Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Telle une caresse

Aller en bas

*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Telle une caresse Empty *Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Telle une caresse

Message par Lumen Dim 16 Avr 2023 - 21:06

Telle une caresse


*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Telle une caresse 230415


Seuls ceux qui ont été caressés par la tendresse de la miséricorde connaissent vraiment le Seigneur. Le lieu privilégié de la rencontre est la caresse de la miséricorde de Jésus Christ envers mon péché. Et pour cela, en certaines occasions, vous m’avez entendu dire que l’endroit, le lieu privilégié de la rencontre avec Jésus Christ est mon péché.

C’est grâce à cette étreinte de miséricorde que vient l’envie de répondre et de changer, et que peut en découler une vie différente. La morale chrétienne n’est pas l’effort titanesque, volontariste, de celui qui décide d’être cohérent et qui y parvient, une sorte de défi solitaire face au monde. Non. Cela n’est pas la morale chrétienne, c’est autre chose.

La morale chrétienne est la réponse, la réponse émue face à une miséricorde surprenante, imprévisible, voire « injuste » d’après les critères humains, de quelqu’un qui me connaît, qui connaît mes trahisons et qui m’aime quand même, m’estime, m’embrasse, m’appelle à nouveau, place de l’espoir en moi, attend des choses de moi. La morale chrétienne n’implique pas de ne jamais tomber, mais de toujours se relever, grâce à sa main qui nous prend. Et la route de l’Église est aussi celle-ci : laisser se manifester la grande miséricorde de Dieu.

Ces derniers jours, je disais aux nouveaux cardinaux : « La route de l’Église est celle de ne condamner personne éternellement, de diffuser la miséricorde de Dieu à toutes les personnes qui la demandent d’un cœur sincère ; la route de l’Église est précisément celle de sortir de son propre enclos pour aller chercher les personnes éloignées dans les « périphéries » de l’existence, celle d’adopter intégralement la logique de Dieu », qui est celle de la miséricorde.

L’Église aussi doit ressentir l’impulsion joyeuse de devenir une fleur d’amandier, c’est-à-dire le printemps, comme Jésus, pour toute l’humanité.


Pape François,

le 7 mars 2015




Éternelle est ta miséricorde







Faites ce que vous offrez le mieux et offrez-le en joie et en allégresse, parce que ce que vous aimez le mieux, c’est ce en quoi vous vous mettrez le plus aisément tout entier, et c’est cela qui fera de votre vie l’offrande la plus spontanée et la plus parfaite.

Maurice Zundel





Don BOSCO nous dit : La charité et la douceur de saint François de Sales
me guideront en toute chose.






Bonne soirée !





*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Telle une caresse Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum