Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : POUR LA SAUVEGARDE DES SERVICES PUBLICS

Aller en bas

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : POUR LA SAUVEGARDE DES SERVICES PUBLICS Empty CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : POUR LA SAUVEGARDE DES SERVICES PUBLICS

Message par Hervé J. VOLTO Lun 9 Oct 2023 - 13:08

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : POUR LA SAUVEGARDE DES SERVICES PUBLICS




Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Repeupler la France de familles Chrétiennes est possible : il faut convertir ou remigrer, favoriser la foi Catholique, le mariage traditionnel, défendre la Vie, protéger femmes et enfants, logement, propritété, santé, emploi, pouvoir d'achat et... les services publics !

Mais comment traiter la question des services publics selon l'optique Royaliste ?

Avant tout, nous nous confions à vos prières...

Le service public est une activité d'intérêt général qui peut être prise en charge directement par un organisme du secteur public administration, entreprise publique, établissement public...) ou assuré par le secteur privé. Les activités qui relèvent du service public peuvent évoluer avec le temps, selon les décisions prises par les pouvoirs publics.

Le service public poursuit des finalités liées à l'ordre et la régulation, la protection sociale et sanitaire, l'éducation et la culture ou encore l'économie.

Aussi variés soient-ils, les acteurs du service public sont soumis à trois grands principes : la continuité du service public, l'égalité devant le service public et l'adaptabilité (ou mutabilité) de celui-ci.

Le service public tel que défini en France n'a pas d'équivalent strict en droit européen.

Dans le terme service public, il y le môt service. Qui est toujours prêt à rendre service est défini comme servivable. C'est une attitude complaisante, obligeante. C'est une attitude Chevaleresque : ne parle-t-on pas de Chevalier servant ?!

La devise de la Noblesse Français est SERVIR. Mais on ne peut parler de Noblesse Française sans rappeler les Valeurs Françaises : courtoisie, générosité, sens des responsabilités. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants le Savoir Vivre : respect, galanterie, ponctualité. Aux ados les Belles Valeurs: désintéressement, spiritualité, entraide. Aux plus grands d’entre nous, les Valeurs Primordiales : Respect, loyauté, entraide. Ces dernières portent aux Valeurs de la Noblesse Française, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour l'entraide de la Noblesse Française, qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- les Valeurs de la Noblesse Française :

-FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION
.

Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit :

-CETTE TRANSMISSION DES LIENS PLUS QUE DES BIENS, DE L’HONNEUR PLUS QUE DES HONNEURS ET DE LA NOTION DE SERVICE, EXISTE ENCORE LARGEMENT DANS NOTRE SOCIETE FRANçAISE, BIEN AU-DELA DE L’ARISTOCRATIE. MAIS CETTE DERNIERE PEUT CONTRIBUER A RENFORCER CES VALEURS ESSENTIELLES !

En ce qui concerne le service public, le Gouvernement Royaliste Provisoire estime qu’il faut les recentrer sur sa mission première : là où l’initiative privée manque pour un besoin d’intérêt général, les services publics doivent prendre le relais, au plus proche des Français.

Liens, Valeurs, Service, valeurs essentielles, doivent redevenir celles du service public :

1. La première chose à faire sera de recrééer notre corps diplomatique et, pour cela, abroger le Décret n° 2022-561 du 16 avril 2022 portant application au ministère de l'Europe et des affaires étrangères de la réforme de la haute fonction publique et modifiant le décret n° 69-222 du 6 mars 1969 relatif au statut particulier des agents diplomatiques et consulaires
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045592729

2. Il faut ensuite :

-Conserver le statut de fonctionnaire d’Etat aux seuls agents responsables de missions régaliennes ou stratégiques.
-Ne plus utiliser le critère de densité de population ou de la rentabilité financière pour organiser le maillage territorial de l’ensemble des services publics, y compris scolaire.
-A l’inverse, accorder un statut de service public, avec des règles particulières favorables, y compris fiscales, aux activités commerciales situées en zone de déclin démographique.
-Mener une politique nationale et régionale coordonnée, dynamique et ambitieuse pour maintenir et développer les lignes de transports régionaux et infra-régionaux (route et rail).
-Instaurer une obligation pour les services publics du transport de garantir la continuité du service en période de grève. La faire respecter.
-Encourager les partenariats public – privé (exemple : près de 3000 « lits privés » en réanimation non utilisés pendant le premier confinement de la Covid 19). La gratuité des services publics, notamment en matière de santé, est une illusion complète. Tout service public a un coût, assuré par les Français.
-Ramener la taille du secteur public au niveau de celle de pays comparables.
-Etablir l’universalité de l’impôt sur le revenu.
-Garder un système de solidarité solide et juste en luttant contre la fraude aux prestations sociales (par exemple grâce à des cartes vitales biométriques).

3. Ensuite, les espaces ruraux se heurtent à certains "handicaps structurels". Nous préconisons visant créer des politiques publiques "différenciées" et donc mieux adaptées aux espaces ruraux parmi lesquelles notamment :

-la pérennisation des dispositifs fiscaux et sociaux en faveur des zones rurales ;
-l'accueil dans chaque préfecture et sous-préfecture d'une maison France Services ;
-la création de guichets citoyens dans les maisons France services pour les "actes essentiels de la vie" (acte de naissance, carte grise, carte d'identité...)
-la mise en place d’une aide financière pour le "dernier commerce rural" ;
-l'accès à la santé (hôpitaux ruraux, médecins salariés, revalorisation des métiers du vieillissement...).
-l'accès aux transports !

Nous adhérons aux douze mesures suivantes concenant les services publics en zone rurale :

-pérenniser les dispositifs fiscaux et sociaux en faveur des zones rurales;
-élargir le bouquet d’offres des maisons France Services ;
-clarifier la nébuleuse de dotations et financements existants en liant mieux ces investissements et l’ingénierie pour aboutir à des projets cohérents ;
-faire en sorte que chaque préfecture et sous-préfecture accueille une maison France Services et déployer les sous-préfets mobiles ;
-créer des guichets citoyens, pour répondre aux actes essentiels de la vie ;
-faire de la différenciation un automatisme dans le déploiement d’une politique publique ;
-mettre en place une aide financière pour le « dernier commerce rural », qui joue systématiquement un rôle de service public ;
-l’accès à la santé comme priorité ;
-favoriser l’implantation de grandes écoles et de structures d’accueil de la petite enfance ;
-accompagner le développement du télétravail en créant des télécentres et des tiers lieux ;
-faire de la culture et de la richesse patrimoniale rurale un vecteur touristique majeur ;
-faire des transports un impératif public.

4. Enfin, il faut maintenir la vie en milieux rural.

Notre plan Royaliste pour la ruralité aborde toutes les thématiques de la vie quotidienne en zone rurale :

-le soutien au petit commerce, l’emploi et la formation, aux entreprises agricoles et aux animaux domestiques et de ferme,
-la présence des services publics et l’accès à des services essentiels comme la santé et les moyens de communication,
-mettre en valeur le patrimoine chatelain Français sur l’exemple des Chateaux de la Loire,
-freiner la pratique des remembrements qui sont rops souvent à l'origine du saccage de nos paysages et de la pollution de nos terres,
-valoriser les forêts,
-préserver les montagnes.
-règlementer la chasse sans l'interdire, sortir la tutelle de la chasse des griffes du Ministère de l’Écologie pour un véritable Secrétariat d'Etat aux ressources renouvelables incluant la chasse, la pêche, la mer et la forêt au sein du Ministère de l’Agriculture ou/et de la Ruralité, et donc demander la création d'un ministère de la ruralité à coté celui de l'agriculture.
-tout acte d'éco-terrorisme contre les éleveurs, les chasseurs, les bouchers, les charcutiers sera considéré comme un crime et un délit.
-demander que le cheval soit reconnu comme animal de compagnie. Et que les sauvagerie animales soient sévèrement réprimées.
-promouvoir la pêche sportive.

Et puisqu'on parle de la pèche, nous voulons faire de la France une grande puissance maritime mondiale en nous appuyant sur la France d’Outre-Mer, sur notre marine marchande, sur notre marine de pêche, notre marine nationale, et sur nos ports côtiers.

Nous entendons créer un Ministère de la Marine et de la Mer de plein droit.

Pour découvrir les propositions du Gouvernement Royaliste Provisoire, nous vous invitons à lire notre programme de gouvernement
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t17149-gouvernement-royaliste-provisoire-notre-programme-de-gouvernement

Liens, Valeurs, Service, valeurs essentielles, doivent redevenir celles du service public, avons nous dit plus haut : nous reconnaissons l’apport de l’ancienne Noblesse dans l’histoire de France et la qualité de nombre de leurs descendants qui on su, pour certains, conserver et transmettre une âme. Et cette Noblesse est née de la féodalité, modèle qui a cessé d’être, l’exemple de la Noblesse d’hier pose encore aujourd’hui la question de la reconnaissance des services rendus à la Nation. Il faut rétablir une institution qui, comme la Légion d’Honneur aujourd’hui, qui sera maintenue, honore ceux qui ont œuvré pour la France, la Chrétienté et le bien commun de façon exemplaire.

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos insitutions.

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Puisse saint Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum