Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le renoncement à soi est un acte d'amour pour faire plus de place à Jésus, à l'autre...

Aller en bas

Le renoncement à soi est un acte d'amour pour faire plus de place à Jésus, à l'autre... Empty Le renoncement à soi est un acte d'amour pour faire plus de place à Jésus, à l'autre...

Message par Lumen Jeu 23 Fév 2023 - 19:51

Le renoncement à soi est un acte d'amour pour faire plus de place à Jésus, à l'autre... DomingoI_Cuaresma1

« Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens... »

Telle est la Parole de l'Évangile de ce jour en ce qui concerne Jésus. Puis Jésus continue, disant à celui qui veut Le suivre : « Qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et qu'il me suive. »

Le renoncement à soi est simplement un acte d'amour pour faire plus de place à l'autre. Faire de la place à Jésus, à mes frères. Je vous propose deux exemples de radicalité d'amour.

Une personne me demandait : « Que puis-je donner à Jésus en ce carême pour être avec Lui et Lui dire que je L'aime ? » Je lui ai répondu : « Tu pourrais lui offrir ton émission de télévision, ton téléroman préféré, et passer ce temps avec Lui. » La dame toute surprise me dit aussitôt : « Bien, je peux écouter mon téléroman préféré et ensuite éteindre la télé, puis passer une heure avec Jésus. C'est la même chose, non ? » Que lui auriez-vous répondu ?

Sans doute avec un peu de tristesse et d'espérance : « Non, ce n'est pas la même chose dans la relation, car une relation ne se bâtit pas avec des compromis, mais avec des actes de pur amour. »
Une autre personne me dit : « Je vais donner mon manteau d'hiver aux pauvres, c'est un beau manteau de valeur : ce sera mon aumône de carême. » Je lui répondis : « C'est très généreux de ta part, mais que vas-tu faire ensuite, sans manteau ? » « Je vais en acheter un autre. » Que lui auriez-vous répondu ?

 Peut-être ceci : « Si tu veux aller plus loin dans l'amour, garde ton manteau actuel que tu dis être très beau, et donne cet argent aux pauvres qui auront la joie de s'acheter ce qu'ils veulent. »

Il ne s'agit pas d'être fou, mais d'être vrai avec Dieu... et un peu fou d'amour !

Qu'offrirons-nous à Jésus en ce carême ?












Le renoncement à soi est un acte d'amour pour faire plus de place à Jésus, à l'autre... Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


Le renoncement à soi est un acte d'amour pour faire plus de place à Jésus, à l'autre... Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum