Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

+2
Catherine
Nicolas
6 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Ven 1 Jan 2010 - 12:18

Rappel du premier message :

Vendredi 01/01/2010
SAINTE MARIE, Mère de DIEU
Solennité de la Vierge MARIE




(Première lecture)
Livre des Nombres 6 : 22à27

La formule de bénédiction

22 Le Seigneur dit à Moïse :
23 « Voici comment Aaron et ses descendants béniront les fils d'Israël :
24 'Que le Seigneur te bénisse et te garde !
25 Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi !
26 Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t'apporte la paix !'
27 C'est ainsi que mon nom sera prononcé sur les fils d'Israël, et moi, je les bénirai. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 67 (66) : 2b et 3, 5abd, 7 et 8b

Que tous les peuples te louent
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur instruments à cordes. Chant.

R/ Que DIEU nous prenne en grâce et qu'il nous bénisse !

02 Que son visage s'illumine pour nous ;
03 et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations.

05 Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; sur la terre, tu conduis les nations.

07 La terre a donné son fruit ; DIEU, notre DIEU, nous bénit.
08 Et que la terre tout entière l'adore !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 4 : 4à7

Le but de la Loi

Frères,
04 mais lorsque les temps furent accomplis, DIEU a envoyé son Fils ; il est né d'une femme, il a été sous la domination de la loi de Moïse
05 pour racheter ceux qui étaient sous la domination de la Loi et pour faire de nous des fils.
06 Et voici la preuve que vous êtes des fils : envoyé par DIEU, l'ESPRIT de son Fils est dans nos coeurs, et il crie vers le Père en l'appelant « Abba ! ».
07 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils, et comme fils, tu es héritier par la grâce de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 2 : 16à21

Acclamation : Jadis, par les prophètes, DIEU parlait à nos pères ; aujourd'hui sa parole vient à nous en son Fils. (He 1, 1-2)

Les bergers vont à Bethléem

16 Quand les bergers arrivèrent à Bethléem, ils découvrirent MARIE et JOSEPH, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.
17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
18 Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers.
19 MARIE, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son coeur.
20 Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient DIEU pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé.

JESUS reçoit son nom

21 Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'enfant reçut le nom de JESUS, le nom que l'ange lui avait donné avant sa conception.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ils glorifiaient et louaient DIEU

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas


2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Mer 14 Avr 2010 - 15:36

Entends nos prières, Seigneur, entends nos voix,
entends nos prières monter vers Toi.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Jeu 15 Avr 2010 - 11:47

Jeudi 15/04/2010
2ième semaine du Temps Pascal





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 5 : 27à33

Les Apôtres sont persécutés

27 Le commandant de la garde du Temple amena les Apôtres devant le grand conseil, et le grand prêtre les interrogea :
28 « Nous vous avions formellement interdit d'enseigner le nom de cet homme-là, et voilà que vous remplissez Jérusalem de votre enseignement. Voulez-vous donc faire retomber sur nous le sang de cet homme ? »
29 Pierre, avec les Apôtres, répondit alors : « Il faut obéir à DIEU plutôt qu'aux hommes.
30 Le DIEU de nos pères a ressuscité JESUS, que vous aviez exécuté en le pendant au bois du supplice.
31 C'est lui que DIEU, par sa puissance, a élevé en faisant de lui le CHEF, le SAUVEUR, pour apporter à Israël la conversion et le pardon des péchés.
32 Quant à nous, nous sommes les témoins de tout cela, avec l'ESPRIT SAINT, que DIEU a donné à ceux qui lui obéissent. »
33 En entendant les Apôtres parler ainsi, les membres du grand conseil, exaspérés, projetaient de les faire mourir.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 33 (34) : 2et9, 17et18, 19et20

Le SEIGNEUR m’a délivré de toutes mes craintes
Du recueil de David.
Devant Abimélek, David s’était fait passer pour fou. Après avoir été mis à la porte par celui-ci, il prononça les paroles que voici.


R/ Quand un pauvre appelle, le SEIGNEUR entend.

02 Je bénirai le SEIGNEUR en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres.
09 Goûtez et voyez : le SEIGNEUR est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge !

17 Le SEIGNEUR affronte les méchants pour effacer de la terre leur mémoire.
18 Le SEIGNEUR entend ceux qui l'appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre.

19 Il est proche du coeur brisé, il sauve l'esprit abattu.
20 Malheur sur malheur pour le juste, mais le SEIGNEUR chaque fois le délivre.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 3 : 31à36

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Celui qui croit que JESUS est le FILS de DIEU, celui-là est vraiment né de DIEU. Alléluia. (1 Jn 4, 15 ; 5, 1)


Celui qui vient du Ciel

31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre.
32 Celui qui vient du ciel rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne n'accepte son témoignage.
33 Mais celui qui accepte son témoignage certifie par là que DIEU dit la vérité.
34 En effet, celui que DIEU a envoyé dit les Paroles de DIEU, car DIEU lui donne l'Esprit sans compter.
35 Le PERE aime le FILS et a tout remis dans sa main.
36 Celui qui croit au FILS a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de DIEU demeure sur lui. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Celui qui croit au FILS a la vie éternelle

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Ven 16 Avr 2010 - 11:37

Vendredi 16/04/2010
Saint Benoît-Joseph Labre, Pèlerin, mendiant



2ième semaine du Temps Pascal


(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 5 : 34à42

Les Apôtres sont persécutés

Comme les Apôtres étaient en train de comparaître,
34 un membre du grand conseil se leva ; c'était un pharisien nommé Gamaliel, docteur de la Loi honoré de tout le peuple. Il ordonna de faire sortir les Apôtres un instant,
35 puis il dit : « Hommes d'Israël, faites bien attention à la décision que vous allez prendre envers ces hommes.
36 Il y a quelque temps, on a vu surgir Theudas ; il prétendait être quelqu'un, et quatre cents hommes environ s'étaient ralliés à lui ; il a été tué, et tous ses partisans ont été mis en déroute et réduits à rien.
37 Après lui, à l'époque du recensement, on a vu surgir Judas le Galiléen qui a entraîné derrière lui une foule de gens. Il a péri lui aussi, et tous ses partisans ont été dispersés.
38 Eh bien, dans la circonstance présente, je vous le dis : ne vous occupez plus de ces gens-là, laissez-les. Car si leur intention ou leur action vient des hommes, elle tombera.
39 Mais si elle vient de DIEU, vous ne pourrez pas les faire tomber. Ne risquez donc pas de vous trouver en guerre contre DIEU. »Le conseil se laissa convaincre.
40 On convoqua alors les Apôtres, et, après les avoir fouettés, on leur interdit de parler au nom de JESUS, puis on les relâcha.
41 Mais eux, en sortant du grand conseil, repartaient tout joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de JESUS.
42 Tous les jours, au Temple et dans leurs maisons, sans cesse, ils enseignaient cette Bonne Nouvelle : JESUS est le MESSIE.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 26 (27) : 1, 4abcd, 13et14

Chez le SEIGNEUR, je me sens en sécurité
Du recueil de David.

R/ SEIGNEUR, en ta demeure, toute paix, toute joie !

01 Le SEIGNEUR est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le SEIGNEUR est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ?

04 J'ai demandé une chose au SEIGNEUR, la seule que je cherche : habiter la maison du SEIGNEUR tous les jours de ma vie.

13 Mais j'en suis sûr, je verrai les bontés du SEIGNEUR sur la terre des vivants.
14 « Espère le SEIGNEUR, sois fort et prends courage ; espère le SEIGNEUR. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 6 : 1à15

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR a laissé le témoignage de ses bienfaits : il nous a comblés de nourriture et de joie. Alléluia. (cf. Ac 14, 17)


JESUS nourrit cinq mille hommes

01 Après cela, JESUS passa de l'autre côté du lac de Tibériade (appelé aussi mer de Galilée).
02 Une grande foule le suivait, parce qu'elle avait vu les signes qu'il accomplissait en guérissant les malades.
03 JESUS gagna la montagne, et là, il s'assit avec ses disciples.
04 C'était un peu avant la Pâque, qui est la grande fête des Juifs.
05 JESUS leva les yeux et vit qu'une foule nombreuse venait à lui. Il dit à Philippe : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu'ils aient à manger ? »
06 Il disait cela pour le mettre à l'épreuve, car lui-même savait bien ce qu'il allait faire.
07 Philippe lui répondit : « Le salaire de deux cents journées ne suffirait pas pour que chacun ait un petit morceau de pain. »
08 Un de ses disciples, André, le frère de Simon-Pierre, lui dit :
09 « Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons, mais qu'est-ce que cela pour tant de monde ! »
10 JESUS dit : « Faites-les asseoir. » Il y avait beaucoup d'herbe à cet endroit. Ils s'assirent donc, au nombre d'environ cinq mille hommes.
11 Alors JESUS prit les pains, et, après avoir rendu grâce, les leur distribua ; il leur donna aussi du poisson, autant qu'ils en voulaient.
12 Quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples : « Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne soit perdu. »
13 Ils les ramassèrent, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restaient des cinq pains d'orge après le repas.
14 A la vue du signe que JESUS avait accompli, les gens disaient : « C'est vraiment lui le grand Prophète, celui qui vient dans le monde. »
15 Mais JESUS savait qu'ils étaient sur le point de venir le prendre de force et faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira, tout seul, dans la montagne.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




JESUS prit les pains, rendit grâces

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Ven 16 Avr 2010 - 16:59

Seigneur, tu nous connais mieux que nous-mêmes et tu sais de quoi nous sommes faits.
Que ton Esprit illumine notre vie.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Sam 17 Avr 2010 - 11:38

Samedi 17/04/2010
2ième semaine du Temps Pascal




(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 6 : 1à7

Sept hommes sont choisis pour aider les Apôtres

01 En ces jours-là, comme le nombre des disciples augmentait, les frères de langue grecque récriminèrent contre ceux de langue hébraïque : ils trouvaient que, dans les secours distribués quotidiennement, les veuves de leur groupe étaient désavantagées.
02 Les Douze convoquèrent alors l'assemblée des disciples et ils leur dirent : « Il n'est pas normal que nous délaissions la Parole de DIEU pour le service des repas.
03 Cherchez plutôt, frères, sept d'entre vous, qui soient des hommes estimés de tous, remplis d'ESPRIT SAINT et de sagesse, et nous leur confierons cette tâche.
04 Pour notre part, nous resterons fidèles à la prière et au service de la Parole. »
05 La proposition plut à tout le monde, et l'on choisit : Étienne, homme rempli de foi et d'ESPRIT SAINT, Philippe, Procore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, un païen originaire d'Antioche converti au judaïsme.
06 On les présenta aux Apôtres, et ceux-ci, après avoir prié, leur imposèrent les mains.
07 La Parole du SEIGNEUR était féconde, le nombre des disciples se multipliait fortement à Jérusalem, et une grande foule de prêtres juifs accueillaient la foi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 32 (33) : 1et2, 4et5, 18et19

Louange au DIEU créateur et sauveur

R/ SEIGNEUR, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !

01 Criez de joie pour le SEIGNEUR, hommes justes ! Hommes droits, à vous la louange !
02 Rendez grâce au SEIGNEUR sur la cithare, jouez pour lui sur la harpe à dix cordes.

04 Oui, elle est droite, la Parole du SEIGNEUR ; il est fidèle en tout ce qu'il fait.
05 Il aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de son amour.

18 DIEU veille sur ceux qui le craignent, qui mettent leur espoir en son amour,
19 pour les délivrer de la mort, les garder en vie aux jours de famine.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 6 : 16à21

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Il est ressuscité, le Créateur de l'univers, le Sauveur des hommes, le CHRIST notre DIEU. Alléluia.


JESUS marche sur le lac

C'était après la multiplication des pains.
16 Le soir venu, les disciples de JESUS descendirent au bord du lac.
17 Ils s'embarquèrent pour gagner Capharnaüm, sur l'autre rive. Déjà il faisait nuit, et JESUS ne les avait pas encore rejoints.
18 Un grand vent se mit à souffler, et le lac devint houleux.
19 Les disciples avaient ramé pendant cinq mille mètres environ, lorsqu'ils virent JESUS qui marchait sur la mer et se rapprochait de la barque. Alors, ils furent saisis de crainte.
20 Mais il leur dit : « C'est moi. Soyez sans crainte. »
21 Les disciples voulaient le prendre dans la barque, mais aussitôt, la barque atteignit le rivage à l'endroit où ils se rendaient.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




C’est moi. Soyez sans crainte

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Sam 17 Avr 2010 - 16:54

Louons le Seigneur, le Dieu qui a racheté nos fautes.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Dim 18 Avr 2010 - 12:44

Dimanche 18/04/2010
3ième Dimanche de Pâques




(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 5 : 27b à 32, 40b à 41

Les Apôtres sont persécutés

27 Les Apôtres comparaissaient devant le grand conseil ; et le grand prêtre les interrogea :
28 « Nous vous avions formellement interdit d'enseigner le nom de cet homme-là, et voilà que vous remplissez Jérusalem de votre enseignement. Voulez-vous donc faire retomber sur nous le sang de cet homme ? »
29 Pierre, avec les Apôtres, répondit alors : « Il faut obéir à DIEU plutôt qu'aux hommes.
30 Le DIEU de nos pères a ressuscité JESUS, que vous aviez exécuté en le pendant au bois du supplice.
31 C'est lui que DIEU, par sa puissance, a élevé en faisant de lui le Chef, le Sauveur, pour apporter à Israël la conversion et le pardon des péchés.
32 Quant à nous, nous sommes les témoins de tout cela, avec l'ESPRIT SAINT, que DIEU a donné à ceux qui lui obéissent. »

40 On interdit alors aux Apôtres, après les avoir fouettés, de parler au nom de JESUS, puis on les relâcha.
41 Mais eux, en sortant du grand conseil, repartaient tout joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de JESUS.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 29 (30) : 3et4, 5et6ab, 6cd et 12, 13

SEIGNEUR, Tu m’as rendu la vie
Chant pour la consécration du Temple, appartenant au recueil de David.

R/ Je t'exalte, SEIGNEUR, toi qui me relèves

03 Quand j'ai crié vers toi, SEIGNEUR, mon DIEU, tu m'as guéri ;
04 SEIGNEUR, tu m'as fait remonter de l'abîme et revivre quand je descendais à la fosse.

05 Fêtez le SEIGNEUR, vous, ses fidèles, rendez grâce en rappelant son nom Très SAINT.
06 Sa colère ne dure qu'un instant, sa bonté, toute la vie.

Avec le soir, viennent les larmes, mais au matin, les cris de joie !
12 Tu as changé mon deuil en une danse, mes habits funèbres en parure de joie !

13 Que mon coeur ne se taise pas, qu'il soit en fête pour toi ; et que sans fin, SEIGNEUR, mon DIEU, je te rende grâce !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Livre de l'Apocalypse de Saint Jean 5 : 11à14

Le Livre et l’AGNEAU

Moi, Jean,
11 dans ma vision, j’ai entendu la voix d'une multitude d'Anges qui entouraient le Trône, les Vivants et les Anciens : ils étaient des millions, des centaines de millions.
12 Ils criaient à pleine voix : « LUI, l'AGNEAU immolé, IL est digne de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et bénédiction. »
13 Et j'entendis l'acclamation de toutes les créatures au ciel, sur terre, sous terre et sur mer ; tous les êtres qui s'y trouvent proclamaient : « A celui qui siège sur le Trône, et à l'AGNEAU, bénédiction, honneur, gloire et domination pour les siècles des siècles. »
14 Et les quatre Vivants disaient : « Amen ! »Et les Anciens se prosternèrent pour adorer.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 21 : 1à19

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Le CHRIST est ressuscité, le Créateur de l'univers, le Sauveur des hommes. Alléluia.


JESUS apparaît à sept disciples

01 JESUS se manifesta encore aux disciples sur le bord du lac de Tibériade, et voici comment.
02 Il y avait là Simon-Pierre, avec Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples.
03 Simon-Pierre leur dit : « Je m'en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous allons avec toi. » Ils partirent et montèrent dans la barque ; or, ils passèrent la nuit sans rien prendre.
04 Au lever du jour, JESUS était là, sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c'était lui.
05 JESUS les appelle : « Les enfants, auriez-vous un peu de poisson ? » Ils lui répondent : « Non. »
06 Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n'arrivaient pas à le ramener, tellement il y avait de poisson.
07 Alors, le disciple que JESUS aimait dit à Pierre : « C'est le SEIGNEUR ! » Quand Simon-Pierre l'entendit déclarer que c'était le SEIGNEUR, il passa un vêtement, car il n'avait rien sur lui, et il se jeta à l'eau.
08 Les autres disciples arrivent en barque, tirant le filet plein de poissons ; la terre n'était qu'à une centaine de mètres.
09 En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain.
10 JESUS leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. »
11 Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu'à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s'était pas déchiré.
12 JESUS dit alors : « Venez déjeuner. » Aucun des disciples n'osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c'était le SEIGNEUR.
13 JESUS s'approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson.
14 C'était la troisième fois que JESUS ressuscité d'entre les morts se manifestait à ses disciples.
15 Quand ils eurent déjeuné, JESUS dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, SEIGNEUR, je t'aime, tu le sais. » JESUS lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
16 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? » Il lui répond : « Oui, SEIGNEUR, je t'aime, tu le sais. » JESUS lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »
17 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ? » Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : « Est-ce que tu m'aimes ? » et il répondit : « SEIGNEUR, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime. » JESUS lui dit : « Sois le berger de mes brebis.
18 Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c'est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t'emmener là où tu ne voudrais pas aller. »
19 JESUS disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à DIEU. Puis il lui dit encore : « Suis-moi. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Lun 19 Avr 2010 - 11:16

Lundi 19/04/2010
3ième semaine du Temps Pascal




(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 6 : 8à15

L’arrestation et procès d’Étienne

08 Étienne, qui était plein de la grâce et de la puissance de DIEU, accomplissait parmi le peuple des prodiges et des signes éclatants.
09 Un jour, on vit intervenir les gens d'une synagogue (la synagogue dite des esclaves affranchis, des Cyrénéens et des Alexandrins) et aussi des gens originaires de Cilicie et de la province d'Asie. Ils se mirent à discuter avec Étienne,
10 mais sans pouvoir tenir tête à la sagesse et à l'ESPRIT SAINT qui inspiraient ses Paroles.
11 Alors ils soudoyèrent des hommes pour qu'ils disent : « Nous l'avons entendu prononcer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre DIEU. »
12 Ils ameutèrent le peuple, les anciens et les scribes, ils allèrent se saisir d'Étienne, et l'amenèrent devant le grand conseil.
13 Ils présentèrent de faux témoins, qui disaient : « Cet individu ne cesse pas de parler contre le Lieu Saint et contre la Loi.
14 Nous l'avons entendu affirmer que ce JESUS, le Nazaréen, détruira le Lieu Saint et changera les Lois que Moïse nous a transmises. »
15 Tous ceux qui siégeaient au grand conseil avaient les yeux fixés sur Étienne, et son visage leur apparut comme celui d'un ange.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 118 (119) : 23et24, 26et27, 29et30

Mystère et merveille de la Loi de DIEU

R/ Heureux ceux qui vont droit leur chemin.

Lorsque des grands accusent ton serviteur,
je médite sur tes ordres.
Je trouve mon plaisir en tes exigences :
ce sont elles qui me conseillent.

J'énumère mes voies : tu me réponds ;
apprends-moi tes commandements.
Montre-moi la voie de tes préceptes,
que je médite sur tes merveilles.

Détourne-moi de la voie du mensonge,
fais-moi la grâce de ta Loi.
J'ai choisi la voie de la fidélité,
je m'ajuste à tes décisions.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 6 : 22à29

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Cherchez le royaume de DIEU : il est justice, paix et joie dans l'ESPRIT SAINT. Alléluia. (cf. Rm 14, 17)


La foule cherche JESUS

JESUS avait traversé le lac en marchant sur les eaux.
22 Le lendemain, la foule restée sur l'autre rive du lac se rendit compte qu'il n'y avait eu là qu'une seule barque, et que JESUS n'y était pas monté avec ses disciples, qui étaient partis sans lui.
23 Cependant, d'autres barques, venant de Tibériade, étaient arrivées près de l'endroit où l'on avait mangé le pain après que le SEIGNEUR eut rendu grâce.
24 La foule s'était aperçue que JESUS n'était pas là, ni ses disciples non plus. Alors les gens prirent les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de JESUS.

JESUS, le pain de vie

25 L'ayant trouvé sur l'autre rive, ils lui dirent : « RABBI, quand es-tu arrivé ici ? »
26 JESUS leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé du pain et que vous avez été rassasiés.
27 Ne travaillez pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui se garde jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le FILS de l'homme, lui que DIEU, le PERE, a marqué de son empreinte. »
28 Ils lui dirent alors : « Que faut-il faire pour travailler aux oeuvres de DIEU ? » JESUS leur répondit :
29 « L'oeuvre de DIEU, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




A la recherche de JESUS

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Lun 19 Avr 2010 - 12:08

Heureux ceux qui suivent la loi du Seigneur.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mar 20 Avr 2010 - 12:23

Mardi 20/04/2010
3ième semaine du Temps Pascal




(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 7 : 51à60 ; 8 : 1

7

Le discours d’Étienne

Étienne, devant le grand conseil, déclarait :
51 Hommes à la tête dure, votre coeur et vos oreilles ne veulent pas connaître l'Alliance : depuis toujours vous résistez à l'ESPRIT SAINT ; vous êtes bien comme vos pères !
52 Y a-t-il un Prophète que vos pères n'aient pas persécuté ? Ils ont même fait mourir ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, celui-là que vous venez de livrer et de mettre à mort.
53 Vous qui aviez reçu la Loi communiquée par les Anges, vous ne l'avez pas observée. »

La mort d’Étienne

54 En écoutant cela, ils s'exaspéraient contre lui, et grinçaient des dents.
55 Mais Étienne, rempli de l'ESPRIT SAINT, regardait vers le ciel ; il vit la gloire de DIEU, et JESUS debout à la droite de DIEU.
56 Il déclara : « Voici que je contemple les cieux ouverts : le Fils de l'homme est debout à la droite de DIEU. »
57 Ceux qui étaient là se bouchèrent les oreilles et se mirent à pousser de grands cris ; tous à la fois, ils se précipitèrent sur lui,
58 l'entraînèrent hors de la ville et commencèrent à lui jeter des pierres. Les témoins avaient mis leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul.
59 Étienne, pendant qu'on le lapidait, priait ainsi : « SEIGNEUR JESUS, reçois mon esprit. »
60 Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte : « SEIGNEUR, ne leur compte pas ce péché. » Et, après cette parole, il s'endormit dans la mort.

8
01 Quant à Saul, lui aussi approuvait ce meurtre.

Saul persécute l’Eglise

Ce jour-là, éclata une violente persécution contre l"Eglise de Jérusalem. Tous se dispersèrent dans les campagnes de Judée et de Samarie, à l"exception des Apôtres.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 30 (31) : 3bc et 4b, 6 et 8a et 9b, 17 et 20cd

SEIGNEUR, c’est toi qui es ma sécurité
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.

R/ En tes mains, SEIGNEUR, je remets mon esprit.

03 Sois le rocher qui m'abrite, la maison fortifiée qui me sauve.
04 Pour l'honneur de ton Nom, tu me guides et me conduis.

06 En tes mains je remets mon esprit ; tu me rachètes, SEIGNEUR, DIEU de vérité.
08 Ton amour me fait danser de joie :
09 devant moi, tu as ouvert un passage.

17 Sur ton serviteur, que s'illumine ta face ; sauve-moi par ton amour.
20 Tu combles, à la face du monde, ceux qui ont en toi leur refuge.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 6 : 30à35

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. SEIGNEUR JESUS, pain vivant, pain véritable, celui qui vient à toi n'aura plus jamais faim. Alléluia. (cf. Jn 6, 35)


JESUS, le pain de vie

30 Après la multiplication des pains, la foule dit à JESUS : : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle oeuvre vas-tu faire ?
31 Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l'Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. »
32 JESUS leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c'est mon PERE qui vous donne le vrai pain venu du ciel.
33 Le pain de DIEU, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »
34 Ils lui dirent alors : « SEIGNEUR, donne-nous de ce pain-là, toujours. »
35 JESUS leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Le vrai pain venu du ciel

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mar 20 Avr 2010 - 21:45

Mercredi 21/04/2010
Saint Anselme, Evêque et Docteur de l’Eglise



3ième semaine du Temps Pascal


(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 8 : 1b à 8

Saul persécute l’Eglise

01 Le jour de la mort d'Etienne, éclata une violente persécution contre l"Eglise de Jérusalem. Tous se dispersèrent dans les campagnes de Judée et de Samarie, à l"exception des Apôtres.
02 Des hommes religieux ensevelirent Étienne et firent sur lui une grande lamentation.
03 Quant à Saul, il cherchait à détruire l'Église, il pénétrait dans les maisons, en arrachait hommes et femmes, et les mettait en prison.

Philippe annonce la Bonne Nouvelle en Samarie

04 Ceux qui s'étaient dispersés allèrent répandre partout la Bonne Nouvelle de la Parole.
05 C'est ainsi que Philippe, l'un des Sept, arriva dans une ville de Samarie, et là il proclamait le CHRIST.
06 Les foules, d'un seul coeur, s'attachaient à ce que disait Philippe, car tous entendaient parler des signes qu'il accomplissait, ou même ils les voyaient.
07 Beaucoup de possédés étaient délivrés des esprits mauvais, qui les quittaient en poussant de grands cris. Beaucoup de paralysés et d'infirmes furent guéris.
08 Et il y eut dans cette ville une grande joie.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 65 (66) : 1à3a, 4et5, 6et7a

Louange à DIEU le libérateur
Chant du répertoire du chef de chorale.

R/ Acclamez DIEU, toute la terre !

01 Acclamez DIEU, toute la terre ;
02 fêtez la gloire de son Nom, glorifiez-le en célébrant sa louange.
03 Dites à DIEU : « Que tes actions sont redoutables ! »

04 « Toute la terre se prosterne devant toi, elle chante pour toi, elle chante pour ton nom. »
05 Venez et voyez les hauts faits de DIEU, ses exploits redoutables pour les fils des hommes.

06 Il changea la mer en terre ferme : ils passèrent le fleuve à pied sec. De là, cette joie qu'il nous donne.
07 Il règne à jamais par sa puissance.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 6 :35à40

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Ressuscité d'entre les morts, le CHRIST ne meurt plus ; sur lui la mort n'a plus aucun pouvoir. Alléluia. (Rm 6, 9)


JESUS, le pain de vie

35 Après avoir multiplié les pains, JESUS disait à la foule des Juifs : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif.
36 Mais je vous l'ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas.
37 Tous ceux que le PERE me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.
38 Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé.
39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour.
40 Car la volonté de mon PERE, c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mer 21 Avr 2010 - 18:06

Suite :

Mercredi 21/04/2010
Saint Anselme, Evêque et Docteur de l’Eglise



3ième semaine du Temps Pascal


Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 6 : 35à40

Moi, je suis le pain de vie

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Mer 21 Avr 2010 - 21:30

Seigneur, tu es notre lumière et notre espérance.
Loué sois-tu.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Jeu 22 Avr 2010 - 9:34

Jeudi 22/04/2010
3ième semaine du Temps Pascal




(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 8 : 26à40

Philippe et le fonctionnaire éthiopien

26 L'Ange du SEIGNEUR adressa la Parole à Philippe : « Mets-toi en marche vers le midi, prends la route qui descend de Jérusalem à Gaza ; elle est déserte. »
27 Et Philippe se mit en marche. Or, un Éthiopien, un eunuque, haut fonctionnaire de Candace, reine d'Éthiopie, administrateur de tous ses trésors, était venu à Jérusalem pour adorer DIEU.
28 Il en revenait, assis dans son char, et lisait le Prophète Isaïe.
29 L'ESPRIT du SEIGNEUR dit à Philippe : « Avance, et rejoins ce char. »
30 Philippe s'approcha en courant, et il entendit que l'homme lisait le Prophète Isaïe ; alors il lui demanda : « Comprends-tu vraiment ce que tu lis ? »
31 L'autre lui répondit : « Comment pourrais-je comprendre s'il n'y a personne pour me guider ? » Il invita donc Philippe à monter et à s'asseoir à côté de lui. Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci :
32 Comme une brebis, on l'a conduit à l'abattoir, comme un agneau muet devant le tondeur, il n'ouvre pas la bouche.
33 À cause de son humiliation, sa condamnation a été levée.Sa destinée, qui la racontera ? Car sa vie a été retranchée de la terre.
34 L'eunuque dit à Philippe : « Dis-moi, je te prie : de qui parle-t-il ? De lui-même, ou bien d'un autre ? »
35 Alors Philippe prit la parole, et, à partir de ce passage de l'Écriture, il lui annonça la Bonne Nouvelle de JESUS.
36 Comme ils poursuivaient leur route, ils arrivèrent à un point d'eau, et l'eunuque dit : « Voici de l'eau : qu'est-ce qui empêche que je reçoive le baptême ? »
37
38 Il fit arrêter le char, ils descendirent dans l'eau tous les deux, et Philippe baptisa l'eunuque.
39 Quand ils furent remontés de l'eau, l'ESPRIT du SEIGNEUR emporta Philippe ; l'eunuque ne le voyait plus, mais il poursuivait sa route, tout joyeux.
40 Philippe se retrouva dans la ville d'Ashdod, il annonçait la Bonne Nouvelle dans toutes les villes où il passait jusqu'à son arrivée à Césarée.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 65 (66) : 8et9, 16et17, 5a et 20

Louange à DIEU le libérateur
Chant du répertoire du chef de chorale.

R/ Peuples, bénissez notre DIEU !

08 Peuples, bénissez notre DIEU ! Faites retentir sa louange,
09 car il rend la vie à notre âme, il a gardé nos pieds de la chute.

16 Venez, écoutez, vous tous qui craignez DIEU : je vous dirai ce qu'il a fait pour mon âme ;
17 quand je poussai vers lui mon cri, ma bouche faisait déjà son éloge.

05 Venez et voyez les hauts faits de DIEU.
20 Béni soit DIEU qui n'a pas écarté ma prière, ni détourné de moi son amour !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 6 : 44à51

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Tu es le pain vivant venu du ciel, SEIGNEUR JESUS. Qui mange de ce pain vivra pour toujours. Alléluia. (cf. Jn 6, 51)


JESUS, le pain de vie

Après avoir multiplié les pains, JESUS disait à la foule des Juifs :
44 « Personne ne peut venir à moi, si le PERE qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
45 Il est écrit dans les Prophètes : Ils seront tous instruits par DIEU lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du PERE vient à moi.
46 Certes, personne n'a jamais vu le PERE, sinon celui qui vient de DIEU : celui-là seul a vu le PERE.
47 Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48 Moi, je suis le pain de la vie.
49 Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;
50 mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas.
51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Celui qui croit en moi a la vie éternelle

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Jeu 22 Avr 2010 - 21:46

Vendredi 23/04/2010
Saint Georges, Martyr
Saint Adalbert, Evêque et Martyr




3ième semaine du Temps Pascal


(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 9 : 1à20

La conversion de Saul

01 Saul était toujours animé d'une rage meurtrière contre les disciples du SEIGNEUR. Il alla trouver le grand prêtre
02 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin de faire prisonniers et de ramener à Jérusalem tous les adeptes de la Voie de JESUS, hommes et femmes, qu'il découvrirait.
03 Comme il était en route et approchait de Damas, une lumière venant du ciel l'enveloppa soudain de sa clarté.
04 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécuter ? »
05 Il répondit : « Qui es-tu, SEIGNEUR ? Je suis JESUS, celui que tu persécutes.
06 Relève-toi et entre dans la ville : on te dira ce que tu dois faire. »
07 Ses compagnons de route s'étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient la voix, mais ils ne voyaient personne.
08 Saul se releva et, bien qu'il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien. Ils le prirent par la main pour le faire entrer à Damas.
09 Pendant trois jours, il fut privé de la vue et il resta sans manger ni boire.
10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananie. Dans une vision, le SEIGNEUR l'appela : « Ananie ! » Il répondit : « Me voici, SEIGNEUR. »
11 Le SEIGNEUR reprit : « Lève-toi, va dans la rue Droite, chez Jude : tu demanderas un homme appelé Saul, de Tarse. Il est en prière,
12 et il a eu cette vision : un homme, du nom d'Ananie, entrait et lui imposait les mains pour lui rendre la vue. »
13 Ananie répondit : « SEIGNEUR, j'ai beaucoup entendu parler de cet homme, et de tout le mal qu'il a fait à tes fidèles de Jérusalem.
14 S'il est ici, c'est que les chefs des prêtres lui ont donné le pouvoir d'arrêter tous ceux qui invoquent ton Nom. »
15 Mais le SEIGNEUR lui dit : « Va ! Cet homme est l'instrument que j'ai choisi pour faire parvenir mon Nom auprès des nations païennes, auprès des rois et des fils d'lsraël.
16 Et moi, je lui ferai découvrir tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon Nom. »
17 Ananie partit donc et entra dans la maison. Il imposa les mains à Saul, en disant : « Saul, mon frère, celui qui m'a envoyé, c'est le SEIGNEUR, c'est JESUS, celui qui s'est montré à toi sur le chemin que tu suivais pour venir ici. Ainsi, tu vas retrouver la vue, et tu seras rempli d'ESPRIT SAINT. »
18 Aussitôt tombèrent de ses yeux comme des écailles, et il retrouva la vue. Il se leva et il reçut le baptême.
19 Puis il prit de la nourriture et les forces lui revinrent.

Saul prêche à Damas

20 Il passa quelques jours avec les disciples de Damas et, sans plus attendre, il proclamait JESUS dans les synagogues, affirmant qu'il est le Fils de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 116 (117) : 1et2

Louange universelle

R/ Allez par le monde entier proclamer la Bonne Nouvelle !

01 Louez le SEIGNEUR, tous les peuples ; fêtez-le, tous les pays !

02 Son amour envers nous s'est montré le plus fort ; éternelle est la fidélité du SEIGNEUR !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 6 : 52à59

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. La Sagesse a préparé la table : Venez et mangez le pain de la vie, mangez et buvez à la table de DIEU. Alléluia. (cf. Pr 9, 2.5)


JESUS, le pain de vie

52 Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
53 JESUS leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55 En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
57 De même que le PERE, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le PERE, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
58 Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »
59 Voilà ce que JESUS a dit, dans son enseignement à la synagogue de Capharnaüm.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Ven 23 Avr 2010 - 18:44

Suite :

Vendredi 23/04/2010
Saint Georges, Martyr
Saint Adalbert, Evêque et Martyr




3ième semaine du Temps Pascal


Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 6 : 52à59

Ma chair est la vraie nourriture

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Sam 24 Avr 2010 - 11:24

Samedi 24/04/2010
Saint Fidèle de Sigmaringen, Prêtre et Martyr



3ième semaine du Temps Pascal


(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 9 : 31à42

Saul à Jérusalem

31 L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie. Dans la crainte du SEIGNEUR, elle se construisait et elle avançait ; elle se multipliait avec l'assistance de l'ESPRIT SAINT.

La guérison d’Enéas

32 Or, il arriva que Pierre, parcourant tout le pays, descendit jusqu'à Lod et visita les fidèles de cette ville.
33 Il y trouva un certain Énéas alité depuis huit ans parce qu'il était paralysé.
34 Pierre lui dit : « Énéas, JESUS CHRIST te guérit, lève-toi et fais ton lit toi-même. » Et aussitôt il se leva.
35 Tous les habitants de Lod et de la plaine de Saron purent voir cet homme, et ils se convertirent au SEIGNEUR.

Tabitha est ramenée à la vie

36 Il y avait aussi à Jaffa une femme disciple du SEIGNEUR, appelée Tabitha (ce nom veut dire : Gazelle). Toute sa vie se passait en bonnes actions et en aumônes.
37 Or, il arriva en ces jours-là qu'elle tomba malade et qu'elle mourut. Après la toilette funèbre, on la déposa dans la chambre du haut.
38 Comme Lod est près de Jaffa, les disciples, apprenant que Pierre s'y trouvait, lui envoyèrent deux hommes avec cet appel : « Viens chez nous sans tarder. »
39 Pierre se mit en route avec eux. A son arrivée on le fit monter à la chambre du haut, où il trouva toutes les veuves en larmes : elles lui montraient les tuniques et les manteaux que Tabitha faisait quand elle était avec elles.
40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux et pria, puis il se tourna vers le corps, et il dit : « Tabitha, lève-toi ! » Elle ouvrit les yeux et, voyant Pierre, elle se redressa et s'assit.
41 Pierre, lui donnant la main, la fit lever. Puis il appela les fidèles et les veuves et la leur présenta vivante.
42 Toute la ville de Jaffa en fut informée, et beaucoup crurent au SEIGNEUR.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 114-115 (116) : 12et13, 14et15, 16et17

Prière d’un homme arraché à la mort

R/ Je rends grâce au SEIGNEUR, pour le bien qu'il m'a fait.

12 Comment rendrai-je au SEIGNEUR tout le bien qu'il m'a fait ?
13 J'élèverai la coupe du salut, j'invoquerai le nom du SEIGNEUR.

14 Je tiendrai mes promesses au SEIGNEUR, oui, devant tout son peuple !
15 Il en coûte au SEIGNEUR de voir mourir les siens !

16 Ne suis-je pas, SEIGNEUR, ton serviteur, moi, dont tu brisas les chaînes ?
17 Je t'offrirai le sacrifice d'action de grâce, j'invoquerai le nom du SEIGNEUR.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 6 : 60à69

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Tes Paroles, SEIGNEUR, sont pour nous l'Esprit et la Vie. Tu as les Paroles de la Vie Eternelle. Alléluia. (cf. Jn 6, 63.68)


Les Paroles de la Vie Eternelle

JESUS avait dit dans la synagogue de Capharnaüm : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle. »
60 Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, s'écrièrent : « Ce qu'il dit là est intolérable, on ne peut pas continuer à l'écouter ! »
61 JESUS connaissait par lui-même ces récriminations des disciples. Il leur dit : « Cela vous heurte ?
62 Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?...
63 C'est l'Esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les Paroles que je vous ai dites sont Esprit et elles sont vie.
64 Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » JESUS savait en effet depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas, et celui qui le livrerait.
65 Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le PERE. »
66 À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s'en allèrent et cessèrent de marcher avec lui.
67 Alors JESUS dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? »
68 Simon-Pierre lui répondit : « SEIGNEUR, vers qui pourrions-nous aller ? Tu as les Paroles de la vie éternelle.
69 Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le SAINT, le SAINT de DIEU. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Tu es le SAINT de DIEU

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Dim 25 Avr 2010 - 12:18

Dimanche 25/04/2010
Saint Marc, Evangéliste



4ième Dimanche de Pâques


(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 13 : 14, 43à52

Paul et Barnabé à Antioche de Pisidie

14 Paul et Barnabé étaient arrivés à Antioche de Pisidie. Le jour du sabbat, ils entrèrent à la synagogue et y prirent place.

43 Quand l'assemblée se sépara, beaucoup de Juifs et de convertis au judaïsme les suivirent. Paul et Barnabé, parlant avec eux, les encourageaient à rester fidèles à la grâce de DIEU.
44 Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la Parole du SEIGNEUR.
45 Quand les Juifs virent tant de monde, ils furent remplis de fureur ; ils repoussaient les affirmations de Paul avec des injures.
46 Paul et Barnabé leur déclarèrent avec assurance : « C'est à vous d'abord qu'il fallait adresser la Parole de DIEU. Puisque vous la rejetez et que vous-mêmes ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien ! Nous nous tournons vers les païens.
47 C'est le commandement que le SEIGNEUR nous a donné : J’ai fait de toi la lumière des nations pour que, grâce à toi, le salut parvienne jusqu'aux extrémités de la terre.
48 En entendant cela, les païens étaient dans la joie et rendaient gloire à la Parole du SEIGNEUR ; tous ceux que DIEU avait préparés pour la vie éternelle devinrent croyants.
49 Ainsi la Parole du SEIGNEUR se répandait dans toute la région.
50 Mais les Juifs entraînèrent les dames influentes converties au judaïsme, ainsi que les notables de la ville ; ils provoquèrent des poursuites contre Paul et Barnabé, et les expulsèrent de leur territoire.
51 Ceux-ci secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds et se rendirent à Iconium,
52 tandis que les disciples étaient pleins de joie dans l'ESPRIT SAINT.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 99 (100) : 1et2, 3, 5

Nous sommes son peuple
Psaume pour un sacrifice de reconnaissance.

R/ Tu nous guideras aux sentiers de vie, tu nous ouvriras ta maison, SEIGNEUR

01 Acclamez le SEIGNEUR, terre entière,
02 servez le SEIGNEUR dans l'allégresse, venez à lui avec des chants de joie !

03 Reconnaissez que le SEIGNEUR est DIEU : il nous a faits, et nous sommes à lui, nous, son peuple, son troupeau.

05 Oui, le SEIGNEUR est bon, éternel est son amour, sa fidélité demeure d'âge en âge.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Livre de l'Apocalypse de Saint Jean 7 : 9, 14b à 17

La foule immense

Moi, Jean,
09 j'ai vu une foule immense,que nul ne pouvait dénombrer,une foule de toutes nations, races, peuples et langues.Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l'Agneau,en vêtements blancs,avec des palmes à la main.

14 L'un des Anciens me dit : « Ils viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs vêtements, ils les ont purifiés dans le sang de l'Agneau.
15 C'est pourquoi ils se tiennent devant le Trône de DIEU, et le servent jour et nuit dans son Temple.Celui qui siège sur le Trône habitera parmi eux.
16 Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, la brûlure du soleil ne les accablera plus,
17 puisque l'Agneau qui se tient au milieu du Trône sera leur pasteur pour les conduire vers les eaux de la source de vie.Et DIEU essuiera toute larme de leurs yeux. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 10 : 27à30

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. JESUS, le bon Pasteur, connaît ses brebis et ses brebis le connaissent : pour elles il a donné sa vie. Alléluia. (cf. Jn 10, 14-15)


Les Juifs rejettent JESUS

JESUS avait dit aux Juifs : « Je suis le Bon Pasteur (le vrai berger). » Il leur dit encore :
27 « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. »
29 « Mon PERE, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du PERE.
30 Le PERE et Moi, nous sommes UN. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je suis le Bon Pasteur

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Lun 26 Avr 2010 - 9:51

Nous te bénissons, Seigneur, car tu as racheté le monde par ta sainte Croix.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Lun 26 Avr 2010 - 11:38

Lundi 26/04/2010
4ième semaine du Temps Pascal



(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 11 : 1à18

Le rapport de Pierre devant l’Eglise de Jérusalem

01 Les Apôtres et les frères qui étaient en Judée avaient appris que les nations païennes elles aussi avaient reçu la Parole de DIEU.
02 Lorsque Pierre fut de retour à Jérusalem, ceux qui venaient du judaïsme se mirent à discuter avec lui :
03 « Tu es entré chez des hommes qui n'ont pas la circoncision, et tu as mangé avec eux ! »
04 Alors Pierre reprit l'affaire depuis le début et leur exposa tout en détail :
05 « J'étais dans la ville de Jaffa, en train de prier, et voici la vision que j'ai eue dans une extase : c'était un objet qui descendait. On aurait dit une grande toile ; venant du ciel jusqu'à moi, elle se posait par les quatre coins.
06 Fixant les yeux sur elle, je l'examinai et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles et les oiseaux du ciel.
07 J'entendis une voix qui me disait : 'Allons, Pierre, immole ces bêtes et mange-les !'
08 Je répondis : 'Certainement pas, SEIGNEUR ! Jamais aucun aliment interdit ou impur n'est entré dans ma bouche.'
09 Une deuxième fois, du haut du ciel la voix reprit : 'Ce que DIEU a déclaré pur, toi, ne le déclare pas interdit.'
10 Cela recommença une troisième fois, puis tout fut remonté au ciel.
11 Et voilà qu'à l'instant même, devant la maison où j'étais, survinrent trois hommes qui m'étaient envoyés de Césarée.
12 L'ESPRIT me dit d'aller avec eux sans me faire de scrupule. Les six frères qui sont ici m'ont accompagné, et nous sommes entrés chez le centurion Corneille.
13 Il nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'Ange qui venait lui dire : 'Envoie quelqu'un à Jaffa pour convoquer Simon surnommé Pierre.
14 Il t'adressera des paroles par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.'
15 Au moment où je prenais la parole, l'ESPRIT SAINT s'empara de ceux qui étaient là, comme il l'avait fait au commencement pour nous.
16 Alors je me suis rappelé la Parole que le SEIGNEUR avait dite : 'Jean a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'ESPRIT SAINT que vous serez baptisés.'
17 S'ils ont reçu de DIEU le même don que nous, en croyant au SEIGNEUR JESUS CHRIST, qui étais-je, moi, pour empêcher l'action de DIEU ? »
18 En entendant ces paroles, ils se calmèrent et ils rendirent gloire à DIEU, en disant : « Voici que les païens eux-mêmes ont reçu de DIEU la conversion qui fait entrer dans la vie. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 41 (42) : 2, 3 ; 42 (43) : 3, 4

Comme un cerf altéré….
Du répertoire du chef de chorale. Poème chanté appartenant au recueil de la confrérie de Coré.

R/ Mon âme a soif du DIEU vivant.

41(42)

02 Comme un cerf altéré cherche l'eau vive, ainsi mon âme te cherche toi, mon DIEU.

03 Mon âme a soif de DIEU, le DIEU vivant ; quand pourrai-je m'avancer, paraître face à DIEU ?

42(43)

03 Envoie ta lumière et ta vérité : qu'elles guident mes pas et me conduisent à ta Montagne Sainte, jusqu'en ta demeure.

04 J'avancerai jusqu'à l'autel de DIEU, vers DIEU qui est toute ma joie ; je te rendrai grâce avec ma harpe, DIEU, mon DIEU !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 10 : 1à10

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. JESUS, le bon Pasteur, connaît ses brebis, et ses brebis le connaissent : pour elles il a donné sa vie. Alléluia. (cf. Jn 10, 14-15)


La parabole du berger et des brebis

JESUS parlait ainsi aux pharisiens :
01 « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit.
02 Celui qui entre par la porte, c'est lui le pasteur, le berger des brebis.
03 Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir.
04 Quand il a conduit dehors toutes ses brebis, il marche à leur tête, et elles le suivent, car elles connaissent sa voix.
05 Jamais elles ne suivront un inconnu, elles s'enfuiront loin de lui, car elles ne reconnaissent pas la voix des inconnus. »
06 JESUS employa cette parabole en s'adressant aux pharisiens, mais ils ne comprirent pas ce qu'il voulait leur dire.

JESUS, le bon berger

07 C'est pourquoi JESUS reprit la Parole : « Amen, amen, je vous le dis : je suis la porte des brebis.
08 Ceux qui sont intervenus avant moi sont tous des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
09 Moi, je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage.
10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je suis la porte des brebis

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Lun 26 Avr 2010 - 11:47

Nous sommes les petites brebis du Seigneur. Donne-nous, Seigneur, la grâce de toujours écouter ta voix.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mar 27 Avr 2010 - 10:57

Mardi 27/04/2010
4ième semaine du Temps Pascal




(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 11 : 19à26

L’Eglise d’Antioche

19 Le violent mouvement soulevé contre Étienne avait provoqué la dispersion des frères. Ils allèrent jusqu'en Phénicie, à Chypre et à Antioche. Ils annonçaient la Parole exclusivement aux Juifs.
20 Et pourtant, il y avait parmi eux des hommes, originaires de Chypre et de Cyrénaïque, qui, en arrivant à Antioche, s'adressaient aussi aux Grecs pour leur annoncer cette Bonne Nouvelle : JESUS est le SEIGNEUR.
21 La puissance du SEIGNEUR était avec eux : un grand nombre de gens devinrent croyants et se convertirent au SEIGNEUR.
22 L'Église de Jérusalem entendit parler de tout cela, et l'on envoya Barnabé jusqu'à Antioche.
23 A son arrivée, voyant les effets de la grâce de DIEU, il fut dans la joie.
24 Il les exhortait tous à rester d'un coeur ferme attachés au SEIGNEUR ; c'était un homme de valeur, rempli d'ESPRIT SAINT et de foi. Une foule considérable adhéra au SEIGNEUR.
25 Barnabé repartit pour aller à Tarse chercher Saul. Il le trouva et le ramena à Antioche.
26 Pendant toute une année, ils furent ensemble les hôtes de l'Église, ils instruisirent une foule considérable ; et c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ».

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 86 (87) : 1 et 5c et 2, 3 et 5ab, 6et7

Sion, vraie patrie de tous les peuples
Psaume appartenant au recueil de la confrérie de Coré. Chant.

R/ Peuples de la terre, louez le SEIGNEUR !

01 Elle est fondée sur les Montagnes Saintes.
05 Lui, le TRES-HAUT, la maintient.
02 Le SEIGNEUR aime les portes de Sion plus que toutes les demeures de Jacob.

03 Pour ta gloire on parle de toi, ville de DIEU !
05 On appelle Sion : « Ma mère ! » car en elle, tout homme est né.

06 Au registre des peuples, le SEIGNEUR écrit : « Chacun est né là-bas. »
07 Tous ensemble ils dansent, et ils chantent : « En toi, toutes nos sources ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 10 : 22à30

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. SEIGNEUR JESUS, Tu es le vrai Pasteur : nous écoutons ta voix, nous marchons à ta suite. Alléluia. (cf. Jn 10, 27)


Les Juifs rejettent JESUS

22 On célébrait à Jérusalem l'anniversaire de la dédicace du Temple. C'était l'hiver.
23 JESUS allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon.
24 Les Juifs se groupèrent autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? Si tu es le MESSIE, dis-le nous ouvertement ! »
25 JESUS leur répondit : « Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon PERE, voilà ce qui me rend témoignage.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon PERE, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du PERE.
30 Le PERE et MOI, nous sommes UN. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Mes brebis écoutent ma voix

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Mar 27 Avr 2010 - 11:09

Acclamez le Seigneur, terre entière, louez-le et bénissez son Nom.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mar 27 Avr 2010 - 21:33

Mercredi 28/04/2010
Saint Pierre Chanel, Prêtre et Martyr
Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, Prêtre




4ième semaine du Temps Pascal


(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 12 : 24et25 ; 13 : 1à5

12

24 La Parole de DIEU était féconde et se multipliait.
25 Barnabé et Saul, ayant accompli leur service en faveur de Jérusalem, s'en retournèrent à Antioche, en prenant avec eux Jean surnommé Marc.

13

Barnabé et Saul sont choisis pour partir en mission

01 Or il y avait dans cette Église d'Antioche des prophètes et des hommes chargés d'enseigner : Barnabé, Syméon surnommé Niger, Lucius de Cyrène, Manahène, ami d'enfance du prince Hérode, et Saul.
02 Un jour qu'ils célébraient le culte du SEIGNEUR et qu'ils observaient un jeûne, l'ESPRIT SAINT leur dit : « Détachez pour moi Barnabé et Saul en vue de l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. »
03 Alors, après avoir jeûné et prié, et leur avoir imposé les mains, ils les laissèrent partir.

Barnabé et Saul à Chypre

04 Quant à eux, ainsi envoyés en mission par le SAINT-ESPRIT, ils descendirent jusqu'à Séleucie, et de là prirent un bateau pour l'île de Chypre ;
05 arrivés à Salamine, ils annonçaient la Parole de DIEU dans les synagogues. Ils avaient Jean-Marc pour les seconder.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 66 (67) : 2et3, 5, 7et8

Que tous les peuples te louent
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur instruments à cordes. Chant.

R/ Que les peuples de la terre te proclament DIEU !

02 Que DIEU nous prenne en grâce et nous bénisse, que son visage s'illumine pour nous ;
03 et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations.

05 Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; tu gouvernes les peuples avec droiture, sur la terre, tu conduis les nations.

07 La terre a donné son fruit ; DIEU, notre DIEU, nous bénit.
08 Que DIEU nous bénisse, et que la terre tout entière l'adore !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 12 : 44à50

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Lumière du monde, JESUS CHRIST, celui qui marche à ta suite, aura la lumière de la vie. Alléluia. (cf. Jn 8, 12)


Le jugement par la Parole de JESUS

44 JESUS, lui, affirmait avec force : « Celui qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.
46 Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
47 Si quelqu'un entend mes Paroles et n'y reste pas fidèle, moi, je ne le jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.
48 Celui qui me rejette et n'accueille pas mes Paroles aura un juge pour le condamner. La Parole que j'ai prononcée, elle le condamnera au dernier jour.
49 Car ce que j'ai dit ne vient pas de moi : le PERE lui-même, qui m'a envoyé, m'a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ;
50 et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le PERE me l'a dit. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Mer 28 Avr 2010 - 16:09

Lumière des hommes, souviens-toi de nous et sauve-nous.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mer 28 Avr 2010 - 18:52

Suite :

Mercredi 28/04/2010
Saint Pierre Chanel, Prêtre et Martyr
Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, Prêtre




4ième semaine du Temps Pascal


Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 12 : 44à50

Moi qui suis la lumière

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mer 28 Avr 2010 - 21:28

Jeudi 29/04/2010
Sainte Catherine de Sienne, Vierge et Docteur de l’Eglise, Co-Patronne de l’Europe



4ième semaine du Temps Pascal


(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 13 : 13à25

Paul et Barnabé à Antioche de Pisidie

Quittant l'île de Chypre pour l'Asie mineure,
13 Paul et ses compagnons s'embarquèrent à Paphos, et arrivèrent à Pergé en Pamphylie. Mais Jean-Marc les quitta et s'en retourna à Jérusalem.
14 Quant à eux, ils poursuivirent leur voyage au-delà de Pergé, et arrivèrent à Antioche de Pisidie. Le jour du sabbat, ils entrèrent à la synagogue et y prirent place.
15 Après la lecture de la Loi et des Prophètes, les chefs de la synagogue envoyèrent quelqu'un pour leur dire : « Frères, si vous avez un mot d'exhortation pour le peuple, prenez la parole. »
16 Paul se leva, fit un signe de la main et dit : « Hommes d'lsraël, et vous aussi qui adorez notre DIEU, écoutez :
17 Le DIEU d'Israël a choisi nos pères ; il a fait grandir son peuple pendant le séjour en Égypte et, par la vigueur de son bras, il l'en a fait sortir.
18 Pendant une quarantaine d'années, il les a nourris au désert
19 et, après avoir exterminé sept nations païennes au pays de Canaan, il leur en a distribué le territoire en héritage.
20 Tout cela avait duré environ quatre cent cinquante ans. Après cela, il leur a donné des juges, jusqu'au Prophète Samuel.
21 Puis ils demandèrent un roi, et DIEU leur a donné Saül, fils de Kish, un homme de la tribu de Benjamin, qui régna quarante ans.
22 Après l'avoir rejeté, DIEU a suscité David pour le faire roi, et il lui a rendu ce témoignage :J'ai trouvé David, fils de Jessé,c'est un homme selon mon coeur ;il accomplira toutes mes volontés.
23 Et, comme il l'avait promis, DIEU a fait sortir de sa descendance un sauveur pour Israël : c'est JESUS,
24 dont Jean Baptiste a préparé la venue en proclamant avant lui un baptême de conversion pour tout le peuple d'Israël.
25 Au moment d'achever sa route, Jean disait : 'Celui auquel vous pensez, ce n'est pas moi. Mais le voici qui vient après moi, et je ne suis pas digne de lui défaire ses sandales.'

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 88 (89) : 2et3, 21et22, 25et27

Où sont passées les promesses faites à David ?
Poème chanté attribué à Etan l’Ezrahite.

R/ Sans fin, SEIGNEUR, nous chanterons ton amour !

02 L'amour du SEIGNEUR, sans fin je le chante ; ta fidélité, je l'annonce d'âge en âge.
03 Je le dis : C'est un amour bâti pour toujours ; ta fidélité est plus stable que les cieux.

21 « J'ai trouvé David, mon serviteur, je l'ai sacré avec mon Huile Sainte ;
22 et ma main sera pour toujours avec lui, mon bras fortifiera son courage.

25 « Mon amour et ma fidélité sont avec lui, mon nom accroît sa vigueur ;
27 « Il me dira : Tu es mon PERE, mon DIEU, mon roc et mon salut !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 13 : 16à20

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. JESUS CHRIST, témoin fidèle, premier-né d'entre les morts, tu nous aimes, et par ton sang tu nous délivres du péché. Alléluia.
(cf. Ap 1, 5)


JESUS lave les pieds de ses disciples

Après avoir lavé les pieds de ses disciples, JESUS parla ainsi :
16 « Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n'est pas plus grand que son maître, le messager n'est pas plus grand que celui qui l'envoie.
17 Si vous savez cela, heureux êtes-vous, pourvu que vous le mettiez en pratique.
18 Je ne parle pas pour vous tous. Moi, je sais quels sont ceux que j'ai choisis, mais il faut que s'accomplisse la Parole de l'Écriture : Celui qui partageait mon pain a voulu me faire tomber.
19 Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu'elles n'arrivent ; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS.
20 Amen, amen, je vous le dis : recevoir celui que j'envoie, c'est me recevoir moi-même ; et me recevoir, c'est recevoir celui qui m'envoie. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Jeu 29 Avr 2010 - 11:56

Augmente notre foi, Seigneur.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Jeu 29 Avr 2010 - 19:38

Suite :

Jeudi 29/04/2010
Sainte Catherine de Sienne, Vierge et Docteur de l’Eglise, Co-Patronne de l’Europe



4ième semaine du Temps Pascal


Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Ven 30 Avr 2010 - 11:58

Vendredi 30/04/2010
Saint Pie V, Pape



4ième semaine du Temps Pascal


(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 13 : 26à33

Paul et Barnabé à Antioche de Pisidie

Dans la synagogue d'Antioche de Pisidie, Paul disait:
26 « Fils de la race d'Abraham, et vous qui adorez notre DIEU, frères, c'est à nous tous que ce message de salut a été envoyé.
27 En effet, les habitants de Jérusalem et leurs chefs n'avaient pas su reconnaître JESUS, ni comprendre les Paroles des Prophètes qu'on lit chaque sabbat ; et pourtant ils ont accompli ces mêmes Paroles quand ils l'ont jugé.
28 Sans avoir trouvé en lui aucun motif de condamnation à mort, ils ont réclamé à Pilate son exécution.
29 Et, après avoir réalisé tout ce qui était écrit de lui, ils l'ont descendu de la croix et mis au tombeau.
30 Mais DIEU l'a ressuscité d'entre les morts.
31 Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins devant le peuple.
32 Et nous, nous vous annonçons cette Bonne Nouvelle : la promesse que DIEU avait faite à nos pères,
33 il l'a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant JESUS ; c'est ce qui est écrit au psaume deuxième : Tu es mon fils, aujourd'hui je t'ai engendré. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 2 : 1et7bc, 8et9, 10et11

Le ROI que DIEU a consacré

R/ Gloire à toi, DIEU éternel, par ton FILS ressuscité !

01 Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ?
07 Le SEIGNEUR m'a dit : « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. »

08 « Demande, et je te donne en héritage les nations, pour domaine la terre tout entière.
09 Tu les détruiras de ton sceptre de fer, tu les briseras comme un vase de potier. »

10 Maintenant, rois, comprenez, reprenez-vous, juges de la terre.
11 Servez le SEIGNEUR avec crainte, rendez-lui votre hommage en tremblant.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 14 : 1à6

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Tu es le Chemin, la Vérité et la Vie, JESUS, FILS de DIEU. Celui qui croit en toi a reconnu le PERE. Alléluia.
(cf. Jn 14, 6.9)


JESUS est le Chemin qui conduit au PERE

A l'heure où JESUS passait de ce monde à son PERE, Il disait à ses disciples:
01 « Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en DIEU, croyez aussi en moi.
02 Dans la maison de mon PERE, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ?
03 Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi.
04 Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin. »
05 Thomas lui dit : « SEIGNEUR, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
06 JESUS lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le PERE sans passer par moi. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 7 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum