Le Siècle – l`Initiative mondialiste pour le Canada dans le Nouvel Ordre Mondial – un pays de 100 millions d`habitants
Page 1 sur 1
Le Siècle – l`Initiative mondialiste pour le Canada dans le Nouvel Ordre Mondial – un pays de 100 millions d`habitants
Le Siècle – l`Initiative mondialiste pour le Canada dans le Nouvel Ordre Mondial – un pays de 100 millions d`habitants de toutes nations?
Note perso: – C`est la mort du Canada tel que conçu par nos ancêtres et sans aucun débat - mais les financiers internationaux mondialistes et leurs hommes de main ont d`autres projets… - Que deviendrait les terres agricoles de la vallée du St-Laurent? Le Canada est seulement habitable au sud - la plus grande partie du pays n`est pas cultivable et il n`y a qu`une seule récolte par année... Ce projet montre que ces financiers sont déconnectés de la réalité...
Le journal de Montréal – 6 mai 2023
Le Québec se retrouvera noyé dans une mer de 100 millions de Canadiens à la fin du siècle, si les cibles d’immigration massives annoncées par le gouvernement Trudeau l’automne dernier se concrétisent, ce qui menacera carrément la survie du français en Amérique du Nord. L’année 2100 peut vous paraître lointaine, mais c’est en théorie le Canada que verront à la fin de leur vie vos enfants nés aujourd’hui. Dans ce scénario loin d’être théorique, Montréal sera devenue, en 2100, une mégapole de 12 millions d’habitants. L’agglomération de Québec, elle, deviendra une métropole en comptant quelque 3,5 millions. On ne sait pas comment tout ce monde sera logé ou transporté. Ni comment il sera soigné par notre service de santé débordé. Ni comment on pourra offrir des places en garderie, de l’éducation et, surtout, des classes de francisation.
L’ex-ministre du gouvernement Charest Benoît Pelletier croit même que le déclin du Québec comme société francophone à l’intérieur du Canada est « irréversible ». La hausse des seuils d’immigration prônée par Ottawa n’est « pas compatible » avec la pérennité du français, avoue à son tour la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec, Christine Fréchette. Cela s’ajoute au fait que les défis de francisation des immigrants ne sont pas futurs, mais bel et bien actuels.
L’attrait de l’anglais dans le contexte nord-américain constitue une tendance lourde. Et Québec peine déjà à franciser les nouveaux arrivants, dont le parcours pour suivre des cours de français ressemble souvent à une course à obstacles.
Hausse radicale
L’idée de faire grimper la population du Canada à 100 millions d’ici 2100 par une hausse radicale des seuils d’immigration est défendue par un groupe de pression nommé Initiative du siècle. Ce mouvement estime qu’il s’agit d’un moyen de faire face à la pénurie de main-d’œuvre et d’assurer la pérennité de nos services sociaux, malgré le vieillissement de la population canadienne. Ce lobby torontois a visiblement l’écoute du gouvernement Trudeau, car les cibles d’immigration annoncées par Ottawa l’automne dernier pavent la voie vers l’atteinte de cet objectif. En 2022, la population du Canada a ainsi augmenté de plus d’un million de personnes pour la première fois de son histoire et c’est l’immigration qui en est à l’origine. Dans deux ans, le Canada accueillera 500 000 résidents permanents par année, sans compter des centaines de milliers d’immigrants temporaires, ce qui est du jamais-vu.
EN SAVOIR PLUS SUR L’INITIATIVE DU SIÈCLE
Note perso : faites vos propres recherches : Mots clés – Cecil Rhodes – Lord Milner – Rothschild - Bourse mondialiste Cecil Rhodes – Mondialisme - gouvernement mondial – Destruction de l`État Nation - – Groupe de Bilderberg – Groupe McKinsey et finance mondialiste – Union Nord-Américaine projet mondialiste. Forum Économique de Davos - Dominic Barton est un homme d'affaires, auteur et diplomate canadien. Dominic Barton a étudié à Oxford et a reçu une Bourse Lord Cecil Rhodes ( formation de mondialiste) - Il a été ambassadeur du Canada en Chine communiste et directeur général de McKinsey – finance mondialiste.
Dominic Barton, cofondateur de ce lobby créé en 2011, a été invité par le gouvernement nouvellement élu de Justin Trudeau, en 2016, à piloter une grande réflexion sur la croissance économique du Canada. Parmi les principales recommandations du Conseil consultatif en matière de croissance économique qu’a présidé M. Barton, figure celle de hausser substantiellement les cibles d’immigration sur cinq ans, pour les faire passer de 300 000 à 450 000 par année. En 2017, Barton avait même reçu les honneurs lors d’un dîner de gala à Toronto. Mais Ottawa ira encore plus loin dans ses plans d’immigration en annonçant, l’automne dernier, qu’à compter de 2025, la cible prévue sera désormais de 500 000 nouveaux résidents permanents par année.
En comité parlementaire, en février dernier, le ministre de l’Immigration, Sean Fraser, a soutenu prendre ses décisions de façon complètement indépendante de l’Initiative du siècle. Or, plusieurs économistes font valoir que l’Initiative du siècle entretient justement des liens étroits avec le Conference Board du Canada, un groupe de réflexion qui se dit non partisan, mais dont les têtes dirigeantes viennent des secteurs de la grande entreprise et de la finance. À l’époque où il présidait le Conseil consultatif en matière de croissance économique, M. Barton était le directeur mondial de la puissante et controversée firme de consultation McKinsey & Company. Il a par la suite été nommé par Justin Trudeau comme ambassadeur en Chine, en 2019, afin d’aider à la libération des Canadiens Michael Spavor et Michael Kovrig, emprisonnés durant plus de 1000 jours. Le ministre Fraser n’a pas voulu accorder d’entrevue au Journal dans le cadre de ce dossier.
Bon pour les affaires
Pour Mikal Skuterud, professeur d’économie du travail à l’Université de Waterloo, il ne fait aucun doute que le gouvernement Trudeau agit dans ce dossier en réaction aux propositions du groupe de Dominic Barton et des grandes entreprises qui le soutiennent. L’Initiative du siècle affirme que l’objectif de 100 millions de Canadiens en 2100 vise à « assurer notre prospérité à long terme ». « Si nous ne continuons pas à augmenter nos ambitions en immigration [...], nos problèmes ne concerneront plus la pénurie de main-d’œuvre, dans plusieurs générations, a plaidé de son côté le ministre Fraser en janvier dernier, dans une entrevue avec La Presse Canadienne. Il s’agira en fait de savoir si nous pouvons encore nous permettre des écoles et des hôpitaux. »
Réponse politique
100 millions de Canadiens d’ici 2100 : Ottawa dit non à « l’Initiative du siècle »
Article de CBC/Radio-Canada • 11 mai 2021
Le gouvernement libéral de Justin Trudeau, qui a abondamment eu recours au cabinet-conseil McKinsey, s'est formellement prononcé contre une projection démographique de 100 millions d’habitants au Canada d'ici 2100, une idée défendue par le groupe de pression Century Initiative... cofondé par un ancien grand patron de McKinsey. Dans une mise au point envoyée à plusieurs médias, dont Radio-Canada, le bureau du ministre fédéral de l'Immigration a réaffirmé son pouvoir décisionnel sur le nombre d'immigrants qu'il souhaite accueillir au pays en rejetant toute influence d'un important groupe de pression torontois inscrit au registre des lobbyistes depuis 2021.
Les opinions de l’Initiative du Siècle ne constituent pas la politique du gouvernement. Le gouvernement n'adhère pas aux conclusions de l’Initiative du Siècle et n’a pas pour objectif de porter la population du Canada à 100 millions de personnes d'ici 2100, a affirmé le bureau du ministre Sean Fraser. Le gouvernement fédéral a annoncé en novembre dernier vouloir accueillir 500 000 immigrants par année d'ici 2025, mais a gardé une position floue quant aux cibles à plus long terme. L'ambiguïté a fait naître des soupçons à propos de l'influence de Century Initiative pour définir les seuils d'immigration au Canada, un dossier particulièrement controversé au Québec.
Le bureau de Sean Fraser explique que les cibles d'immigration résultent des pénuries démographiques et de l’importante pénurie de main-d'œuvre partout au Canada. Le vieillissement de la population constitue aussi un facteur décisif : Il y a 50 ans, il y avait sept travailleurs pour chaque retraité. Aujourd'hui, nous sommes à trois pour un et dans moins de 15 ans, ce sera deux pour un, argumente M. Fraser.
Stimuli à la souveraineté
Pour le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, les seuils migratoires d'Ottawa menacent l'avenir de la langue française et ne font qu'accélérer la réflexion sur la souveraineté.
Ce débat-là sur l'appropriation de tous les moyens, ironiquement, vient d'être ouvert par le Canada ou par quelques intellectuels dans une tour à Toronto qui disent : "Non, non, vous allez voir, on va faire ça de même là, on va les casser les Québécois une fois pour toutes, ça va être réglé". Ça se peut que les Québécois se disent : "Bon, ben ça va finir bientôt'", a affirmé jeudi M. Blanchet.
À ses yeux, la cible fédérale constitue toute bonnement un affaiblissement et une disparition potentielle du peuple de la nation québécoise française. Elle alimente une réflexion des Québécois sur l'indépendance et le processus s'accélère, plaide le souverainiste, alors que son parti a consacré la journée de jeudi à débattre d'une motion dénonçant les objectifs de l'Initiative du siècle. Questionné mercredi sur l'enjeu du poids du Québec au sein du Canada et des possibles conséquences sur sa représentation politique à la Chambre des communes, M. Trudeau avait répondu que le Bloc ne cherchait que des chicanes entre Québec et Ottawa. De son côté, François Legault a déclaré mardi qu'il n'était pas question de suivre l'approche [de l'Initiative du siècle] concernant la croissance de l'immigration.
Nouvel environnement
La proposition d'augmenter considérablement les seuils d'immigration est détaillée dans un rapport public de l’Initiative du Siècle, Pour un Canada qui voit grand. Il est mentionné que si le Québec ne suit pas le rythme de la croissance démographique du reste du pays, la province court le risque de perdre de son importance au sein de la Confédération. Le groupe de pression fait valoir le fait que l’Accord Canada-Québec relatif à l’immigration, un accord visant notamment à préserver le poids démographique du Québec au sein du Canada et à assurer une intégration des immigrants dans la province respectueuse de son caractère distinct, date de 1991, et que depuis plus de trois décennies, la situation démographique et économique du Québec et du Canada a considérablement changé. Selon le même organisme, les mesures visant à augmenter le poids démographique du Canada vont à l’encontre des forces politiques actuelles, qui sont le reflet d’un scepticisme généralisé, un sentiment que Century Initiative s'est cahin-caha évertué à renverser.
Avec les informations de Romain Schué et de La Presse canadienne[/b]
Note perso: – C`est la mort du Canada tel que conçu par nos ancêtres et sans aucun débat - mais les financiers internationaux mondialistes et leurs hommes de main ont d`autres projets… - Que deviendrait les terres agricoles de la vallée du St-Laurent? Le Canada est seulement habitable au sud - la plus grande partie du pays n`est pas cultivable et il n`y a qu`une seule récolte par année... Ce projet montre que ces financiers sont déconnectés de la réalité...
Le journal de Montréal – 6 mai 2023
Le Québec se retrouvera noyé dans une mer de 100 millions de Canadiens à la fin du siècle, si les cibles d’immigration massives annoncées par le gouvernement Trudeau l’automne dernier se concrétisent, ce qui menacera carrément la survie du français en Amérique du Nord. L’année 2100 peut vous paraître lointaine, mais c’est en théorie le Canada que verront à la fin de leur vie vos enfants nés aujourd’hui. Dans ce scénario loin d’être théorique, Montréal sera devenue, en 2100, une mégapole de 12 millions d’habitants. L’agglomération de Québec, elle, deviendra une métropole en comptant quelque 3,5 millions. On ne sait pas comment tout ce monde sera logé ou transporté. Ni comment il sera soigné par notre service de santé débordé. Ni comment on pourra offrir des places en garderie, de l’éducation et, surtout, des classes de francisation.
L’ex-ministre du gouvernement Charest Benoît Pelletier croit même que le déclin du Québec comme société francophone à l’intérieur du Canada est « irréversible ». La hausse des seuils d’immigration prônée par Ottawa n’est « pas compatible » avec la pérennité du français, avoue à son tour la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec, Christine Fréchette. Cela s’ajoute au fait que les défis de francisation des immigrants ne sont pas futurs, mais bel et bien actuels.
L’attrait de l’anglais dans le contexte nord-américain constitue une tendance lourde. Et Québec peine déjà à franciser les nouveaux arrivants, dont le parcours pour suivre des cours de français ressemble souvent à une course à obstacles.
Hausse radicale
L’idée de faire grimper la population du Canada à 100 millions d’ici 2100 par une hausse radicale des seuils d’immigration est défendue par un groupe de pression nommé Initiative du siècle. Ce mouvement estime qu’il s’agit d’un moyen de faire face à la pénurie de main-d’œuvre et d’assurer la pérennité de nos services sociaux, malgré le vieillissement de la population canadienne. Ce lobby torontois a visiblement l’écoute du gouvernement Trudeau, car les cibles d’immigration annoncées par Ottawa l’automne dernier pavent la voie vers l’atteinte de cet objectif. En 2022, la population du Canada a ainsi augmenté de plus d’un million de personnes pour la première fois de son histoire et c’est l’immigration qui en est à l’origine. Dans deux ans, le Canada accueillera 500 000 résidents permanents par année, sans compter des centaines de milliers d’immigrants temporaires, ce qui est du jamais-vu.
EN SAVOIR PLUS SUR L’INITIATIVE DU SIÈCLE
Note perso : faites vos propres recherches : Mots clés – Cecil Rhodes – Lord Milner – Rothschild - Bourse mondialiste Cecil Rhodes – Mondialisme - gouvernement mondial – Destruction de l`État Nation - – Groupe de Bilderberg – Groupe McKinsey et finance mondialiste – Union Nord-Américaine projet mondialiste. Forum Économique de Davos - Dominic Barton est un homme d'affaires, auteur et diplomate canadien. Dominic Barton a étudié à Oxford et a reçu une Bourse Lord Cecil Rhodes ( formation de mondialiste) - Il a été ambassadeur du Canada en Chine communiste et directeur général de McKinsey – finance mondialiste.
Dominic Barton, cofondateur de ce lobby créé en 2011, a été invité par le gouvernement nouvellement élu de Justin Trudeau, en 2016, à piloter une grande réflexion sur la croissance économique du Canada. Parmi les principales recommandations du Conseil consultatif en matière de croissance économique qu’a présidé M. Barton, figure celle de hausser substantiellement les cibles d’immigration sur cinq ans, pour les faire passer de 300 000 à 450 000 par année. En 2017, Barton avait même reçu les honneurs lors d’un dîner de gala à Toronto. Mais Ottawa ira encore plus loin dans ses plans d’immigration en annonçant, l’automne dernier, qu’à compter de 2025, la cible prévue sera désormais de 500 000 nouveaux résidents permanents par année.
En comité parlementaire, en février dernier, le ministre de l’Immigration, Sean Fraser, a soutenu prendre ses décisions de façon complètement indépendante de l’Initiative du siècle. Or, plusieurs économistes font valoir que l’Initiative du siècle entretient justement des liens étroits avec le Conference Board du Canada, un groupe de réflexion qui se dit non partisan, mais dont les têtes dirigeantes viennent des secteurs de la grande entreprise et de la finance. À l’époque où il présidait le Conseil consultatif en matière de croissance économique, M. Barton était le directeur mondial de la puissante et controversée firme de consultation McKinsey & Company. Il a par la suite été nommé par Justin Trudeau comme ambassadeur en Chine, en 2019, afin d’aider à la libération des Canadiens Michael Spavor et Michael Kovrig, emprisonnés durant plus de 1000 jours. Le ministre Fraser n’a pas voulu accorder d’entrevue au Journal dans le cadre de ce dossier.
Bon pour les affaires
Pour Mikal Skuterud, professeur d’économie du travail à l’Université de Waterloo, il ne fait aucun doute que le gouvernement Trudeau agit dans ce dossier en réaction aux propositions du groupe de Dominic Barton et des grandes entreprises qui le soutiennent. L’Initiative du siècle affirme que l’objectif de 100 millions de Canadiens en 2100 vise à « assurer notre prospérité à long terme ». « Si nous ne continuons pas à augmenter nos ambitions en immigration [...], nos problèmes ne concerneront plus la pénurie de main-d’œuvre, dans plusieurs générations, a plaidé de son côté le ministre Fraser en janvier dernier, dans une entrevue avec La Presse Canadienne. Il s’agira en fait de savoir si nous pouvons encore nous permettre des écoles et des hôpitaux. »
Réponse politique
100 millions de Canadiens d’ici 2100 : Ottawa dit non à « l’Initiative du siècle »
Article de CBC/Radio-Canada • 11 mai 2021
Le gouvernement libéral de Justin Trudeau, qui a abondamment eu recours au cabinet-conseil McKinsey, s'est formellement prononcé contre une projection démographique de 100 millions d’habitants au Canada d'ici 2100, une idée défendue par le groupe de pression Century Initiative... cofondé par un ancien grand patron de McKinsey. Dans une mise au point envoyée à plusieurs médias, dont Radio-Canada, le bureau du ministre fédéral de l'Immigration a réaffirmé son pouvoir décisionnel sur le nombre d'immigrants qu'il souhaite accueillir au pays en rejetant toute influence d'un important groupe de pression torontois inscrit au registre des lobbyistes depuis 2021.
Les opinions de l’Initiative du Siècle ne constituent pas la politique du gouvernement. Le gouvernement n'adhère pas aux conclusions de l’Initiative du Siècle et n’a pas pour objectif de porter la population du Canada à 100 millions de personnes d'ici 2100, a affirmé le bureau du ministre Sean Fraser. Le gouvernement fédéral a annoncé en novembre dernier vouloir accueillir 500 000 immigrants par année d'ici 2025, mais a gardé une position floue quant aux cibles à plus long terme. L'ambiguïté a fait naître des soupçons à propos de l'influence de Century Initiative pour définir les seuils d'immigration au Canada, un dossier particulièrement controversé au Québec.
Le bureau de Sean Fraser explique que les cibles d'immigration résultent des pénuries démographiques et de l’importante pénurie de main-d'œuvre partout au Canada. Le vieillissement de la population constitue aussi un facteur décisif : Il y a 50 ans, il y avait sept travailleurs pour chaque retraité. Aujourd'hui, nous sommes à trois pour un et dans moins de 15 ans, ce sera deux pour un, argumente M. Fraser.
Stimuli à la souveraineté
Pour le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, les seuils migratoires d'Ottawa menacent l'avenir de la langue française et ne font qu'accélérer la réflexion sur la souveraineté.
Ce débat-là sur l'appropriation de tous les moyens, ironiquement, vient d'être ouvert par le Canada ou par quelques intellectuels dans une tour à Toronto qui disent : "Non, non, vous allez voir, on va faire ça de même là, on va les casser les Québécois une fois pour toutes, ça va être réglé". Ça se peut que les Québécois se disent : "Bon, ben ça va finir bientôt'", a affirmé jeudi M. Blanchet.
À ses yeux, la cible fédérale constitue toute bonnement un affaiblissement et une disparition potentielle du peuple de la nation québécoise française. Elle alimente une réflexion des Québécois sur l'indépendance et le processus s'accélère, plaide le souverainiste, alors que son parti a consacré la journée de jeudi à débattre d'une motion dénonçant les objectifs de l'Initiative du siècle. Questionné mercredi sur l'enjeu du poids du Québec au sein du Canada et des possibles conséquences sur sa représentation politique à la Chambre des communes, M. Trudeau avait répondu que le Bloc ne cherchait que des chicanes entre Québec et Ottawa. De son côté, François Legault a déclaré mardi qu'il n'était pas question de suivre l'approche [de l'Initiative du siècle] concernant la croissance de l'immigration.
Nouvel environnement
La proposition d'augmenter considérablement les seuils d'immigration est détaillée dans un rapport public de l’Initiative du Siècle, Pour un Canada qui voit grand. Il est mentionné que si le Québec ne suit pas le rythme de la croissance démographique du reste du pays, la province court le risque de perdre de son importance au sein de la Confédération. Le groupe de pression fait valoir le fait que l’Accord Canada-Québec relatif à l’immigration, un accord visant notamment à préserver le poids démographique du Québec au sein du Canada et à assurer une intégration des immigrants dans la province respectueuse de son caractère distinct, date de 1991, et que depuis plus de trois décennies, la situation démographique et économique du Québec et du Canada a considérablement changé. Selon le même organisme, les mesures visant à augmenter le poids démographique du Canada vont à l’encontre des forces politiques actuelles, qui sont le reflet d’un scepticisme généralisé, un sentiment que Century Initiative s'est cahin-caha évertué à renverser.
Avec les informations de Romain Schué et de La Presse canadienne[/b]
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Sujets similaires
» Le Canada dans le Nouvel Ordre Mondial
» Le Canada acteur du Nouvel Ordre Mondial
» En préparation pour le Nouvel Ordre Mondial – des citations
» Liberté religieuse et mission catholique dans le nouvel ordre mondial, par Mgr Chaput
» B’nai B’rith, régionalismes et protection des groupes ethniques dans le nouvel ordre mondial
» Le Canada acteur du Nouvel Ordre Mondial
» En préparation pour le Nouvel Ordre Mondial – des citations
» Liberté religieuse et mission catholique dans le nouvel ordre mondial, par Mgr Chaput
» B’nai B’rith, régionalismes et protection des groupes ethniques dans le nouvel ordre mondial
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum