

Gérard Bessière.

Avec mes deux mains

Le sentiment d’attente ne s’ajuste qu’au seul printemps. Avant lui, après lui nous escomptons la moisson, nous supputons la vendange, nous espérons le dégel. On n’attend pas l’été, il s’impose; on redoute l’hiver. Pour le seul printemps nous devenons pareils à l’oiseau sous l’auvent de tuile, pareils au cerf lorsqu’une certaine nuit il respire, dans la forêt d’hiver, l’inopiné brouillard que tiédit l’approche du temps nouveau.

Colette,
L'Étoile Vesper (extrait)

Don BOSCO nous dit : Courage, travaillons avec entrain
pour le bien de la jeunesse.

Bonne journée !

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco* : Me réfugier dans ta vie cachée Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas