Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre monde a besoin de prophètes qui disent Dieu en leur être bien plus qu'en leurs paroles.

Aller en bas

Notre monde a besoin de prophètes qui disent Dieu en leur être bien plus qu'en leurs paroles. Empty Notre monde a besoin de prophètes qui disent Dieu en leur être bien plus qu'en leurs paroles.

Message par Lumen Jeu 28 Sep 2023 - 15:36

Notre monde a besoin de prophètes qui disent Dieu en leur être bien plus qu'en leurs paroles. 856a472999cecb6a36fcc391579d5ee9

Je veux voir Dieu...

 Hérode voulait « voir Jésus », sans doute pour le spectacle : il désirait Le voir faire des miracles. Il n'avait aucun intérêt au vrai message de Jésus, qui demandait d'abord la conversion du coeur. Un peu plus loin, Luc nous dira qu'Hérode accepte de recevoir Jésus, envoyé par Pilate, encore pour Le voir faire des miracles. Devant le silence de Jésus, il Le ridiculisera en lui mettant la « robe blanche » des « malades mentaux ». Souvent, l'homme est porté à ridiculiser ce qu'il ne comprend pas ou ce qui lui échappe.

Le désir de « voir Jésus » doit toujours s'accompagner du désir de L'accueillir dans sa vie, comme notre ami Nicodème : il brûlait du désir de Dieu. Jésus est le véritable Prophète, Celui qui vient de Dieu et qui est, non seulement son porte-parole, mais sa Parole.

Par notre baptême, nous aussi, nous avons reçu cette onction de l'Esprit à être « prophète ». Que tout notre être annonce Dieu ! Notre monde a besoin de prophètes qui disent Dieu en leur être bien plus qu'en leurs paroles.

« Quel aspect de Dieu suis-je appelé à reproduire dans ma vie ? »











Notre monde a besoin de prophètes qui disent Dieu en leur être bien plus qu'en leurs paroles. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Notre monde a besoin de prophètes qui disent Dieu en leur être bien plus qu'en leurs paroles. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum