Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : REFONDER LE CODE DE NATIONALITÉ FRANÇAISE

Aller en bas

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : REFONDER LE CODE DE NATIONALITÉ FRANÇAISE Empty CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : REFONDER LE CODE DE NATIONALITÉ FRANÇAISE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 28 Aoû 2023 - 14:08

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : REFONDER LE CODE DE NATIONALITÉ FRANÇAISE





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment refonder de la nationalité Française selon l'optique Royaliste ?

Avant tout, nous nous en remettons à vos prières.

Royalistes parce que Catholiques et Français, notre Royalisme est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre Charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divines, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C'est une autre sagesse et un autre art. La science et l'art politiques ont pour objet la tranquillité de l'ordre temporel et la sauvegarde du bien commun qui sont le vœu profond de toute nation.

-Tout Royaume divisé contre lui-même court à sa ruine, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister (Matthieu 12:25 ).

Comme responsables politiques Chrétiens, nous avons le droit -et le devoir- de proposer des solutions Chrétiennes.

La Régence Républicaine, qui n'est pas un régime Chrétien, n'a pas écouté les conseils de Siracide 11:27-32 :

27 N'introduis pas tout le monde dans ta maison, car les embûches de l'homme trompeur sont nombreuses.
28 Comme la perdrix de chasse dans sa cage, ainsi est le coeur de l'orgueilleux ; et, comme l'espion, il guette la ruine.
29 Changeant le bien en mal, il dresse des pièges, et il imprime une tache à ce qu'il y a de plus pur.
30 Une étincelle produit beaucoup de charbon ; ainsi le pécheur cherche insidieusement à répandre le sang.
31 Prends garde au méchant, – car il ourdit le mal, – de peur qu'il ne t'imprime une flétrissure ineffaçable.
32 Donne entrée chez toi à l'étranger, et il te renversera en excitant des troubles, et il t'aliénera les gens de ta maison.

Et c'est ce qui se passe à présent en France.

La Régence Républicaine est en train de recevoir en pleine face la France qu'elle a voulue.

-Une réaction est aujourd'hui plus que jamais nécessaire. Car la décadance des insitutions républicaines (on le vérifie avec la "Charlicité"), entraine celle des moeurs, qui est la mort de la Nation. la civilisation elle-même ne survivrait pas longtemps à la décompsition spirituelle de la France (François-Marie Algould).

Pour refonder le code de nationalité Française, il faut que la France retrouve son identité Chrétienne et sa Souveraineté et se rappelle d'être une Race élue, un Sacerdoce Royal, une nation Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

Pour refonder son code de nationalité Française, il faut pouvoir agir ainsi :

1. Réaffirmer le droit de la filiation.

Le mode normal d’acquisition de la nationalité Française, c’est-à-dire la filiation, sera réaffirmé sur la base de l'abolition de la Loi de Séparation de l'Eglise et de l'Etat : “Naît français tout enfant né de père ET de mère CatholiqueS”. Toutes les naturalisation psotérieures à 1973 seront supprimées pour les citoyens non-Chrétiens. La naturalistation sera rendue impossible pour les citoyens non-Chrétiens. Le droit de vote ne sera accordé qu’aux citoyens Français. Il faut supprimer les « allocations sociales non contributives » versées aux étrangers. La solidarité qui n'est pas contributive, c'est-à-dire le RSA, les allocations familiales, le minimum vieillesse, les allocations logement, tout cela doit être réservé aux seuls Français.

2. Interdire la double nationalité.

Sauf cas de réciprocité, la France interdira à ses nationaux d’être également citoyens d’un pays étranger. Les bi-nationaux actuels devront choisir : soit rester Français et renoncer à leur autre nationalité, soit abandonner la nationalité Française.

3. Fonder la naturalisation sur l’assimilation.

Toute procédure d’acquisition automatique (“droit du sol”) sera abrogée. La seule procédure d’acquisition de la nationalité Française désormais reconnue sera la naturalisation, laquelle suppose donc le désir de devenir Français, désir exprimé sous la forme d’une demande expresse. Cette naturalisation ne pourra être obtenue qu’après vérification de l’assimilation du candidat, c’est-à-dire l’acquisition démontrée, par le candidat et ses proches mineurs, des valeurs spirituelles, des moeurs, de la langue et des usages qui fondent la civilisation Française. La naturalisation deviendra impossible pour des citoyens non-Chrétiens.

Les naturalisations seront individuelles et ne s’étendront qu’aux enfants mineurs de confession Chrétienne. Comme en Suisse, toute naturalisation sera soumise à l’avis du conseil municipal de la commune de résidence du requérant. Tout naturalisé devra prêter un serment solennel de loyauté envers la France. Il abandonnera ipso facto sa nationalité d’origine.

La naturalisation à raison du mariage ne sera plus automatique : le conjoint étranger
restera soumis à la procédure normale de naturalisation.

4. Instaurer une période probatoire.

La naturalisation ne deviendra définitive qu’après une période probatoire de longue durée
au cours de laquelle le naturalisé devra s’abstenir de toute activité politique,
conformément au devoir de réserve, le droit de vote n’étant accordé qu’à l’issue de cette
période.

5. Appliquer la déchéance de nationalité.

Le Code de la Nationalité prévoit que toute personne naturalisée pourra être déchue de la
nationalité Française si elle commet des crimes tels que, notamment, un assassinat, un
acte terroriste, une prise d’otages, un rapt d’enfant, un viol, le trafic de drogue.
Aujourd’hui tombée en désuétude, cette loi sera remise en vigueur, étendue, et
appliquée avec toute la rigueur nécessaire.

Il faut vite mettre en place un Gouvernement de défense des intérêts nationaux vitaux, à la main ferme, qui ne tremble pas et qui ne transige ni avec la camarilla gauchiste, complice des émeutiers, ni avec les communautés ethniques en rébellion. Les « nounours, les petites fleurs et autres marches blanches » qui ponctuent sans cesse l’actualité Française, ça suffit : ordre doit rester à la loi, notre loi, pas celle des voyous, des voleurs, des violeurs et autres barbares !

Le Figaro a rappelé qu’aider la police à procéder à des arrestations n’était pas illégal, citant l’article 73 du code de procédure pénale : « Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche »
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/emeutes-de-mysterieux-anti-casseurs-pres-de-la-base-militaire-de-lorient-20230703

Enfin, comme a dit Jordan Bardella, la politique extérieure de la France doit cesser d’être perçue comme étant celle d’autres puissances
https://www.valeursactuelles.com/politique/jordan-bardella-la-politique-exterieure-de-la-france-doit-cesser-detre-percue-comme-etant-celle-dautres-puissances-ou-organisations

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.

Quand on a la responsabilité de diriger un pays, on a le devoir, sans passion, et courageusement, d'étudier Chrétiennement TOUS MOYENS de défendre l'Eglise et les enseignements de l'Eglise comme ses biens, et le Bien Commun d'un peuple encore miraculeusement Chrétien (Romains 13:3-4).

Oui, un Etat Catholique, un ordre Catholique assumé, pourrait missionner et appeler à la conversion, civiliser ces peuplades étrangères, leur enseigner nos Valeurs et nos Traditions, et les frictions seraient minimales, ou en tout cas réduites à leur minimum possible. Il pourrait par là intégrer des populations étrangères qui le désirent, certaine familles d'immigrés vivant depuis longtemps en France et qui voudraient librement recevoir le Baptême pourraient devenir Françaises !
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/essais-histoire/claire-le-prenom-de-la-honte-le-temoignage-coup-de-poing-de-claire-koc-sur-une-integration-acquise-de-haute-lutte_4325123.html?fbclid=IwAR0ZWHHEunjAVGXnD7VfA4jlf4-3-Twhi8v8bBJpA-9olOgG5Sc5wu5Ohtc#xtor=CS2-765 .

Étant bien entendu que ceux qui ne veulent pas s'assimiler, devront être expulsés (Matthieu 12:29-30).

Et puis, si malgrès tout celà, des étrangers voudraient rester vivre en France, ils le pourrront s'ils ne troublent pas l'ordre établit par la loi.

Mais celà suppose l'abolition de la Loi de Séparation de l'Eglise et de l'Etat et le rappel de la vocation Catholique de la France : c'est la première chose à laquelle notre Cabinet travaille en priorité.

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur  , espoir et salut de la France.

Puisse Saint-Louis nous éclairer.





Pour le Conseil Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO


__


A lire : Précis de doctrine sociale de l'Eglise à l'usage des Chefs d'Etat.
https://www.abebooks.com/PRECIS-DOCTRINE-SOCIALE-LEGLISE-LUSAGE-CHEFS/1355293945/bd

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum