Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : C'est Marie qui nous le dit...

Aller en bas

*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : C'est Marie qui nous le dit... Empty *Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : C'est Marie qui nous le dit...

Message par Lumen Sam 13 Mai 2023 - 17:59

C'est Marie qui nous le dit...

« Je suis prête à tout faire pour votre bien.»

Plus qu'un engagement, cette profession de vie de Sainte Marie Dominique Mazzarello,
fondatrice des Filles de Marie-Auxiliatrice (FMA), Soeurs salésiennes de Don Bosco,
traduit toute la détermination qui naît d'un coeur qui aime.

- "PRENDERSI CURA", -   l'art de prendre soin de l'autre avec sagesse et amour -
devient ainsi l'expression concrète d'un Amour qui engendre la vie...

Par l'amour et la douceur,
à travers nos paroles et par nos actes,
par notre simple présence,
nous sommes tous appelés à créer...



Bonne fête à nos Soeurs en Don Bosco !



*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : C'est Marie qui nous le dit... 230507


À partir d’un manque

Ce miracle de Cana a une profonde signification spirituelle. Pour qu’il s’accomplisse, il fallait qu’il y ait un manque. « Le vin manquait », dit le texte.

Et tout part de là, à partir de ce manque.

C’est souvent à partir d’une situation de pauvreté, de détresse, de manque, que Dieu intervient dans nos vies. Il aime rejoindre en nous ce qui est en creux, en désir, en attente, en souffrance, peut-être.

Mais pensons-nous assez à lui dire : « Je n’ai plus de vin », je suis en panne de courage, de confiance, d’affection. En panne de bonheur.

Les épreuves de notre vie peuvent devenir cet espace que Dieu vient remplir de sa présence. Tous les amis de Dieu ont dû faire leur traversée du désert. Ils ont dû endurer le silence de Dieu. Mais ce silence de Dieu est lui-même devenu pour eux une parole qui dit sa grandeur et son « immense gloire » et conduit à des profondeurs nouvelles.

Jésus transforme l’eau en vin. Le vrai bon vin de nos vies, c’est le Christ.

Mais il faut l’avoir goûté pour le savoir.
Il faut avoir respiré ce que saint Paul appelle « La bonne odeur du Christ »

« Faites tout ce qu’il vous dira », nous dit Marie.
Laissons s’accomplir en nous le miracle de Cana


Père Jean Meeüs (2016†)






Notre Dame de Fatima (chant) "Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime"






« Les paroles ne font pas aller au paradis mais bien les faits. »       

Sainte Marie-Dominique Mazzarello - lettre 49, 6




Don BOSCO nous dit : Je consacrerai chaque jour un peu de temps
à la méditation et à la lecture spirituelle.






Bonne journée !





*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : C'est Marie qui nous le dit... Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum