Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Craquer une allumette

Aller en bas

*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Craquer une allumette Empty *Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Craquer une allumette

Message par Lumen Sam 8 Avr 2023 - 19:55

Craquer une allumette


*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Craquer une allumette 230328


Dans la sainte Cène comme dans Pâques, la lumière et l’ombre cohabitent. Il n’y a pas de Résurrection sans Vendredi Saint et vice-versa. Il s’agit donc de réconcilier les opposés en acceptant qu’au sein d’une même journée il y ait de la joie, mais aussi peut-être de la tristesse et des difficultés. Tentez de sortir de ce fantasme d’un quotidien qui serait parfait. Cela n’existe pas. Faites avec ce qui est et tentez d’accepter ce qui advient. Pâques est une traversée, tout comme notre vie. Pâques, c’est aussi ouvrir son regard sur d’autres réalités, invisibles. Faites confiance à vos forces de relèvement, parfois insoupçonnées. Au-delà de la mort et de nos morts symboliques subsiste la vie.

Choisissez de célébrer la vie dans votre journée, dans les petites choses du ­quotidien. Cela peut se traduire par un sourire que l’on va adresser à quelqu’un, par la contemplation d’un bouquet de fleurs, par le rangement de son logement… Le respect et l’amour de la vie transparaissent dans tout ce que l’on fait autour de nous et dans le soin que l’on se porte. Ressusciter, c’est se mettre debout, chaque matin, dans la conscience de notre verticalité, qui est tant spirituelle que corporelle: en prenant soin de mon corps, j’honore la vie qui est en moi.

Le cierge pascal représente l’aube, cette lumière se rallumant chaque matin sur nos vies. Lorsque certaines nuits sont difficiles, n’oubliez pas qu’elles sont toujours suivies d’un matin, éclairé par une lumière nouvelle. Vivre, c’est brûler. Les bougies sont un symbole fort de Pâques: en faisant craquer une allumette, je redonne vie à la bougie et à ma propre existence.


Pasteure Marie Cénec

Ce que je crois (extrait)





Marie, debout, près de la croixi







Vers la fin du jour, dans le coin de sa chambre, quand les bruits de la ville et de la vie s’apaisent un tant soit peu, quand il y a en nous ce silence du crépuscule où Dieu est plus sensible qu’à d’autres moments, peut-être, c’est alors qu’il faut ouvrir sa Bible, écouter ce qu’elle va nous dire. Parler à Dieu, le cœur encore tout chaud de bonheur. Comme Il doit aimer qu’on Lui dise qu’on L’aime ! Et plus on le Lui dit, plus Il nous aime..

Julien Green





Don BOSCO nous dit : L'aide de Dieu ne nous manquera pas,
si nous travaillons pour de bon et avec confiance.






Bonne soirée !





*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Craquer une allumette Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum