Pour vous,le péché c'est quoi?
4 participants
Page 1 sur 1
Pour vous,le péché c'est quoi?
Question qui peut paraitre simple mais qui,selon moi ,est déterminante?
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Pour vous,le péché c'est quoi?
j'aime bcp: " Notre faute à l’égard de Dieu, quand nous désobéissons à ses commandements, c’est de ne pas lui faire confiance pour diriger notre vie."
En effte Dieu doit-être le maître de nos vies, il faut monter dans la voiture et lui laisser le volant.
Heureusement qu'il y a le Screment de réconcilliation!!!
merci Seigneur pour ton infini Miséricorde.
En effte Dieu doit-être le maître de nos vies, il faut monter dans la voiture et lui laisser le volant.
Heureusement qu'il y a le Screment de réconcilliation!!!
merci Seigneur pour ton infini Miséricorde.
petite soeur- Date d'inscription : 05/07/2008
Pour moi le péché c'est de faire du mal aux autres et par la même occasion à Dieu et à soi même.
Comme c'est dis plus haut, heureusement qu'on peut faire le sacrement de réconciliation!
Comme c'est dis plus haut, heureusement qu'on peut faire le sacrement de réconciliation!
tite astrid- Date d'inscription : 12/12/2009
salut a tous, pour moi le péché c'est la désobéissance, faire sciemment ce qui est interdit, céder a la tentation en sachant ce que l'on fait.
Joseph- Date d'inscription : 18/04/2008
Pour moi,le péché est un virus qui est en chacun de nous.C'est un virus mortel....Le Christ est venu nous guérir de ce virus....
Mais,comme ds toutes maladies,nous devons combattre....Nous devons nous battre contre ce virus en nous..le combattre avec les sacrements,la foi et la priere.....
Si nous cessons de nous battre,ce virus devient envahissant au point de rendre la personne compée de Dieu et du bien....Plus une personne se laisse aller au péché et plus elle devient mauvaise...le virus ayant gagner la partie...
Au contraire,si nous combattons,nous coupons les ailes au virus et,lorsque nous arriverons a la mort de nous meme par l'union complete avec Dieu(en cette vie)ce virus ne pourra presque plus rien contre nous)....
Mais ce n'est que ds l'au dela que nous seron délivrés de ce virus....
Le péché n'est pas une maladie morale mais spirituelle.....
Mais,comme ds toutes maladies,nous devons combattre....Nous devons nous battre contre ce virus en nous..le combattre avec les sacrements,la foi et la priere.....
Si nous cessons de nous battre,ce virus devient envahissant au point de rendre la personne compée de Dieu et du bien....Plus une personne se laisse aller au péché et plus elle devient mauvaise...le virus ayant gagner la partie...
Au contraire,si nous combattons,nous coupons les ailes au virus et,lorsque nous arriverons a la mort de nous meme par l'union complete avec Dieu(en cette vie)ce virus ne pourra presque plus rien contre nous)....
Mais ce n'est que ds l'au dela que nous seron délivrés de ce virus....
Le péché n'est pas une maladie morale mais spirituelle.....
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.