Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Il est où le bonheur ?

Aller en bas

*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Il est où le bonheur ? Empty *Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Il est où le bonheur ?

Message par Lumen Mer 7 Juin 2023 - 11:39

Il est où le bonheur ?


*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Il est où le bonheur ? 230605


J’ai parcouru le monde pour trouver le bonheur, et je sais aujourd’hui qu’il est nulle part. Nulle part ailleurs que partout. Partout où notre cœur est grand ouvert dans une disponibilité libre et joyeuse. Partout où l’on est présent à l’invisible Présence. Partout où l’on suit le fil d’or des rencontres et l’on s’attarde au sens caché des évènements.

J’ai découvert que mon trésor est dans mon cœur, et que le bonheur est dans le regard que l’on porte sur ce qui nous entoure ou nous advient.

Tout est signe, même les choses que nous ne voyons pas : il y a en nous une source cachée comme il y en a sous terre ; aussi importe-t-il d’être jardinier-en-son-royaume et bon sourcier, pour libérer en nous cette abondance de vie et faire fleurir en soi, autour de soi, y compris les printemps que l’on ne verra pas.En vérité, tout événement a un sens intérieur profond ! et la Providence mêle toujours la lumière à l’obscurité de nos échecs, de nos déroutes et de nos tragédies.

C’est par le chemin de ronces que l’on atteint la clairière de la joie, le seuil où tout s’ouvre et où les perspectives s’élargissent.

Tu as en toi un monde intérieur. Il est fabuleux et tu l’ignores. Ou bien tu lui assignes des frontières. Or, tu as en toi quelque chose d’illimité ! C’est à toi de faire émerger ce monde intérieur, ces îles aux trésors qui t’offrent la grande paix du cœur au milieu de l’océan tumultueux des évènements

Mon ami tu as l’immense liberté d’extraire de ta bouche des cris de guerre ou des chants de louanges, de placer en ton esprit des intentions nobles ou vulgaires, d’entraîner ton cœur à donner ou à prendre, de faire de ta vie une navrante mélopée ou un cantique. C’est toi qui mets la saveur, c’est toi qui confères le sens, et c’est toi qui donne le ton.


François Garagnon

« Joy et la divine quête du bonheur »
(extrait) Éditions Monte Cristo





Rêver plus beau







Tout m'est lecture. La plus grande partie de ma bibliothèque est dans le ciel,
avec ses volumes dépareillés de nuages, jamais à la même place.

Christian Bobin,

Une bibliothèque de nuages (extrait)




Don BOSCO nous dit : Cherche à te faire aimer, plutôt qu'à te faire craindre.





Bonne journée !





*Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)* : Il est où le bonheur ? Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum