Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jésus associe Marie-Madeleine à sa vie la plus intime : partager sa mission.

Aller en bas

Jésus associe Marie-Madeleine à sa vie la plus intime : partager sa mission. Empty Jésus associe Marie-Madeleine à sa vie la plus intime : partager sa mission.

Message par Lumen Sam 22 Juil 2023 - 12:20

Jésus associe Marie-Madeleine à sa vie la plus intime : partager sa mission. 663524dfbc024e8f8570a865c8d62f7e

« Marie ! »

Jésus regarde Marie avec admiration et profonde tendresse. Il n'a qu'un mot pour lui dire sa joie de trouver en elle une telle fidélité. Jésus l'appelle tout simplement par son nom : « Marie ! »

Marie-Madeleine est la pécheresse qui a rencontré la Miséricorde. Le Cantique des Cantiques nous parle de la bien-aimée qui dit : « J'ai cherché ce que mon âme désire (...) J'ai trouvé ce que mon âme désire : je l'ai saisi et ne le lâcherai pas. » Marie-Madeleine a cette force de l'amour, et de se tenir au tombeau toute la nuit, jusqu'au petit matin, c'est chose normale pour l'âme qui est amoureuse de Jésus, comme de vivre des heures d'adoration la nuit.

« Ne me retiens pas ! »

C'est comme si Jésus lui disait : « Ce n'est pas ainsi que tu dois me montrer ton amour. Je veux te montrer mon amour en t'associant intimement à ma vie et à mon travail pour glorifier le Père. Et toi, tu me montreras ton amour en collaborant à n'importe quel prix à cette œuvre que je veux accomplir avec toi pour la gloire du Père. »

Le désir le plus intense de Jésus, après la Résurrection, est de faire connaître son Père comme Il le connaît, et de faire monter vers son Père dans l'amour toute sa communauté, puis tous les hommes. La vie de Jésus est désormais celle du Berger qui fait monter tout son troupeau vers le Père. Jésus associe aussitôt Marie-Madeleine à sa vie la plus intime : partager sa mission.

Aimons, aimons l'Amour, et nous apprendrons à nous aimer les uns les autres. Laissons-nous aimer par l'Amour afin de nous aimer personnellement.

Un grand sage, Maître Eckhart, disait : « Si tu t'aimes toi-même, tu aimes tous les hommes comme toi-même. Tant qu'il y a un seul homme que tu aimes moins que toi-même, c'est que tu ne t'es jamais vraiment aimé toi-même. »











Jésus associe Marie-Madeleine à sa vie la plus intime : partager sa mission. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Jésus associe Marie-Madeleine à sa vie la plus intime : partager sa mission. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum