Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Relevons ce défi, car c'en est un : chercher à voir Dieu, et savoir le reconnaître.

Aller en bas

Relevons ce défi, car c'en est un : chercher à voir Dieu, et savoir le reconnaître. Empty Relevons ce défi, car c'en est un : chercher à voir Dieu, et savoir le reconnaître.

Message par Lumen Lun 24 Juil 2023 - 13:36

Relevons ce défi, car c'en est un : chercher à voir Dieu, et savoir le reconnaître. Lundi-24

J'aime cette illustration de la Visitation : par l'Esprit Saint, les enfants de Marie et d'Élisabeth, à savoir Jésus et Jean, communiquent ensemble. Dans la Parole en Luc, on dira : « L'enfant a tressailli dans son sein. »

Dans l'Évangile du jour, les gens demandent à Jésus des signes pour le mettre à l'épreuve. Mais Jésus, connaissant leur cœur, ne leur donnera aucun signe. Par contre, je pensais à la visite de l'ange à Marie quand il lui a dit, en guise de signe : « Ta cousine Élisabeth est enceinte. » Marie n'avait demandé aucun signe, mais Dieu se plaît à « faire signe » aux cœurs purs.

Pendant cette journée de lundi, si nous disions au Seigneur : « Je sais, mon Dieu, que tu vas me donner un signe de ta présence, car tu aimes à te manifester. Pourrais-tu me donner les yeux de l'espérance pour te chercher et la foi pour te voir ? Et je publierai ta présence. »

Relevons ce défi, car c'en est un : chercher à voir Dieu, et savoir le reconnaître.









Relevons ce défi, car c'en est un : chercher à voir Dieu, et savoir le reconnaître. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Relevons ce défi, car c'en est un : chercher à voir Dieu, et savoir le reconnaître. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum