Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LE NATIONALISME CATHOLIQUE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LE NATIONALISME CATHOLIQUE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LE NATIONALISME CATHOLIQUE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 7 Juin 2023 - 9:31

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LE NATIONALISME CATHOLIQUE




Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royaliste, Communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Le Soldat de La Croix doit préparer le retour du Grand Monarque qui reprendra la mission, la colonisation et la Croisade, pour la protection et l’expansion de la civilisation Chrétienne, pour l’amour du Christ et du Cœur Immaculé de Marie, et le salut temporel et éternel de tous les peuples. Le Sacre du nouveau Roi de France à Reims fera s'accomplir la volonté de Marie Immaculé.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 76.

Point 76. Le nationalisme Catholique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À la lumière de sa foi chrétienne, le Phalangiste, selon le peuple auquel il appartient, l’état de fait où il est engagé, devra se faire une doctrine de son nationalisme, sage, réaliste et prudente, dégagée de toute passion et de tout préjugé malsain. Il examinera la valeur politique de son appartenance à un peuple, à une nation, à un empire qu’il n’a pas choisis, en se purifiant de tout orgueil politique et du venin de l’esprit révolutionnaire. Ordinairement, il suivra la doctrine et la pratique de l’Église Romaine, il acceptera l’ordre séculaire dans la fidélité aux traditions de son peuple, dans le respect des lois de sa nation et des traités internationaux.

1. Pour le Phalangiste Français, le devoir est d’une admirable simplicité. Il appartient à une nation conçue par l’Église et créée par des Rois qu’elle-même a choisis, baptisés, sacrés et élevés à cette souveraineté glorieuse de « lieutenants du Christ qui est vrai Roi de France » (Jeanne d’Arc), garantie par tant de prophéties, de miracles et de sainteté. Le nationalisme Français n’a donc rien de révolutionnaire, rien d’agressif. Il est conservateur et créateur d’ordre. Le renforcer, c’est aider à la prospérité et à l’élévation des peuples qu’il rassemble, c’est participer à l’extension d’une communauté pacifique des nations et de la civilisation chrétienne dans le monde.

2. Le nationalisme Français est distinct de celui des autres pays européens, même latins ; il ne doit donc pas conduire à une fraternité idéologique ni à une entente entre les nationalistes de tous les peuples et de tous les pays. Car le substantif d’où se prend la valeur d’un nationalisme n’est pas l’idée de nation qui pourrait être équivalemment française, allemande, ou russe ou indienne. C’est la nation. Chaque nation a ses droits particuliers à l’existence, sa position singulière dans le nécessaire équilibre mondial auquel on porterait un tort immense en le réduisant à un dénominateur commun... international !

Le nationalisme Français est parfait, de la perfection incomparable de la France, fille aînée de l’Église, seconde patrie de tout homme civilisé. Il nous dicte notre devoir d’ardente fidélité, d’amour, de confiance et de dévouement dans sa défense jusqu’à la mort ; il est un intérêt quotidien porté au bien commun, à l’ordre intérieur, aux alliances, à la sécurité, au rayonnement de notre pays dans le monde.

3. Ainsi considérée, la nation historique, civilisée, facteur d’entente internationale, d’équilibre et de paix, est une part du dessein de Dieu sur le monde pour le salut éternel des hommes et leur bonne vie temporelle. L’Anti-France est antichrétienne. Le phalangiste, bon chrétien, sera donc bon Français !

Il en va de même pour les autres nations ou patries Catholiques, même si elles n’ont pas atteint dans le passé le même degré de perfection politique que le Royaume des Lys. La France en ayant déchu doit le retrouver ; les autres n’en ayant pas encore joui peuvent le conquérir. Les principes que nous allons définir dans la suite s’appliquent excellemment à la France, les autres nations pourront les adapter à la réalité de leur situation, ou les adopter comme un idéal à atteindre à plus longue échéance, en fonction des desseins divins et de leur attachement à l’Église Catholique.

4. Comme la restauration de la Monarchie en France paraît difficile aujourd’hui sans une œuvre de contre-révolution préalable, et comme d’autres pays Catholiques n’ont pas de tradition Monarchique, nous préférons utiliser l’expression autorité souveraine ou encore Chef de l’État dans la suite de l’exposé de notre doctrine puisque celle-ci peut inspirer d’autres formes de pouvoir souverain que la Royauté.

Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant applanir les chemins du Roi. Il doit travailler à bâtir une doctrine de renaissance politique s’arc-boutant sur la foi Catholique.

Pour le Phalangiste Français, le devoir est d’une admirable simplicité. Il appartient à une nation conçue par Dieu et créée par des Rois de choix Divin que l'Eglise baptisés, sacrés et élevés à cette souveraineté glorieuse de « Lieutenants du Christ qui est vrai Roi de France » ( SainteJeanne d’Arc), garantie par tant de prophéties, de miracles et de sainteté. Le nationalisme Français, qui porte au Royalisme, n’a donc rien de révolutionnaire, rien d’agressif. Il est conservateur et créateur d’ordre. Le renforcer, c’est aider à la prospérité et à l’élévation des peuples qu’il rassemble, c’est participer à l’extension d’une communauté pacifique des nations et de la civilisation chrétienne dans le monde.

Le nationalisme intégral a pour ambition d'être une doctrine Contrerévolutionnaire, le Roi de France incarnant la nation Catholique, et censée assurer la cohésion de la France et sa grandeur, Dieu voulant que le pays soit incarné par un Roi, père du Peuple, et non pas par l'ensemble abstrait du même peuple. Car le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel, comme un axe entre la Terre et le Ciel : il fait monter les prières du peuple vers le ciel et il fait decendre les grâces du ciel sur le peuple. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi !!!

La République, c'est le règne de l'étranger, l'esprit républicain destabilise notre défense antionale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit Français. Le Roi restauré, c'est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG. Restaurée aujourd'hui, le Roi Légitime -Salique, Catholique, descendant de Saint-Louis et de Naissance Légale- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu'apporte le long terme, la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien.

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

Et donc le Soldat de la Croix, bon Phalangiste, annoncera, voire préparera, le retour du Roi Très Chrétien promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque, qui viendra sauver la France et la Chrétienté en incarnant une France Très Chrétienne, libre, indépendante et rayonnante. Pour recouronner Dieu et la France !!!

Pour le retour du Roi Très Chrétien, prions et agissons, agissons et prions... et espérons !

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...




Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum