Le jeûne dont parle Jésus est une forme d'ascèse qui conduit à un plus grand amour, et qui est motivée par l'amour.
Page 1 sur 1
Le jeûne dont parle Jésus est une forme d'ascèse qui conduit à un plus grand amour, et qui est motivée par l'amour.
Dans la liturgie du jour, on nous parle de jeûne, et c'est bien; mais ce n'est pas d'abord le jeûne corporel ou le jeûne pour perdre du poids... pour le printemps !
Le jeûne dont parle Jésus est une forme d'ascèse qui conduit à un plus grand amour, et qui est motivée par l'amour. Quand une maman se prive de crème glacée pour que ses enfants en aient plus... Quand un papa travaille un peu plus pour permettre à sa famille de prendre de belles vacances... Quand une grand-maman offre ses souffrances avec un sourire pour obtenir le baptême de ses petits-enfants...
Je crois que le jeûne, c'est la privation de quelque chose qui nous est cher pour faire un espace en notre cœur pour l'autre. Si j'ai toujours tout ce que je veux, sans être capable de me priver de quelque chose, j'aurai certainement des problèmes de relations fraternelles. Me priver crée en moi un espace pour l'autre.
J'aime à penser à ce couple qui, pendant le carême, se passait de repas au restaurant et donnait le montant du repas pour les pauvres ou les missions. Se priver pour que l'autre ait plus, voilà le vrai jeûne désiré par Jésus.
Merci à vous, Famille Myriam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021
Page 1 sur 1