Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

On fait plus avec le don de force souvent qu’avec la santé, parce qu’on est mû avec le souffle de Dieu.

Aller en bas

On fait plus avec le don de force souvent qu’avec la santé, parce qu’on est mû avec le souffle de Dieu. Empty On fait plus avec le don de force souvent qu’avec la santé, parce qu’on est mû avec le souffle de Dieu.

Message par Lumen Lun 22 Mai 2023 - 21:31

QUATRIÈME JOUR DE LA NEUVAINE

Réciter le Veni Creator

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

On fait plus avec le don de force souvent qu’avec la santé, parce qu’on est mû avec le souffle de Dieu. Espritsaint-1

(traduction de l'hymne du IXe siècle)

Viens, Esprit créateur, nous visiter,
Viens éclairer l'âme de tes fils,
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.


Toi le don, l'envoyé du Dieu très haut,
Tu t'es fait pour nous le défenseur.
Tu es l'amour, le feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur !


Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au nom du Père,
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos lèvres pour chanter.


Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs répands l'amour du Père.
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.


Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix,
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.


Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils,
Et toi, l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.


Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des enfers,
Gloire à l'Esprit de force et de sagesse
Dans tous les siècles des siècles. Amen !


On fait plus avec le don de force souvent qu’avec la santé, parce qu’on est mû avec le souffle de Dieu. Espritsaint-2

Don de force

Bonjour et bienvenue à toi. Aujourd’hui, on demande un don que j’aime beaucoup : le don de force. Tu m’as souvent entendue dire que le don de force dans la maladie est plus grand que la santé. Pourquoi ? Parce qu’on fait plus avec le don de force souvent qu’avec la santé, parce qu’on est mû avec le souffle de Dieu. Je pourrais comparer le don de force à un bon verre d’eau. De l’eau, ça n’a pas de couleur, pas de saveur, mais un bon verre d’eau, ça fait tellement de bien quand cela nous est donné, et que cela nous permet d’aller plus loin. Le don de force de Dieu, c’est un don qui nous permet d’aller plus loin dans ce que notre âme veut, mais que parfois notre corps, notre faiblesse humaine, ne peut plus.
J’ai pensé regarder Jésus au cénacle. Quand Il est là avec ses disciples à l’heure du lavement des pieds, à l’heure de la passion, qu’est-ce qui se passe ? Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde à son Père, se lève de table, prend un linge qu’Il met autour de sa taille, et commence à laver les pieds de ses disciples. Il savait que l’heure était venue, mais entre le savoir et faire le geste, c’est là que le don de force intervient. Ce don de force, c’est celui qui m’aide à choisir la volonté de Dieu, l’heure de Dieu, et à entrer dans sa volonté en laissant la mienne de côté. La volonté de Dieu peut bousculer la mienne, mais elle me conduit au fond là où mon âme veut aller.

Est-ce que tu n’as pas faim de sainteté ? Est-ce que tu n’as pas soif d’aimer ? De tout donner à Dieu ? Je suis certaine que oui. On a des peurs, on a des péchés, on a tous nos limites. Mais qu’est-ce qui va nous permettre d’aller jusqu’au bout ? Qu’est-ce qui va permettre à l’Esprit de venir en nous ? C’est notre regard tourné vers Lui, comme des pauvres, qui disent j’ai besoin de l’Esprit de force, je veux le faire, mais je ne suis pas capable. Quelle que soit ta pauvreté, le don de force dans ta pauvreté sera ta richesse. Tu peux tout en celui qui te rend fort, car rien n’est impossible à Dieu.

Le don de force, c’est ce qui habite les martyrs. Ils avaient tous peur. Mais le don de force leur a donné la capacité d’aller jusqu’au bout. Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, tout amoureuse de Dieu qu’elle ait été, était mue par le don de force pour réussir à faire les mêmes choses jour après jour, et à les faire dans l’amour. Cela peut être le martyre dans le temps, ça peut être le martyre par le sang, le martyre du simple quotidien qu’on appelle le martyre blanc, le martyre dans la maladie, le martyre dans le oui d’amour. Dans toutes les formes d’amour qui dépassent nos capacités, le don de force est là.

Alors aujourd’hui, on va demander ce don pour faire un pas de plus pour aller aider quelqu’un. On se souvient que notre visée, c’est la communion par la complémentarité. Alors, demandons le don de force pour aller un petit peu plus loin.


On fait plus avec le don de force souvent qu’avec la santé, parce qu’on est mû avec le souffle de Dieu. Espritsaint-3

Acte de consécration au Saint-Esprit

Ô Saint-Esprit,
divin Esprit de lumière et d’amour,
je Te consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté,
tout mon être, pour le temps et pour l’éternité.


Que mon intelligence soit toujours docile à tes inspirations
et à l’enseignement de la sainte Église catholique
dont Tu es le guide infaillible,
que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain,
que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine,
et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie
et des vertus de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,
à qui, avec le Père et toi, ô Saint-Esprit,
soient honneur et gloire à jamais.


Ainsi soit-il.










On fait plus avec le don de force souvent qu’avec la santé, parce qu’on est mû avec le souffle de Dieu. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !

On fait plus avec le don de force souvent qu’avec la santé, parce qu’on est mû avec le souffle de Dieu. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum